ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Darko2020 » 19 janv. 2021 21:32

Si c'est celle-là, je comprends

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Marco88 » 19 janv. 2021 21:32

Passionnant.
Merci pour la question et vos réponses.

Temps...amour...spiritualité...

Je partage une partie du point de vue de Darko2020.
Ma version
"entre deux immensités de non-existence...il devrait y avoir rien"
:lol2:
Donc pour éviter de penser au bug de la vie, j'essaye (quand j'y arrive...) de ne pas me poser de question...pas facile.

Alors ma participation...
"C'est quoi le plus important dans la vie ?"

"c'est le sens qu'on donne à sa vie...pour la vivre"

Une petite histoire.

Un voyageur marche sur un chemin et voit un homme qui casse des pierres et qui est triste, c'est un prisonnier.
Plus loin sur le chemin le voyageur croise un autre homme qui casse des pierres mais il semble joyeux malgré l'effort. Il construit sa maison.
A la fin de la route le voyageur croise un dernier homme qui casse des cailloux et celui là et limite en transe. Il construit une cathédrale pour son Dieu.

Les trois hommes cassent des cailloux, mais le sens qu'ils donnent à leur tâche, à leur vie est différent.

C'est schématique, mais j'aime bien l'idée.

Le temps avance, je ne comprends pas trop cette vie, j'essaye de trouver un sens.
:lol2:

Bonne chance à vous !

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Thierry 29 » 19 janv. 2021 21:44

Darko2020, non c'est une photo de ma collection. La mienne est bien plus jolie, forcément ;)

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Darko2020 » 19 janv. 2021 22:10

Beauty is in the eye of the beholder

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Berna » 20 janv. 2021 04:15

Être aimé de Dieu

Apporter quelque chose de bien sans relâche sur cette Terre
Malgré tous les dégâts des gens mauvais qui pourrissent le monde...

La vie est courte parait-il.

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Ano782345 » 20 janv. 2021 05:47

Très jolie Marco :top:
(c'est le sens qu'on donne à sa vie...pour la vivre)

On pourrait dire aussi, qu'es qui nous empêche de vivre, LA PEUR, la peur de manquer par exemple, argent, reconnaissance, amour, santé...

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Rbx-2020 » 20 janv. 2021 10:13

Salut à tous,

Premier message de ma part depuis ma présentation... Je manque de temps

Pour répondre à la question, je dirais que rester optimiste c'est le plus important. Rester optimiste et toujours avoir des projets (optimisme et avoir des projets sont synonymes pour moi). Quelque soit son état de santé ou sentimental, avec l'optimisme on peut continuer à avancer, à se projeter, à faire confiance (et donc à aimer...).

En tout cas la pire des choses serait le pessimisme pour moi; oui sombrer dans le pessimisme...

en tout cas belle question...

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Amarantine » 20 janv. 2021 10:27

+1 Rbx-2020, je crois que beaucoup de personnes seraient d'accord avec ça.
Merci d'avoir pris le temps.

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Atalfc » 20 janv. 2021 11:00

Je pense effectivement que c'est un etat d'esprit... mais plus facile à dire qu'à faire.
Des rencontres lors d'un voyage au Costa Rica, en Janvier dernier m'ont fait beaucoup changer d'état d'esprit.
On s'était embarqué sur une piste escarpée avec un ptit 4x4 suzuki, au bout d'un moment, plus de batterie sur mon portable donc plus de Waze, bref, on était paumé, heureusement j'ai toujours un vraie boussole sur moi mais ma femme commençait à stresser.
On traverse une sorte de ferme qui avait l'air à l'abandon et 4 personnes arrivent vers nous, 1er reflexe d'occidental stressé, on ferme les portes de la voiture à clé 😔😔😔.
En fait, ils vennaient nous filer un coup de main pour trouver notre chemin, nous ont même payer un verre et un peu de leur riz spécial.
En partant, je laisse un petit billet sur la table pour les remercier, le patriarche en Espagnol incompréhensible me rappelle et me disant que j'avais oublié mon billet.
Bref, ils n'ont rien de matériel mais ils ont l'empathie et le sourire. Ils étaient tellement heureux de nous aider.
Pas sûr donc que notre modele occidental soit le meilleur pour fabriquer des êtres heureux.
Un pays absolument à visiter.
Depuis je me concentre nettement moins sur le matériel mais en ces temps de restriction des interactions sociales, pas simple d'être altruiste.
La bise à tous

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par Amarantine » 20 janv. 2021 11:34

Magnifique témoignage Tony.
J'ai aussi connu cette gentillesse (mais est-ce bien le mot qui convient) quand j'ai fait une virée dans le désert en Tunisie.
En plein milieu de nulle part, une tente et on nous a offert un verre de lait de chamelle alors que les enfants nous regardaient avec des yeux plein d'envie. Impossible de refuser, on nous avait dit que refuser, c'était les offenser gravement. (Mais le regard de ces enfants affamés, je m'en souviendrai toute ma vie, mais c'est un autre problème.)

Re: C'est quoi le plus important dans la vie ?

par bujinkan34 » 20 janv. 2021 16:35

Beaucoup de réponses de hautes qualités ici.

En même temps, c'est andlil, c'est du haut de gamme 8-)


C'est quoi le plus important dans la vie?

AGIR
agir.jpg
agir.jpg (72.21 Kio) Vu 166 fois

Si on fait abstraction d’une couverture de livre un brin accrocheuse faite uniquement pour attirer l’œil (et donc vendre), la réponse est là.

Agir, être dans l’action, dans le mouvement, actif, faire les choses…

Donc sortez du canapé et quittez les charentaises et on y va :top: sinon il y aura des regrets lors de vos vieux jours et il sera trop tard.

Un intellectuel assis va moins loin qu’un co* qui marche.

Michel Audiard

;)

Sujets similaires
Backtesting Most important ?
par GOLDS » 27 déc. 2013 23:10 (15 Réponses)
La vue est l'indicateur le plus important...
par Air one » 21 mars 2015 10:13 (10 Réponses)
Qu'est ce qui est plus important, que votre trading ?
par Clive » 24 mai 2017 11:02 (9 Réponses)
Message d'accueil aux nouveaux (important)
par Air one » 14 juin 2017 10:24 (1 Réponses)
!! IMPORTANT !! .. indice boursier SYRIE ??
par Djobydjoba » 30 oct. 2017 14:25 (4 Réponses)
psychanalyse un sujet important
par Tafanac » 16 mai 2018 12:06 (12 Réponses)
Varane : l'esprit est important
par Benoist Rousseau » 19 juil. 2018 16:25 (1 Réponses)
Décalage important des cours
Fichier(s) joint(s) par Zefte » 20 sept. 2019 09:11 (3 Réponses)
Important pour l'intégration des vidéos Youtube!
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 juin 2020 13:52 (23 Réponses)