ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par Husic.M » 16 Jan 2016 23:35

C'est marrant que tu dise que la confiance en soi passe par l’intelligence, pour avoir un temps mis les pieds sur un forum ou se côtoyer des jeunes gens de moins de la trentaine très calé en politique, très très calé en sociologie et j'en passe je serais d'avis de dire que si il y a bien deux chose dont il faut se méfier dans la vie, c'est d'une part les gens ''trop'' gentil et d'autre part les gens très intelligent. j'ai au bout de six mois de fréquentation renoncé voyant que l’intelligence n'amène pas l'humilité entre autre chose, au contraire cela à tendance à gonfler l'estime de soi et donc ceux qui sont intelligent et qui le savent pertinemment ont tendance à sanctuariser les rapports et à rabaisser inconsciemment les gens qui ne sont pas de leur monde,

Je suis pour ma part donc très méfiant envers ceux qui ont haut potentiel intellectuel.

Tout ceci est un ressenti personnel mais si j'avais un truc à développer se serai d'être ''soi-même'' avant tout avec ses défaut et ses qualités

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par AlgoFlex » 16 Jan 2016 23:52

Tu as du me l’ire en diagonale j'ai pas dis ‘ confiance en soi passe par l’intelligence,’ j’ai dis que vue mes difficultés à l’école je pensais être pas assez intelligent.

Tu as raison de dire que certaine personne cultiver se crois intelligente et supérieur au autre comme certain riches d’ailleurs c’est souvent les mêmes.

C'ils étaient si intelligent il se remettrais en cause.

Pour ce qui est d' être sois même c’est ma devise même si parfois cela me pose des problèmes dans mes relations avec les autres.

Ne crois pas que je suis que gentil parce que je parle d'amour je peux être aussi très méchant tous autant.

(Il y a pleins de faute d’orthographe pas envie de passer 20 mn à me corriger je suis coucher )

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par AlgoFlex » 17 Jan 2016 07:41

6h39 je me suis réveillé tôt.

Être cultiver et intelligent c’est pas la même chose)

Étalez ça culture pour épater la galeries sens sens rendre compte et un autre problème, que je crois lié au m’en que de confiance en soi aux besoin de reconnaissance.

Écraser les autres et aussi un besoin de reconnaissance en voulant prouvez ça force.

Je dis aussi beaucoup de bêtises, et j’apprends tous les jours de nouvelles chose. :ugeek:

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 17 Jan 2016 09:02

Hello;
avec ma fille, en ce moment c 6 h du mat debout .. lol

Oui Algo :top: pour tout.
Et Einstein était, avant d être le génial physicien, une super belle personnalité pleine d humour; un être humain avec tout ce que ça comporte...

Et en plus je ne pense pas qu il y ait beaucoup plus de "surdoués" statistiquement parlant, chez les politiques, ou chefs d entreprise, ou riches, j en suis même sûr :), ce n est pas un gage de "réussite socio professionnelle" . Il n y a qu à les écouter parler ou raisonner, ce ne sont souvent que démagogie, raccourcis et compagnie :lol: ou simplement des comédiens.

HusicM, ta mauvaise expérience avec ces gens ne doit pas te faire généraliser à ce point, tu as vraiment du te sentir rejeté et humilié, mais va parler avec l "Amicale des Anciens Machins de chez trucs, ou les ex footeux, boulistes, marins" etc... et j en passe, dès que tu te retrouves avec des gens qui ont un savoir et une expérience quelconque, que toi tu n as pas tu te sens mis à l écart. :) Maintenant c vrai, il y a des "fifres" partout

Bon, encore une fois si je développe tout ce que je dis, je vais en mettre 20 pages, et je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde :zzz:

Quand on se sert de son esprit critique, de son intellect pour se décortiquer, s analyser, on trouve forcément des trucs qui ne vont pas en soi, et là commence l auto destruction...
Avec bien sûr des circonstances ou événements aggravants dans la vie et suivant le milieu ou l on évolue.
On a besoin de s auto détruire, de se déconstruire totalement, ça peut durer longtemps et aller très loin, et si on y survit, moralement, physiquement, on peut commencer alors à se construire. Oui ça peut devenir pathologique...

Ne pas oublier les Arts, la création sous n importe quelle forme qui peut aider dans ce genre de processus...

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 17 Jan 2016 09:05

Benoist ok pour Shumpeter :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par AlgoFlex » 17 Jan 2016 12:09

J’ai deux filles elle sont grande et me réveil plus la nuit à par quand elle rendre tard.

Les enfants cela fais grandir il sont des éponges et nous renvois à la figure tous nos défaut, et adore nous faire culpabiliser.

Pour la reconstruction les solutions on les connaît c’est comme la timidité, mais passer à l’acte c’est dur de le faire seule.

Petit déjeuner, panettone c'est dimenche :)

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par chad » 18 Jan 2016 01:28

Un plaisir de vous lire ! Perso j'ai tendance a la prise de risque (auto destroy ? ) surtout quand je suis pas heureux. Le bonheur est donc ma quete ultime qui me tire vers le haut

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par PascescalP » 18 Jan 2016 08:48

Oui Algo;
je partage tout ce que tu as dit, étaler sa culture, manque de confiance, se tromper, les enfants... :)

S il n y a pas d échange, ça peut l être mais c bon aussi d écouter quelqu' un qui en sait beaucoup plus que nous sur un sujet intéressant, je la met en veilleuse et, ça dépend des sujets évoqués, je risque d avoir des questions "dérangeantes" :mrgreen:

Etre sur de soi tout le temps, ne pas avoir de doutes est pour moi impossible, et stupide presque; je ne vais pas développer plus.

Chad; merci, je partage un ressenti, une expérience personnelle qui a pu être vécu par certains d entre vous, même si elle n a pas été aussi extrême que moi ;)
On peut aussi prendre des risques par excès de confiance, euphorie, inconscience, gout de l adrénaline, se prouver qu on est vivant... tant qu ils sont contrôlés un minimum, ça peut être bon pour soi.
Oui c compliqué si on veut décortiquer tout ça et déjà 7h37 :)
Je te le souhaite le bonheur, ça a été une quête pour moi aussi; mais ne sois pas trop exigeant avec lui, ou toi, et bien souvent, il n est jamais très loin, ou caché en toi.
Après tout dépend ce que tu entends par "bonheur", tout est relatif :hein:

pfff que de coupage de cheveux en 15 de ma part !
bon "chico, va chercher bonheur..." :arrow: :D

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par AlgoFlex » 18 Jan 2016 09:53

excès de confiance, euphorie, inconscience j’en connais qui on sont morts, souvent les gens exécif ne font pas de vieux os vue qu’il prenne des risque parfois mal calculer.

Le bonheur on l’a en nous il suffit presque de le savoir.
Cela se cultive.

Tous ce que j’ai écrit ici j’en avais une vague conscience le fait de l’écrire permet à mes penser d’exister et de devenir un peu plus réel pour moi.

Aucun sujet ne me gène, mise à par si tu me demande non et adresse.
Certain sujet ne peuvent pas être aborder ici comme le s’exe mais cela tu le c’est.

Re: C'est quoi au juste la tendance à l'auto-destruction ?

par AlgoFlex » 18 Jan 2016 13:31

Votre bonheur dépend bien souvent de votre façon de penser. :)


Peu importe qui vous êtes, ce que vous avez traversé ou ce que vous possédez, c’est votre perception du monde qui détermine votre bonheur.

(Citation trouvé sur le net que je trouve vrai)

Articles en relation
A quoi sert d'avoir raison?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 29 Avr 2018 20:06 (54 Réponses)

ProRealTime