Je te prie de m'excuser pour tout à l'heure. Ma réponse manquait de respect envers toi.
Te dire si, je termine tout les jours positifs, semaine ou mois, ma réponse sera claire, c'est ça dépend. Je me fixe une perte maximummale par jour. Quand celle-ci est atteinte, je m'arrête. Si cette perte s'étale sur 3 jours, je m'arrête pour la semaine et je fais un break. Enchaîné 3 jours de perte Max successif, c'est qu'il y a un problème. Ensuite à moi de déterminer le problème: psycho, méthode, marché...
Pour ma part, je fais un bilan à la fin du mois. Quand tu fais du DT, une analyse mensuelle est importante. Revenir sur les pertes, toujours et encore. Pourquoi, ici, cela ne l'a pas fait.
Je te parle franchement, je ne suis pas un trader pour compte propre, j'ai voulu le devenir, mais j'ai vite compris que j'en étais loin. Je me suis fixé quelque chose de simple: les pertes d'un mois ne doivent pas "manger" les gains du mois antérieur.
Exemple: je gagne 1000€ sur un mois, et je perds 800€ le mois suivant. A ce moment là, mon trading devient plus prudent. Si, je continue à perdre les 200€ restant, je stope tout et je passe en paper. J'essaye de reprendre confiance. Je ne trade plus et j'essaye de reprendre une démarche positive.
Je ne me fixe plus x gains par jour ou semaine. Pourquoi? C'est se mettre une pression supplémentaire dont on a pas besoin. Un bilan mensuel permet d'avoir du recul et comprendre pourquoi.
Je t'ai présenté ma démarche. Est-ce la bonne, je ne sais pas, avis à la communauté pour leur remarque. Je suis un "trader" amateur qui se fait vaillamment secoué sur les marchés, mais qui aspire à devenir plus "pro".
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour le reste, le short à 4431 est sorti flat, donc journée perdante de 10pts. Pour le reste, les marchés sont fermés demain, donc ce soir IS Apérooooooooooooooooooo!