ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Ça touche ou ça passe ?

par plataxis » 02 juin 2016 00:01

Chromatic a écrit :Donc pour ce que j'ai dit plus haut, je persiste et signe, je vais voir ce qu'il donne en situation, ce sera bien mieux pour me faire une idée de son fonctionnement que d'analyser le graphique de la journée
Là tu as mal lu Benoist : le problème est justement qu'il vaut mieux regarder l'historique et réfléchir à ce qui pourrait discriminer les signaux (souvent) gagnants des signaux (souvent) perdants. Dans le feu de l'action, tu te contentera de dire "ça marche pas" et ce sera d'ailleurs vrai, car rien ne marche (fait des backtests, c'est édifiant), au lieu de trouver ce qui fait que dans certains cas ça marche (souvent) et que dans d'autres cas ça ne marche pas (souvent).

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Chromatic » 02 juin 2016 00:08

Je pense qu'on a un conflit d'expérience là. Vous avez tous déjà des heures et des heures d'expérience, moi le rsi je sais à peine comment il marche :D
Mais vous avez raison, et de toute façon l'inverse serait bête vu que vous êtes bien plus expérimentés que moi, il faut faire du backtesting, et j'en fais. Sans doute pas assez, mais je me considère encore dans une phase où j'engrange des connaissances plus que je ne fais véritablement de l'analyse de ce qui marche ou non

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Oli » 02 juin 2016 00:10

De l'après coup?
J'expliquais simplement que lorsqu'une majorité de hauts et de bas dégringolent, on est certainement dans une tendance baissière. Ce n'est pas une vision.
Ni que sur du CT, cette tendance a de fortes chances de marquer le pas lorsque un rsi survendu se retourne.
Ca voit lorsque les bougies se forment, pas seulement à posteriori!!!!

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Chromatic » 02 juin 2016 00:16

Je te crois Oli, et moi je disais juste que demain je vais voir un peu comment se comporte le rsi en fonction de comment se comporte le marché, pour voir un peu par moi même si je peux en tirer des réflexions...

Bref, je vais dormir, à demain, bonne nuit :zzz:

Re: Ça touche ou ça passe ?

par YanaPhil » 02 juin 2016 08:36

Un signal sorti de son contexte n'a plus la même valeur, c'est comme une phrase isolée d'un discours, on peut faire dire un peu ce que l'on veut à la personne citée...

Le rsi donne une indication sur la qualité du marché en cours: rsi>50 marché acheteur, rsi<50 marché vendeur et donne aussi des signaux d'achat ou de vente lorsque l'on remarque une sur-vente ou un sur-achat (aussi faut-il apprendre à différencier une situation de sur-achat et une situation de mouvement en tendance forte haussière).
Ça c'est la théorie, et la pratique c'est de reconnaitre le contexte avec d'autres outils que le rsi pour que le rsi donne du sens au travail du prix

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 08:41

Tu ne maîtriseras pas le rsi en une journée de test... Émettre un jugement sans avoir essayé me paraît aussi bizarre.

Relis ce que t'a écrit oli c'est d'une évidence... En live tu ne progresseras pas d'un yota. On ne te dit pas cela pour t'embêter mais pour que tu ne perdes pas ton temps pour rien en demo pendant des semaines ou des mois. Travaille sur les graphiques non live ...

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Epitaf » 02 juin 2016 08:52

Des milliers d'heures de boulot pour moi, le live n'est que la mise en pratique de ce travail. Autrement c'est un simple jeu vidéo

Re: Ça touche ou ça passe ?

par YanaPhil » 02 juin 2016 08:54

Pareil pour moi ça se chiffre en millier

Re: Ça touche ou ça passe ?

par dede6363 » 02 juin 2016 10:29

Perso j'ai arreté d'intellectualiser tout çà, savoir s'il faut acheter sous pivot, sur pivot, a combien de point en dessous, si les cours ont beaucoup chutés avant...)
Regardez vos graphiques, tracez vos lignes et tenez vous en à votre stratégie: çà rebondit?, c'est vert? je prends / je suis dans le rouge?, çà ne remonte pas?je coupe et je passe à autre chose

Je ne cherche plus à savoir si " oui mais il y a avait un Ms1 juste en dessous de mon PJ donc j'aurais plutot du attendre Ms1" car vous auriez pu aussi avoir un rebond fort sur PJ et vous dire "çà a rebondi violemment sur PJ et je n'ai pas pris, quel c... j'avais pourtant vu PJ mais j'ai préféré attendre mS1"

Regardez ce matin, les cours chutent vers 9h18, vous vous dites "direction S1, je prends 2 point en dessous pour réintégration, puis comme çà tombe rapidement vous préférez vous dire "non plutot 5 points en dessous car en + c'est le 150 et je vais sécuriser en prenant un peu dessous"
Finalement on ne l'a meme pas touché
1.PNG
1.PNG (69.18 Kio) Vu 459 fois
Sur mon graph j'avais un support (plus bas d'hier vers 160,ligne bleue) si j'ai une stratégie ou je prend sous support pour réintégration j'achète 56, je vends 60: çà rebondit pas? je sort et je me place sous 50 et S1
Après coup vous trouverez toujours des explications: oui mais rsi ceci, S1 cela...
Finalement le marché a décidé que 160 c'était le support et c'est tout.

Arretez de vous torturer l'esprit: vous avez trouvé une stratégie gagnante à 90%, prenez vos signaux sans vous poser de questions et sortez sans vous poser de question. On trouve toujours à intellectualiser après coup
Et respect de son MM si on veut pas que les 10% restant nous flingue les 90% gagnant

Re: Ça touche ou ça passe ?

par plataxis » 02 juin 2016 10:39

dede6363 a écrit : Arretez de vous torturer l'esprit: vous avez trouvé une stratégie gagnante à 90%, prenez vos signaux sans vous poser de questions et sortez sans vous poser de question.
Ben dans cette section du forum ("débuter en bourse") c'est pas si évident que ça d'avoir des stratégies gagnantes à 90%...

Re: Ça touche ou ça passe ?

par dede6363 » 02 juin 2016 10:42

pour du scaliping si tu n'as pas de stratégie gagnante à plus de 80%, passe à autre chose

Re: Ça touche ou ça passe ?

par plataxis » 02 juin 2016 10:44

dede6363 a écrit :pour du scaliping si tu n'as pas de stratégie gagnante à plus de 80%, passe à autre chose
... ou cherche encore, d'où la question de ce fil :)

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Chromatic » 02 juin 2016 11:46

Je ne sais pas pourquoi dede6363 mais j'adore ton post
Cependant je crois que pour ceux qui sont encore à poster des questions ici, un peu d'intellectualisation ferait pas de mal :musique:

C'est promis, je m'y remets sérieusement, je suis dans une sale semaine et je commence à avoir du mal à me concentrer, d'autant plus que j'ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit sous antidouleurs. Limite si c'était pas dangereux vaudrait mieux que j'aille faire un tour en moto que du trading, ça me réveillerait
Bref je prends bien note de tous vos conseils que je ne manquerais pas d'appliquer dans quelques jours :merci:

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 11:50

si tu es sous médoc ne trade pas, voir règles de trading

Re: Ça touche ou ça passe ?

par Chromatic » 02 juin 2016 11:52

Ah mais je trade pas, je fais rien que de regarder, en mode feuilleton TV comme je disais ce matin
J'ai ma musique, je regarde les chandeliers, je lis un peu les posts du forum et j'attends que ça passe :zzz:

Sujets similaires
Touché par la banque nationale suisse
par Mister Hyde » 20 janv. 2015 18:16 (10 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
Niveau touché mais ordre non éxécuté
Fichier(s) joint(s) par streetbobtrading » 27 mai 2019 09:27 (16 Réponses)
Avez-vous été touché par le coronavirus ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mai 2020 12:32 (140 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par Matthieu L » 23 oct. 2020 09:32 (50 Réponses)
Ca y est j'ai touché le fond. Je pense abandonner
par masta » 26 oct. 2020 17:03 (11 Réponses)
clavier sans fil touche silencieuse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 26 nov. 2020 12:46 (11 Réponses)
Be auto Tp touché paramètres prédéfinis
par Madfest » 18 mars 2023 11:15 (3 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
Qu'est-ce qui se passe ? SoS
par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 12:16 (20 Réponses)