ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Rogue » 11 avr. 2013 01:25

Je te confirme que les spreads sont élargis lorsque les marchés sont fermés ou dans des situations telle que celle que l'on a connu avec un lundi férié en Europe mais pas aux Etats-Unis...

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 04:38

falex a écrit :Est-ce que le stop ne devrait pas être utilisé si et seulement si vous êtes long ?

Car souvent ce sont des flash krach pas des flash gains.
Ça dépend de ton levier. Tu es en levier 5 bear open gap de 2% -10% dans la tronche. Inconcevable pour moi.

Là je parlais pas de flash krach mais de reprise de cotation du lundi suite à une bad news. Flash krach aussi cela te protégé.

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 04:48

spread GARANTIE

Exemple spread cac 40

spread 1 horaire 9h 17h30 ou 17h 35 je sais plus

17h30 ou 17h35 ? 22h00 : 2

22h00 8h00 : 5

spread fixe même en pleine panique boursière août 2011 ou n'importe quelle annonce. Toujours fixe garantie etc je suis passé chez ig pour cela en tant que scalpeur... quand c'était la berezina sur fce

Côté 24 24 lundi vendredi : te permet de sortir de nuit par exemple et de ne pas attendre 8h en cas de très bad news avec tous les amis en panique. D'autres possibilités tp comme sl touchés de nuit

STOP GARANTI

spread normal +2 pour ton assurance garantie voilà c est tout je les utilise depuis 2 ans ça a toujours été comme cela donc je ne parlerai pas de 30 cela n'existe pas lol

Fais le test sur ton compte demo sur le cac40 si tu ne me crois pas

Déjà expliqué ici par exemple stop-vs-stop-garanti-t1710.html?hilit=S ... nti#p20124

Idem pour les spread de nuit qui suivent variations futures us sur indices europeens, elargissement à 2 8h 9h 17h30 22h00 car cela suit les futures cac 40 qui eux memes ont bien souvent 2 3 4 ticks de trou et aucune volatilité, évoqué avec Rogcas de memoire il y a 15 jours dans un échange sur les futures, déjà expliqués pas mal de fois.

Bon si ce p....n de wiki était lancé cela aurait fait deux fiches récapitulatives. Je recommencerai sur le wiki

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par falex » 11 avr. 2013 10:29

Sur IG j'observe 3 type de spreads aux différents moment d'une journée :

Spreads serré c'est :
9h00 - 17h30 sur les indices européens.
15h30-22h pour les indices USA

Spread élargi (souvent +1 points pour EUR) c'est sur le globex soit :
8h-9h + 17h30-22h pour les indices EUR
Je ne sais plus pour WS mais au minimum 22h-9H

Spread de nuit (souvent + 3 points / spread serré sur EUR c'est en dehors de tout marché ouvert
22h00 - 7h pour les indices Européens.

Alors si typiquement le spread serré est de 1,2 point sur les contrats mini DAX, FCE et indice anglais
et 2.2 pour le spread élargi et 5,2 pour le spread de nuit, il est assez courant de voir des spread de 4,2 sur le indice anglais le matin entre 8h et 9h.

La seul chose que garanti IG c'est :
- Spread réduit pendant l'ouverture des sous-jacent "cash"
- Au mum spread de nuit tout le reste du temps.
Je n'ai trouvé nulle part dans leur documentation web une page indiquant que le spread élargi était garanti.
D'ailleurs mon dernier appel au service commercial à ce sujet était sans équivoque : Monsieur le spread en dehors du cash dépend de la volatilité du marché sous-jacent ...

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 10:44

falex a écrit : D'ailleurs mon dernier appel au service commercial à ce sujet était sans équivoque : Monsieur le spread en dehors du cash dépend de la volatilité du marché sous-jacent ...
:top: je ne savais pas donc garantie durant les heures de cotation normales, d'ouverture des bourses.

Pour le cac 40 et le dax 30 de 17h30 à 22h00 et 8h 9h j'ai toujours vu 2 jamais plus (je trade les lots pleins) quelque soit la nervosité, même en pleine panique en 2011, je surveille quasimment constemment de 20h à 22h00 et de 8h0 à 9h00 c'est ce qui me donne des infos pour l'open de 9h00. La nuit je ne peux pas dire je dors parfois :lol: Par contre 4 6 10 sur Fxcm et Saxo durant les heures de cotations normales j'en ai vu plusieurs fois par semaine ;)

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par falex » 11 avr. 2013 11:20

Je confirme ta vision : sur DAX et FCE c'est stable, jamais vu autre chose que 1(1,2)/2(2,2)/5(5,2).

Il n'y a que sur le mini-indice anglais à 1€ que j'ai vu ça.
Je ne peux pas l'affirmer sur les contrats en £ mais comme les cotations sont similaires, je pense que le spread aussi.

Vinceman un avis, un commentaire, une suggestion ?

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 11:41

Benoist enleve moi encore quelques doutes/

Si je en position avecun stop normal je peut rajouter un stop garanti ? Par exemple si je doit aller faire dodo ou si on sapproche d une ouverture nerveuse ?
Spread normal +2 pour ton assurance garantie voilà c est tout je les utilise depuis 2 ans ça a toujours été comme cela donc je ne parlerai pas de 30 cela n'existe pas lol
Ma question : En position a l achat a 7000 , je place le stop garanti a combien pour etre au plus pres , juste pour etre sur !

PS : Tu as compris que c pas pour t embeter que je te pose des questions ? :top: :top:

Re PS : Avec tous les posts que t as ecrit le wiki il est plein ....non ?

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par falex » 11 avr. 2013 11:53

Je viens de vérifier à l'instant sur un mini lot DAX : Si tu ne prends pas le stop garanti à l'ouverture du ticket ... tu ne pourras pas le mettre après.

Dans la doc IG, c'est écrit : à l'ouverture de la position http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/guaranteed-stops.html

Cf la capture : la case Stop garanti est grisé et non cochable.
DAX_TicketdejaOuvert_StopGaranti-Non_20130411_1152.PNG
DAX_TicketdejaOuvert_StopGaranti-Non_20130411_1152.PNG (20.37 Kio) Vu 963 fois

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 12:06

falex a écrit :Je viens de vérifier à l'instant sur un mini lot DAX : Si tu ne prends pas le stop garanti à l'ouverture du ticket ... tu ne pourras pas le mettre après.

Dans la doc IG, c'est écrit : à l'ouverture de la position http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/guaranteed-stops.html

Cf la capture : la case Stop garanti est grisé et non cochable.
DAX_TicketdejaOuvert_StopGaranti-Non_20130411_1152.PNG

donc ma nouvelle question , si tu prend un stop garanti , est ce que tu peut rajouter un stopnormal apres ?

- falex a combien de points le stop garanti ?

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Rogue » 11 avr. 2013 12:21

Je ne pense pas que ce soit possible.

En revanche, ce que tu peux faire c'est :
- mettre un stop garanti
- placer un ordre inverse de ta position au niveau du stop normal que tu aurais mis

Mais dis-moi, pourquoi voudrais-tu deux stops différents ? Tu as un exemple en tête ? Parce que gérer deux stops ça me paraît compliqué et bizarre comme situation...

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par falex » 11 avr. 2013 12:33

Un peu comme RogCas :

Si à l'ouverture tu s mis un stop garanti = j'ai payé 2 points de spread pour la garanti.
Donc aucun interet de l'enlever.
Par contre je pense que tu peux le bouger sans souci dans journée.

Sinon ladefense : décroche ton téléphone et appel ig ils sont là pour ça :)

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 15:31

En revanche, ce que tu peux faire c'est :
- mettre un stop garanti
- placer un ordre inverse de ta position au niveau du stop normal que tu aurais mis
c une solution a laquelle j ai pense aussi ........
Mais dis-moi, pourquoi voudrais-tu deux stops différents ? Tu as un exemple en tête ? Parce que gérer deux stops ça me paraît compliqué et bizarre comme situation...
Pour moi stop garanti c est etre sur de dormir sur sesdeux oreilles . Apres deux stop , c est par ce que t en a s un qu est forcement a 30 points donc le normal est a 10 points , difference a 20 point sur le dax mini 100 €

Mais bon ça a lair d embeter personne et tout le monde a l air d etre carré sur ça y a que moi qui compend je doit etre trop bete ou faire expres de pas comprendre .

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 16:44

ladefense92800 a écrit :
PS : Tu as compris que c pas pour t embeter que je te pose des questions ? :top: :top:

Re PS : Avec tous les posts que t as ecrit le wiki il est plein ....non ?
Ben non je sais bien

Ben non tout est sur le forum il va falloir tout réécrire :)

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 17:22

non mééééééé il se moque de moi ou quoi???

Sur la souris il y a un clic droit , tu selectionne ,tu copie , tu colles ...... :musique:

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 17:26

Je te le laisserai faire donc :) c'est un wiki tu pourras créer les pages comme moi, il faudra ensuite trouver un titre, les organiser, les répertorier, les linker entre elles faire une présentation générale

On fait pas ça en 2 secondes ;) hélas

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 17:36

Benoist Rousseau a écrit :Je te le laisserai faire donc :) c'est un wiki tu pourras créer les pages comme moi, il faudra ensuite trouver un titre, les organiser, les répertorier, les linkées entre elles faire une présentation générale

On fait pas ça en 2 secondes ;)
j aipas ton talent et ton expertise :mercichinois: :mercichinois:

non mais personne ne te reprochera de te plagier toi meme .

ne me dit pas que tu va rien reprendre de tes 4000 messages ? Je trouve juste c du gachis .....

En meme temps c toi qui les a ecrits .....t aura pas de mal a en faire un synthese.

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Rogue » 11 avr. 2013 17:38

ladefense92800 a écrit :
Mais dis-moi, pourquoi voudrais-tu deux stops différents ? Tu as un exemple en tête ? Parce que gérer deux stops ça me paraît compliqué et bizarre comme situation...
Pour moi stop garanti c est etre sur de dormir sur sesdeux oreilles . Apres deux stop , c est par ce que t en a s un qu est forcement a 30 points donc le normal est a 10 points , difference a 20 point sur le dax mini 100 €.
Excuse-moi, ce doit être la fatigue (d'ailleurs je n'ai rien fait aujourd'hui...) mais je ne pige toujours pas la raison des deux stops.

Disons que tu es long sur un contrat DAX à 7800. Tu mets un Stop à 7790 et un garanti à 7770 c'est ça ? Il y a forcément le premier stop qui va être exécuté non ? Je ne comprends pas la logique d'un point de vue gestion de position... :?

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2013 17:45

ladefense92800 a écrit :ne me dit pas que tu va rien reprendre de tes 4000 messages ? Je trouve juste c du gachis .....
Il faut surtout les mettre à jour, j'ai commencé les cfds à risque limité en août 2011, j'ai appris plein de choses nouvelles depuis dont une dans ce post avec falex donc oui je réécrirai

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 17:48

RogCas a écrit :
ladefense92800 a écrit :
Mais dis-moi, pourquoi voudrais-tu deux stops différents ? Tu as un exemple en tête ? Parce que gérer deux stops ça me paraît compliqué et bizarre comme situation...
Pour moi stop garanti c est etre sur de dormir sur sesdeux oreilles . Apres deux stop , c est par ce que t en a s un qu est forcement a 30 points donc le normal est a 10 points , difference a 20 point sur le dax mini 100 €.
Excuse-moi, ce doit être la fatigue (d'ailleurs je n'ai rien fait aujourd'hui...) mais je ne pige toujours pas la raison des deux stops.

Disons que tu es long sur un contrat DAX à 7800. Tu mets un Stop à 7790 et un garanti à 7770 c'est ça ? Il y a forcément le premier stop qui va être exécuté non ? Je ne comprends pas la logique d'un point de vue gestion de position... :?
Ben vu que tu va dormir tu peut pas remonter ton stop garanti manuellement et vu que il est loin le stop normal correspond davantage a la majorite des strategies ..

De mon point de vue la stop garanti ne sert que a se prevenir de flash krach , tres grosse baisse , gap malchanceux et ouverture de folie dans le sens opposé .

Apres où tu as raison c lorsque on peut le remonter au niveau du stop normal ,la c clair plus besoin du stop normal .......


t en penses koi ?

Re: ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac

par ladefense92800 » 11 avr. 2013 17:54

Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :ne me dit pas que tu va rien reprendre de tes 4000 messages ? Je trouve juste c du gachis .....
Il faut surtout les mettre à jour, j'ai commencé les cfds à risque limité en août 2011, j'ai appris plein de choses nouvelles depuis dont une dans ce post avec falex donc oui je réécrirai
falex , il t as apris quoi ?

Parce que moi il m apprend rien ........ :lol2: :lol2:

benoist t es un ouf de perfectionniste .......( si t as pas envie d etre flatté lire " maniaque ")
:lol2:

Sujets similaires
mini contrat cac 40
par Jean » 01 févr. 2013 13:13 (2 Réponses)
IG Cac à 1 euro le mini contrat
par falex » 30 mai 2016 08:49 (11 Réponses)
1 contrat à 1€ sur le France cac 40
par dede6363 » 20 juil. 2016 18:07 (6 Réponses)
contrat futur cac
par beloul » 28 juin 2017 16:32 (4 Réponses)
contrat futur cac
par beloul » 28 juin 2017 19:02 (4 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
Evolution des spread et des indices (mini contrat)
par alain » 24 août 2012 12:45 (2 Réponses)
mini contrat
par louloute » 03 oct. 2012 15:01 (5 Réponses)
Difference entre Gaz Nat. et Gaz Nat. (mini contrat 2.10)
Fichier(s) joint(s) par sepaki » 02 janv. 2013 09:28 (3 Réponses)