ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Miju » 17 avr. 2014 15:55

Jex94 a écrit :Vu ce que fait le DJ actuellement, ça sent bon les 50 points :)
Par rapport à quel niveau?

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par jyong » 17 avr. 2014 16:02

Les contrats sont expirés
Les soricieres sont finis à 16h0


ca sent le weekend prolongés
ptet un gros mouvement intraday avant le fixing

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Miju » 17 avr. 2014 16:35

ça me gonfle!!

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Miju » 17 avr. 2014 16:44

y va rester planté là haut comme une vieille bouze!

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Jex94 » 17 avr. 2014 17:21

ca va bouger hors clôture comme d'habitude, y'a un discours important à 18h15 de Yellen et la publication du livre beige à 20H... achtung !

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Aypr » 17 avr. 2014 17:23

question déplacée à tous ceux qui suivent la file: vous êtes profitables tous les jours? ou alors sur la semaine? sur le mois? ou vous perdez plus que vous ne gagnez (ou kif kif)?

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Miju » 17 avr. 2014 17:27

Aypr a écrit :question déplacée à tous ceux qui suivent la file: vous êtes profitables tous les jours? ou alors sur la semaine? sur le mois? ou vous perdez plus que vous ne gagnez (ou kif kif)?
Pour être franc, et je parle pour moi, je fais ce que je peux. Ne prends pas ce post au pied de la lettre, je suis très énervé.

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par jyong » 17 avr. 2014 17:31

Miju a écrit :
Aypr a écrit :question déplacée à tous ceux qui suivent la file: vous êtes profitables tous les jours? ou alors sur la semaine? sur le mois? ou vous perdez plus que vous ne gagnez (ou kif kif)?
Pour être franc, et je parle pour moi, je fais ce que je peux. Ne prends pas ce post au pied de la lettre, je suis très énervé.

oui j'accumule des petits gains régulierement meme tous les jours
j'ai meme atteint un record de 78 trades win consécutifs en mars (CAC uniquement)
ca peut etre 110 10 1 euros de gain par trade (m'en fou j'accumule) malgré ma peur et la frustration (faible levier...)

Je trade ASX et DOW aussi mais c'est une autre histoire, les resultats ne sont pas pareil
Dow en pertes en général, ASX en gain mais c'est parce que je n'arrive pas a dormir parfois

C'est pas 100% (il y a rien de 100% d'ailleurs) il arrive que j'ai des ratios de pertes superieurs 6 trades sur 10 en pertes dans la journée mais la moyenne des gains est largement supérieur aux pertes (profit factor)
ca compense.

je perds gros sur des coups de gambling (sprint ou/et binaires) les gains d'une ou deux journées
ca arrive tres peu, mais ca arrive.
avant hier j'ai fais un sprint a 200 euros -> fini loss lol j'etais deg mais dans la journée je suis resté positif

aujourdhui j'ai bien gagné. apres wall street j'ai perdu un peu mes gains de la journée
c'est souvent cela mais a la fin c'est souvent vert, et je prends moins de risque aussi l'apres midi.
Je constate que l'after bouge beaucoup en ce moment parfois je suis tenté de trader 17h30 22h00 mais je suis moins concentré et cerveau en "escargot albanais", la faim et le sommeil qui approche...je m'adapte donc je trade un peu moins la journée pour conserver mes forces en soirée...adaptation en continue.

Parfois vaut mieux louper un trade plutot que de perdre

Il y en a tellement à raconter en 11 ans de trading

Mais apres 7 ans de pertes, de stress, d'insomnies et d'apprentissage...L'ecole de trading est dur et c'est un chemin avec des parcours semé d'embuches et tres long

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Jex94 » 17 avr. 2014 17:47

moi j suis dans le rouge depuis le début, j'ai eu une bonne période stable de gains avant décembre 2013, et ensuite je me suis fait avoir par les baisses violentes suivies de hausses violentes.
Tout reperdu.
Et en ce moment, c'est flat je gagne, je perds, je gagne, je perd... y'a beaucoup de taf encore.

Je m'essaie au Dow Jones et la par contre ça win très bien, le niveau actuel est parfait : Je short en swing auw alentours de 16300, je me couvre par une position inversée dès qu'on passe au dessus et ça remonte facile 16400/16500, je prends mon bénéf, puis je laisse courir mon short, ça retombe à 16000/16100 -> Je prends mon bénéf, et par chance ça remonte à 16300, je reshort etc....

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Jex94 » 17 avr. 2014 17:53

Je vais essayer de faire pareil sur le CAC, je viens seulement de commencer à travailler par zones larges : 1er short placé à 4388 pour viser 4320. Ensuite short à 4465 puis 4495 et je laisse ensuite quand mon levier est au max, c'est à dire quand une variation de 1 000 points me mettrai à terre, ce qui me donne 10 € le point de CAC avec mon portefeuille actuel de 10 000 €.

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Miju » 17 avr. 2014 18:47

Aypr,

Je te prie de m'excuser pour tout à l'heure. Ma réponse manquait de respect envers toi.

Te dire si, je termine tout les jours positifs, semaine ou mois, ma réponse sera claire, c'est ça dépend. Je me fixe une perte maximummale par jour. Quand celle-ci est atteinte, je m'arrête. Si cette perte s'étale sur 3 jours, je m'arrête pour la semaine et je fais un break. Enchaîné 3 jours de perte Max successif, c'est qu'il y a un problème. Ensuite à moi de déterminer le problème: psycho, méthode, marché...

Pour ma part, je fais un bilan à la fin du mois. Quand tu fais du DT, une analyse mensuelle est importante. Revenir sur les pertes, toujours et encore. Pourquoi, ici, cela ne l'a pas fait.

Je te parle franchement, je ne suis pas un trader pour compte propre, j'ai voulu le devenir, mais j'ai vite compris que j'en étais loin. Je me suis fixé quelque chose de simple: les pertes d'un mois ne doivent pas "manger" les gains du mois antérieur.

Exemple: je gagne 1000€ sur un mois, et je perds 800€ le mois suivant. A ce moment là, mon trading devient plus prudent. Si, je continue à perdre les 200€ restant, je stope tout et je passe en paper. J'essaye de reprendre confiance. Je ne trade plus et j'essaye de reprendre une démarche positive.

Je ne me fixe plus x gains par jour ou semaine. Pourquoi? C'est se mettre une pression supplémentaire dont on a pas besoin. Un bilan mensuel permet d'avoir du recul et comprendre pourquoi.

Je t'ai présenté ma démarche. Est-ce la bonne, je ne sais pas, avis à la communauté pour leur remarque. Je suis un "trader" amateur qui se fait vaillamment secoué sur les marchés, mais qui aspire à devenir plus "pro".

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour le reste, le short à 4431 est sorti flat, donc journée perdante de 10pts. Pour le reste, les marchés sont fermés demain, donc ce soir IS Apérooooooooooooooooooo!

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par jyong » 17 avr. 2014 19:16

breakout par le haut en after

4446 quasi R2 carrément

on range en journée mais en after on prend .35% 15 points comme ca
lol marché de fou

Il faut que je ferme tout sinon je serai tenté de prendre un short à 22h00

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par DeXTeR » 17 avr. 2014 19:23

Je gagne sur la semaine. mon objectif c est de gagner quotidiennement. Pas d objectifs chiffré, pas de pression. J arrete la journee quand j ai perdu 30 points. Quand je gagne c est peu car je suis en mini lots et que j ai encore du mal a laisser courrir mes gains. Je fais entre 5 et 10 trades par jour...mais je bosse a côté qq heures par ci par la...donc je rate parfois des opportunités. Je n arrive pas encore a placer des ordres programmés et a trader via ma phablette...il faut absolument que j ai tous mes graphiques prt. Pour mes 4 premiers mois de trading cfd à risque limité je suis assez content de moi, j ai bien progressé en partie grace a tout ce que j ai lu et appris sur le blog et le forum.

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par moumoune » 17 avr. 2014 21:57

Salut a tous,

Depuis janvier, toutes semaines sont en gain.
Je fais tout sur le CAC (à 95%). Peu de trades, je rentre trop tôt et je sors trop tôt, que sur des set up sur lesquels je me sens bien psychologiquement et avec un levier rikiki car je suis sans SL, et un MM personnel et très discutable mais qui me protège psychologiqement.
K dédié en début d'année 1500e, position standard de 1 cfd à risque limité donc levier <3 (plutôt 2 maintenant que le K a augmenté).
Parfois 2 cfd à risque limité mais c'est rare (comme le close de ce soir). 1 fois j'en ai eu 3 mais comme par hasard j'ai craqué psychologiquement et ca a été une des rares pertes de l'année.

Voila. Pas de quoi fanfaronner pour le moment mais en progrès après 2 ans de pertes systématique. Inutile de préciser que mon trading a opéré un virage a 180° pour avoir ce changement.

Bon grand w.e. a tous... enfin sauf pour ce qui bosse comme moi demain !-)

Re: CAC 40 Analyse technique et trading jeudi 17/04/2014

par Aypr » 18 avr. 2014 08:13

Merci pour tous vos témoignages! Je retiens notamment de ne pas me mettre d'objectifs chiffrés de gain, et de limiter mes pertes pas que sur un trade, mais sur la journée, la semaine, le mois...

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)