ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

C'est où la Nouvelle Calédonie ??

par Davidof » 28 juin 2017 05:15

Bonjour à tous

Ça fait quelque temps maintenant que je suis inscrit sur ce site, j'ai beaucoup appris grâce à vos réponses toujours très rapides et pleines de bon sens.
(Un Merci particulier à Benoist)

J'ai était très surpris la dernière fois que je suis allé en France (voir ma famille)
que beaucoup de gens ne savaient pas ou se trouve la Nouvelle Calédonie.

Alors c'est où la NC ??

Pour ceux qui ne savent pas, c'est vrai que après être allé chercher sur internet vous verrez que c'est une petite ile proche de l’Australie à peine visible à l'échelle du globe.

Je vous joins quelque photo perso, histoire de vous faire une idée par vous-même...

PS: Je vis avec ma famille sur un voilier (c'est un choix de vie très rependu en NC)
Nous avons le plus beau lagon du monde et la vie en NC est très accès sur la mer.

Donc à ceux qui prévoient un jour de venir en vacance, vous avez désormais un contact sur place !
DSCN3764.jpg
DSCN3764.jpg (45.18 Kio) Vu 694 fois
DSCN3782.JPG
DSCN3782.JPG (80.37 Kio) Vu 694 fois
P1070445.JPG
P1070445.JPG (73.71 Kio) Vu 694 fois
P1070566.JPG
P1070566.JPG (80.47 Kio) Vu 694 fois
P1070576.JPG
P1070576.JPG (56.95 Kio) Vu 694 fois
P1100360.JPG
P1100360.JPG (57.69 Kio) Vu 694 fois
P1110161.JPG
P1110161.JPG (74.81 Kio) Vu 694 fois
P1110864.JPG
P1110864.JPG (40.56 Kio) Vu 694 fois
P1120001.JPG
P1120001.JPG (34.08 Kio) Vu 694 fois
P1120089.JPG
P1120089.JPG (40.02 Kio) Vu 694 fois
P1120095.JPG
P1120095.JPG (27.39 Kio) Vu 694 fois
P1120114.JPG
P1120114.JPG (44.86 Kio) Vu 694 fois
P1120760.JPG
P1120760.JPG (111.28 Kio) Vu 694 fois
P1120765.JPG
P1120765.JPG (70.82 Kio) Vu 694 fois

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par beni » 28 juin 2017 06:53

Ce post n'est pas tombé dans l'oreille dans sourd :mrgreen:

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par Anewa » 28 juin 2017 07:24

Superbes photos, dommage que la NC soit si loin de la métropole (22h d'avion ?)

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par apj » 28 juin 2017 09:06

Tu me fais rêver, un jour j'aimerais aller en Nouvelle Calédonie

:merci: pour les photos
:top: Davidof

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par Florine » 28 juin 2017 09:17

Merci pour les photos, c'est magnifique ! ça donne envie :)

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par sobear » 28 juin 2017 09:35

Super le voilier et la Nouvelle Calédonie est un pays de rêve, dommage que ce soit si loin et si long pour y parvenir.
Et, en prime, une photo de Davidof en train de s'instruire (un excellent livre au demeurant) :bravo:

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par fl9278 » 28 juin 2017 10:24

Ouha, la classe. Moi qui suis breton et voileux, j'apprecie. Ne serait ce pas un Janneaut 40/45 pieds ?

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par wallstreetlouveteau » 28 juin 2017 15:56

[youtube]https://youtu.be/5B_F3ZzS48E[/youtube]

Desole j'ai pas pu m'en empêcher .

Sinon les photos sont vraiment magnifiques ça donne vraiment envie d'y aller .

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par Davidof » 28 juin 2017 22:50

fl9278 a écrit :Ouha, la classe. Moi qui suis breton et voileux, j'apprecie. Ne serait ce pas un Janneaut 40/45 pieds ?
C'est un NEPTUNE135
(Dériveur intégrale...)

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par Benoist Rousseau » 28 juin 2017 22:51

Merci pour la surprise. Tu nous fait voyager.

Tu vis dehors en fait ? Ton bateau c'est pour dormir faire la cuisine ? Tu as une connexion par le téléphone pour trader ?

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par DTrading Victory » 29 juin 2017 17:48

Lé bon ?!

J'ai vécu 7 ans en NC et surtout en brousse à Koné-Pouembout, Voh, un peu à l'île des pins... Nouméa... Mon coeur est un peu dans le pacifique

Je ne m'intéressais pas au trading à l'époque, j'aimerai revenir trader le jour où je serai au point !

Comment est la connexion internet maintenant qu'il y a le câble avec l'australie ? Et le reseau 4G ou autre ?

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par Davidof » 30 juin 2017 04:14

Benoist a écrit :Merci pour la surprise. Tu nous fait voyager.

Tu vis dehors en fait ? Ton bateau c'est pour dormir faire la cuisine ? Tu as une connexion par le téléphone pour trader ?

Bonjour Benoits

Le bateau est comme ma maison avec le même confort que dans un apart , c'est un petit F4.
Nous avons :
3 cabines doubles (3 lits doubles)
une cuisine avec Gaz, Frigo, micro onde, four etc...
Une salle de bain (avec eau chaude ...)
Un WC
Un carré (c'est le salon avec table à mangé etc...)
Un écran plat pour regarder la TV depuis le canapé ...
La clim...
Et le plus, c'est que l'on à une vue à 360° sur la mer depuis la terrasse... :lol:

Bref on à tout le confort d'un apart moderne
Le bémol, est que tout est plus petit (notamment le dressing :oops: ...)

En fait, j'ai grandi sur des bateaux toutes ma vie (avec mes parents depuis ma naissance..)
(c'est mon 5eme voilier, j'ai acheté ma première maison sur l'eau à 19 ans..)

Pour le trading, j'ai un PC portable avec lequel je peux suivre mes positions mais en vérité, je reste spectateur quand je suis au bateau (je trouve que ce n'est pas sérieux de trader sur un portable (pas plusieur écran, mauvaise connexion internet (Wiffi) etc..)

Mais j'ai un bureau, en ville duquel je travail (j'ai une boite de dessin industriel, et bâtiment, je fais des permis de construire etc....)

Avec 3 écrans 4K, un PC de compète une connexion fil etc..

Je fais donc mon trading entre deux plans... :musique:

Le trading, et seulement une nouvelle passion, qui me plait beaucoup (je trouve ça très intéressant déjà par son potentiel économique impressionnant, et c'est très enrichissant d’apprendre tous les jours . Ca fait longtemps que mon métier ne me passionne plus, mais j'ai une très bonne situation, donc je vais pas craché dans la soupe...


Et j'espère pourquoi pas, compléter mes revenus si un jour j'arrive a être assé compétent...
(j'ai encore du chemin, mais j'adore apprendre et je ne suis pas pressé..)


:top:

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par chad » 30 juin 2017 04:37

la classe une jolie vie (un cadre + que top en tous cas) :top:

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par Oli » 30 juin 2017 15:22

Sailing Davidof, :top:
Magnifique de pouvoir continuer à vivre de la même manière que l'on a agrandi.

Re: C'est ou la Nouvelle Calédonie ??

par HellionReign » 01 juil. 2017 10:02

Bonjour Davidof,

:merci: Pour ce Beau Voyage... Tu m'As Fait Rêver Là ;)
Ça Doit être Géniale comme Life... On the Sea.... :mercichinois:

Je Suppose que Niveau Imposition se doit être Plus Tranquille Aussi... :musique:

Bonne Continuation Davidof... :mercichinois:

A Bientôt ;)

Re: C'est où la Nouvelle Calédonie ??

par Davidof » 02 juil. 2017 10:16

Bonjour à tous

Suis bien content que cette initiative vous ai plus.

Pour répondre à D Trading victory, il y a aucun problème de connexion internet. (4G partout)
A Nouméa en tout cas...
PS: Je ne sais pas il y a combien de temps que tu ais venu la dernière fois, mais Nouméa à explosé en terme de structure ces 20 dernières années.
Il y a 100000 Habitants à Nouméa.


Niveau imposition, je me suis renseigné en allant direct à l’hôtel des impôts voir comment ça se passait.

Résultat: ils ont jamais connu cette situation, (de quelqu'un qui gagne des revenus par le trading...)
Ils ont pas suent me répondre...

Donc si je gagne un jour... :mur: y a du boulot...

Je ne pense rien déclarer... :musique:

(C'est déjà assé dur de gagner comme ça !!)

Et j'ai eu beau chercher, je n'ai trouver personnes qui intéresse un minimum au trading en NC...

Re: C'est où la Nouvelle Calédonie ??

par DTrading Victory » 02 juil. 2017 10:50

Davidof épique l'épisode hôtel des impôts... :D As tu trouvé des textes de loi ? Car aux dernières infos, dont je ne suis pas sûr, les revenus boursiers étaient très faiblement ou pas imposés

J'ai quitté la calédo en 2014, c'est plutôt récent... Mais de mémoire je n'avais pas un super réseau mobile et les connexions fixes n'étaient pas terribles.
Pour autant je n'étais pas trop geek et donc pas au fait de ces choses là.
Depuis le trading ça a changé, je me met au goût du jour et je conçois désormais le grand intérêt d'une bonne connexion 4G

Une petite réflexion au sujet de l'ergonomie : ça fait un an que je bosse mon modèle de trading, un scalping avec ratio win/loss de moyenne 1 (SL et LMT 12 à 25 pts) pour avoir une solution mobile (reseau cellulaire et donc un seul écran celui du laptop) et j'y suis parvenu. J'ai le rêve de pouvoir trader de n'importe où avec le minimum de moyen (pour moi un smartphone ne convient pas ; écran trop petit et pas de plateforme disponible suffisante, puisque pour le moment mes outils sont programmés sur prt)

C'est donc possible !
Mon travail repose désormais sur la gestion de ma psycho...

Re: C'est où la Nouvelle Calédonie ??

par Davidof » 03 juil. 2017 05:53

Bonjour DTrading Victory

Quand tu parles de modèle de trading, tu parles de trading automatique ?

Perso, j’essaie d'abord d'être plus dans le vert que dans le rouge, et pour ça, j’essaie de mettre toutes les chance de mon coté.
(donc gros PC et plusieurs écrans).

Et si je comprend bien, tu arrives à gagner régulièrement avec ton robot ??

Re: C'est où la Nouvelle Calédonie ??

par DTrading Victory » 03 juil. 2017 07:52

Il est 7h46 ici alors bonsoir la caledonie ;)

Non je fais du discrétionnaire, et ce que j'appelle mon modèle de trading, c'est mon modèle d'entrée / sortie, et ça oui je l'ai automatisé, mais je reste décideur dans l'ouverture et la fermeture de mes trades, je suis le dernier filtre du système

A la période pendant laquelle j'ai bossé tout ça, j'avais aussi combo grosse tour PC + 3 écrans !
Par contre j'avais une idée fixe en tête : un jour je disposerai d'un environnement de travail tournant sur laptop / réseau mobile

Re: C'est où la Nouvelle Calédonie ??

par Davidof » 03 juil. 2017 12:01

Cool

Bon et bien si tu as l'occasion de revenir sur le caillou, fais le moi savoir.

Un petit apéro sur le bateau au couché de soleil en parlent training s'impose....

:top: