ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: CAC 40

par Everice » 17 août 2013 19:23

moumoune a écrit :Quelle tchatche everice !!! Des posts de 2 pages pour conclure qu on peut tenter la hausse ou la baisse.... Moi je dis qu on dirais presque un pro !-))))) voir même mieux que certains d ailleurs !-)
Je te taquine mais franchement tu écris fort bien, c est même intéressant puisque j ai tout lu sans effort, et puis c normal de conclure sans affirmer une hausse ou une baisse... Puisque personne ne sait de quoi aujourd'hui est fait ( je parle même pas de demain)

Bref merci pour ces posts
Keep up the good tchatche !

Bon w.e
Je me suis dit exactement la même chose quand je me suis relu: en fait, ça va soit baisser, soit monter :D
J'essaye de me positionner sur la neutralité pour le moment car j'ai pas assez d'expérience pour être sûr de mes choix ;) Et puis comme j'ai des positions SHORT en cours, j'aimerais que ça baisse alors c'est une façon de trouver des arguments à la hausse également qui invalideraient mon scénario.

Je pense malgré tout qu'il faut s'attendre à une légère hausse sur 4160 avant une correction dernière semaine d'aout sur des supports proches des 4000 voir 3900 si la FED ralentit les QE en septembre.
Je compte personnellement prendre un deuxième demi-contrat SHORT à 5€/point donc sur 4160 pour un retour vers 4010 et vendre tout ou une partie à ce moment-là suivant la force de la tendance. Je suis assez serré niveau capital pour le moment donc je me dois d'attendre un bon point d'entrée.

Qui vivra verra ;)

Re: CAC 40

par Everice » 19 août 2013 20:31

Allez une petite analyse du CAC40 pour aujourd'hui.

Volume très faible pour cette séance en cloture de presque -1% à 3983pts. Phase de consolidation ou réelle tendance baissière, on ne saurait le dire. Toutefois, on peut définir un niveau important autour des 4050 (précédente résistance, aujourd'hui support sur Fibo et MMA20) et également 4125 (nouvelle grosse résistance). En-dessous de 4050, on pourrait aller chercher les 4010 ensuite on peut partir loin avec un objectif baissier maximummum pour moi de 3885pts qui correspondent à la ligne basse du graphique. Mais on en est pas encore là...

Actuellement, on revient sur un CAC mitigé avec des indicateurs techniques et fondamentaux qui prédispose au minimum d'un range neutre ou d'une baisse.

lien supprimé par la modération, cf. fonctionnement du forum et nétiquette)
Sur le compte de la baisse:
  • • En technique, on stagnait en sur-achat sur le RSI depuis fin juillet et on a recroisé à la baisse de façon très nette à 62%.
    • La MACD a croisé son signal par le bas.
    • Les stochastique prédisposent cette tendance baissière.
    • La MA7 vient d'être enfoncée après l'échec de jeudi passé et ne joue plus temporairement le rôle de support.
    • Le biseau ascendant a été cassé par le bas de façon nette.
    • Beaucoup de valeur du CAC40 viennent de montrer ces mêmes indicateurs et commencent leur consolidation sur cette rpise de bénéfice journalière.
    • Enfin, d'un point de vue fondamental, on a clairement besoin d'un CAC qui aille rechercher un appui stable que je verrais bien autour des 3885pts personnellement.
Toutefois il faut compter sur des facteurs qui peuvent mener à une nouvelle hausse à CT:
  • • En technique, la volatilité n'est toujours pas au rendez-vous, pas plus que les volumes extrêmement faibles. Cette séance n'est donc pas représentatif d'une future tendance ni d'un état des marchés, plutôt d'une prise de bénéfice au vu de la résistance à 4125.
    • Le support à 4050 (MMA20 et précédente résistance) donnera certainement droit à un rebond intéressant à scalper au minimum.
    • Le CAC a frôlé sa double résistance 4150/4170 de peu et les investisseurs voudront peut-être atteindre cet objectif une fois atteint les 4050 (ca ferait 100pts de hausse, c'est rond, c'est beau).
    • Fondamentalement, WS peut nous jouer des tours, notamment mercredi lors du compte-rendu de la réunion de la FOMC et aussi lors du Jackson Hole (même si Bernanke n'y est pas).
    • De plus, WS a techniquement terminé sa baisse cette semaine et peut donc commencer à remonter.
    • Enfin, j'entends et je lis beaucoup que le CAC40 est perçu comme sous-évalué mais je pense que ce sont plutôt les marchés américains qui sont sur-évalués à cause de cette monnaie de singe de la FED qui brouille un peu plus les signaux...
J'aurais cru aujourd'hui à une séance haussière pour aller chercher les 4150 (j'avais placé mon SHORT juste en dessous à 4140). Mais finalement, on est parti à la baisse après la touche à 4125. Ca fait la troisième touche à 4125, on a donc droit à une belle résistance à shorter si on y revient.

Pour demain, moi, personnellement, tout seul, dans mon coin, je patienterais selon la direction du cours. Si on plonge, on rebondira (au moins une fois) sur 4050 et je tente un intraday en CALL (en mini-lot, faut pas rigoler :p). Si on monte, retour sur les 4125 pour la quatrième fois et là je prendrais position ou pas en fonction de la force de la tendance. Après 4150/4170 mais au-delà ça me semble toujours difficile.
Toutefois, si on casse les 4050 très rapidement, retour vers 4010 et ensuite on plonge à 3915/3885 pour la prochaine résistance.

A part ça, on sent bien qu'au-delà du programme de ralentissement des QE, la succession de Bernanke commence à peser car les deux potentiels successeurs risquent pour l'un de ne pas avoir la carrure d'un Bernanke et pour l'autre d'être peu accommodant envers les marchés financiers... Bref la prochaine raison d'inquiétude sera celle-là..
Les américains n'ont pas fini de se faire mal...

Quant à l'Europe, la reprise sera difficile je crois (ptet en 2025 :D ) et la rentrée risque de faire fuir quelques investisseurs de peur d'un septembre rouge. Le consensus table malgré tout pour un cac aux alentours des 4300/4500 fin de l'année (j'ai jamais compris comment ils pouvaient affirmer un truc pareil)

Voilà pour la tartine du soir :mrgreen:

Re: CAC 40

par kieran » 05 juil. 2014 16:09

la bonne réponse était : j'ai acheté le cac à 4000 points et il est à 4600 maintenant :lol:
je rigole bien sûr.

Re: CAC 40

par moumoune » 09 juil. 2014 00:49

Quoi que nul en AT, je dirais quand même que le CAC GR est sur des niveaux supports importants:
CACGR 08072014.jpg
CACGR 08072014.jpg (41.17 Kio) Vu 886 fois
De même que le CAC me direz vous.

Si je cherche a acheter du CAC sur PEA sur un support avec levier mais qui beneficie aussi des dividendes vous me conseilleriez quoi comme véhicule ? Je suis pas du tout habitué au PEA mais j'ai quelques sus bloqué dessus.

msg au modos: je ne demande pas un conseil d'achat, juste un conseil sur les véhicule disponible. J'espère que ça passe. Je vous aime. Bisous :D

Re: CAC 40

par moumoune » 09 juil. 2014 01:23

Quoi qu'il parait que trop d'info tue l'infos, j'ai ce graph sous les yeux et je me dis que la baisse est beaucoup moins suivi en volume que le hausse des derniers mois, et que donc il n'y a pas ( encore ) de vent de panique. Un argument qui ne va donc pas contre la possibilité d'un rebond au moins technique sur la zone actuelle.
Pour toutes interprétation différente je suis preneur.

Re: CAC 40

par fisherman » 09 juil. 2014 22:21

Je pense exactement la même chose. Je me méfie quand même et suis les indices américain de près.

Sujets similaires
CAC futur coté en continue alors que le CAC indice / 15s ?
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 20 juin 2015 02:12 (6 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Et pour demain le Cac 40 vous voyez quoi ?
par DarthTrader » 08 sept. 2011 21:03 (14 Réponses)
J'ai pris 1 lot Cac 40 à 2828.8
par zephyr » 12 sept. 2011 21:50 (13 Réponses)
AT CAC UTH
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2011 16:40 (1 Réponses)
Prévision CAC
par Tulipe » 15 sept. 2011 14:06 (14 Réponses)
Composition du cac ET pourcentage par entreprise
par DéBé » 11 févr. 2012 10:10 (2 Réponses)
influence du cac
par Benoist Rousseau » 20 mars 2012 12:09 (7 Réponses)
Les stars du CAC 40 seraient largement sous-valorisées
par kapistar » 01 avr. 2012 19:03 (3 Réponses)
CAC MONTE DAX BAISSE POURQUOI ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 juin 2012 11:02 (5 Réponses)