ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 18:41

Bonjour a tous 8-) !!!!

C’est avec un grand honneur que j’ouvre la file Cac cette semaine, une 1ere pour moi et pour vous… Comme un symbole c’est en effet aujourd’hui que le Qe seras lancé sur les marchés, les liquidités vont couler à flot, c’est aussi le grand retour de Benoist qui nous promet 100 scalp par jour (bon je suis pas sur qu’il y en ai beaucoup sur notre très cher Cac). Et bien sur le plus important sur la file , le Grand retour de la montagne de notre Miju national :mercichinois: !!!

Alors qu’attendre de cette semaine ? Mise à part Benoist qui va affoler tout les compteurs et Miju avec qui on va encore bien rigoler sans oublier leurs précieux conseils évidements !!!

Ma vision des marchés : Cette semaine paraît intéressante à aborder, en effet j’ai l’impression que le hausse commence un peu à s’essouffler, je ne parlerais pas d’arrêt car cela à continué à monté cette semaine (on est aller chercher des + hauts sur le Cac et le Dax) maintenant tout cela ce fait lentement et en douceur, ce qui est peut être un signe que les marchés vont bien. Nous avons quand même eu droit cette semaine à deux jours baisse (prise de bénéfice) mais rien de bien méchant vu comme nous avons rebondi. L’incertitude pour moi vient des US qui ont terminé vendredi soir sous les 18 000 (seuil psychologique) qui pourrais signifier le début d’une phase de prise de bénéfice. Après tout il paraît normal après la hausse que nous avons eu que certains commencent à vouloir prendre leurs PV surtout que nous allons arriver en fin du 1er trimestre. Maintenant il y a une telle decorellation entre les US et l’Europe qu’il est difficile d’en tirer des conclusions.

Par contre sur le fond pour ma part même si baisse importante il y a et que l’on décide de faire un peu peur au Bull je reste haussier Mt /LT sur le Cac et le Dax sauf cygne noir évidement. Pourquoi ?

Il n’y a qu’à voir comment les autres Qe ce sont déroulé ailleurs. Rien qu’en regardant le dernier Qe des Us on ne voit qu’une chose cela n’a fait que monté il y a eu très peu de grand retracement… De plus dans la mesure ou la bourse c’est juste des échanges de flux financier je vois bien les traders chez l’oncle Sam investir massivement en Europe car les liquidités sont là. Surtout qu’avec la valeur de l’euro si il achète maintenant et qu’il revende lorsque l’euro remonteras ils seront doublement gagnant (bon j’avoue celle là c’est X qui me la soufflé dans une video sur sa vision des marchés mais je suis d’accord avec ce raisonnement alors autant en parler).
Pour finir je reprendrais une phrase de Rogue « plus le marché monte plus certains sont tenté de shorter et mécaniquement chaque baisse dit rachat de short et dis remonté vers les sommets » bon je l’ai un peu repris à ma sauce mais c’est l’idée…

Ma vision Chartiste :

En UT Mensuelle, nous sommes dans un canal haussier initiée en 2009 , nous avons cassé le haut du canal le mois dernier si nous appliquons la règle du balancier on pourrais avoir un Target LT à 6230 bon avant cela il faudra franchir la ROB aux alentours des 5300 pts cela risque d’être assez compliquer. Evidement on ne peux pas faire de plan de trading sur cette simple analyse maintenant une chose que je viens de constater c’est la façon dont les cours sont monté avant les deux précédents krach (2000 et 2007) si nous remettons les choses dans leurs contexte en UT mensuelle sur le Cac 40 jusqu'à présent on ne peut pas crier au scandale sur cette hausse en comparaison des précédentes avant leurs Krach...

En Ut Hebdo , la hausse des dernières semaines à été tellement violente qu’il est difficile de tracer quelque chose . Nous en sommes à 8 semaine de hausse consécutives les 4500 pts sont tout proche va t’on aller les tester avant de redescendre ?!? Je me suis amusé à tracer les niveaux de fibonnaci entre le plus haut et le point bas d’octobre.Pour les shorteurs envisager un retracement sur 4600 voire 4530 ne serais pas impossible cela ferais déjà pas mal de point à grappiller sans que la tendance haussière ne soit remise en cause.

En Ut Journaliére , nous sommes dans un canal ascendant haussier à court terme il faudra surveiller la zone des 4860 -50 en cas de cassure par le bas on pourrait aller chercher les 4700.
Pour l’AMF cet avis n’engage que moi et n’est en aucun cas un conseil d’investissement. Pour ceux qui tomberais sur ce post je fais partie des perdants alors il vaut peut être mieux faire l’inverse. :lol:


Conclusion : Que l’on soit Bull/Bear Swing trader Day Trader ou Scalpeur chacun trouveras midi à sa porte… Il s’agit juste d’analyse graphique le trading c’est un autre monde. Sur un graphe on peut montrer et voir ce que l’on veut. Et encore j’aurais pu m’amusé à rajouter mes indicateurs technique (bon je voulais pas perdre tout le monde non plus :roll: ). En trading il n’y a qu’une règle avoir un plan avec point d’entrée TP/SL et surtout s’y tenir. Pour prendre un exemple simple :

Benoist est un Scalpeur actuellement il est short et il est gagnant sur le marché de l’autre coté nous avons Rogue plus Day trader / Swinguer qui joue uniquement la hausse et qui est gagnant aussi moralité il y a de la place pour tout le monde il suffit juste de trouver sa propre méthode. Tout le reste analyse chartiste /Technique cela sert juste à faire la conversation :D

Alors cette semaine sur la file Cac j’aimerais 2 choses de la bonne humeur comme d’habitude et du technique QUE CHAQUE PERSONNE QUI ANNONCE CES PV/MV NOUS EXPLIQUE LES RAISONS TECHNIQUE DE SON TRADE. Evidement il n’y aucune obligation de le faire en direct live ni de le faire tout court mais c’est la meilleur façon de progresser.

PS : Merci à Samuel et qui viendront mettre les news et les PP jours sur la file. Et pour une vrai analyse attendons celle du Good Morning de Benoist :mercichinois:


Bon vous croyez que j’avais finis et bien non !!! Parcequ’Andlil c’est avant tout un lieux d’échange et de rencontre pas que du Trading.

Etant un membre assez récent je vais parler un peu de moi (bon depuis que je n’existe plus sur les réseaux sociaux Andlil c’est un peu ma faille narcissique :oops: )


Mon pseudo, pour ce qui ce pose la question m’appelé Bruce Wayne n’était pas ma 1ere idée. J’envisager à la base le pseudo Natemika (les 1ere lettre de mon prénom celui de mon fils et celui de ma femme) mais mon cotée paranoïaque Andlil surveiller par la NSA qui préviendrais mon Boss de mes agissements sur Andlil m’a fait changé d’avis :mrgreen: . Je ne sais pas pourquoi le pseudo de Bruce Wayne m’est apparu. Certes cela à toujours été mon héros préféré, celui qui a bercer mon enfance j’ai beaucoup aimé la dernière trilogie mais je suis pas non plus le Mega Fan je n’ai pas des costumes et des accessoires partout chez moi (désolée de cassé le mythe :( ). Maintenant je me suis pris aux jeux et finalement je ne le trouve pas si inadaptée que cela à un forum boursier. Pour preuve :

[youtube]https://youtu.be/BAjEW2zgs_o[/youtube]

Ps : Celui qui trouve les 3 prénoms je lui offre un stylo ;)


Un dernier petit truc ouvrir une semaine sans musique cela m’est impossible allez le 1er jour de la semaine est toujours difficile alors on se réveille en douceur avec Moderat.



[youtube]https://youtu.be/JWnX41TBFF4[/youtube]

Bon c’est promis les autres jours les ouvertures seront plus courtes (vous n'êtes pas obliger de tout lire , d'ailleurs je ne lis jamais les ouvertures :mrgreen: ). Bon trade - tous !!!! Malheureusement je serais peu présent avec vous pour animé la file car beaucoup de travail et actuellement je prend du recul avec le trading même si je garde toujours un œil ouvert.
Spoiler:
Bon Amarantine j’espère avoir été à la hauteur pour ma 1ere ouverture ;)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Anonyme01 » 08 mars 2015 18:53

Merci beaucoup pour cette magnifique ouverture, Bruce :) Comme demandé, voici les news :

0h50 -- Japon -- Prêts bancaires
0h50 -- Japon -- Compte courant
0h50 -- Japon -- Produit intérieur brut
1h30 -- Australie -- Offres d'emploi ANZ
6h00 -- Japon -- Indice d'observateurs économiques
8h00 -- Allemagne -- Exportations et importations
8h00 -- Allemagne -- Balance commerciale
9h15 -- Suisse -- Ventes au détail
10h30 -- Zone euro -- Confiance des investisseurs Sentix
13h15 -- Canada -- Constructions de logements
15h00 -- USA -- Indicateur CB des tendances du marché de l'emploi
22h45 -- Nouvelle-Zélande -- Ventes au détail par carte électronique

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 19:12

J'oublié les Us ont changé d'heure , le Cash sur les indices US ouvriras à 14h30 et clôtureras à 21heures. Ne pas l'oublier et à prendre compte dans les mvts de marché pour les Day Traders et scalpeurs.

Par ailleurs sur ig à c'est à partir de demain que nous allons avoir de nouvelle couverte. Par conséquent si demain vous ne pouvez plus rentrer le même nombre de lot qu'habituellement ne chercher plus c'est que vous etes en Mega Levier :mrgreen:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 19:29

- a écrit : Et je tente, Nathan, Emile et Karine :P
:bravo: - tu n'est vraiment pas loin il t'en manque un.

Allez un petit indice sachant que j'ai un fils et que je suis un homme il y a un prénom féminin en trop ;)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par fl9278 » 08 mars 2015 19:47

Bruce... :bravo: :bravo: :bravo:
Super cool ton ouverture...et tes vidéos...génialissimes !!!
Perso, mais ça vous devez commencer à le savoir, je ne serai pas très présent jusqu'en septembre, because nouvelle maison à retaper à, presque, plein temps.
Demain, je pense que je me la jouerai style Benoist et comme il fait beau, ce sera short !!
La bizette à tous.

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Amarantine » 08 mars 2015 20:19

Et bien Bruce! :hein: tu nous avais caché tes talents d'écrivain, d'analyste. :bravo:
Pour les prénoms: Nathan, Emilien, Karine ou Nathanaël, Emile et Katia
Spoiler:
J'ai gagné mon stylo de Batman?
coffret-stylo-batman.jpg
coffret-stylo-batman.jpg (8.9 Kio) Vu 926 fois

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Thierry80 » 08 mars 2015 21:05

Enorme ton ouverture Bruce :D :bravo: :mercichinois:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 21:10

Amarantine a écrit :Pour les prénoms: Nathan, Emilien, Karine ou Nathanaël, Emile et Katia

Amarantine tu triche une seule réponse par participant mais non le plus proche et toujours - avec deux bon prénoms sur 3 (Il manque le mien)...

Pour mes talents d'écrivains il s'agit de la 1ere ouverture de la semaine donc celle que j'ai le plus de temps pour faire pour les prochaines cela seras au format livre de poche :mrgreen:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:12

J'ai envie de remplacer Karine par Katrine, intuition :musique:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 21:13

Non je ne m'appelle pas Katrine Samuel :lol:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:20

Mais le plus difficile dans l'histoire est de savoir lesquels des trois prénoms sont corrects ? On sait qu'il y a deux prénoms masculins et un féminin. Cependant, est-ce Nathan, Emilie ou bien Karine qu'il faut changer ?

Bon, déjà, Nathan au féminin, je ne vois pas ce que ça donnerait. Donc on va supposer que celui-là est correct. Après, tu peux très bien t'appeler Emile ou Karim ;)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 21:22

Si j'en dis trop cela deviendrait trop facile ;)

Andlil ou l'art de passé un dimanche soir en attendant l'ouverture de la bourse demain matin :lol:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Amarantine » 08 mars 2015 21:26

Alors, le prénom de Bruce commence par Nat.
Natanaël ou Nathanaël, Nathaël, Nathan, Nat, Nathan, Natalio
Ben, il n'en n'existe pas d'autres ou alors, c'est un prénom étranger ou inventé par ses parents.

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Amarantine » 08 mars 2015 21:27

Samuel, mais il n'a pas dit dans cet ordre: lui, son fils et sa femme?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:27

Bon, je propose alors mes trois prénoms, après je cède la place aux autres :

Nathan, Emilien et Katrina :D

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 21:40

Amarantine et Samuel :D

vous prenez le probléme dans le mauvais sens.. Pour vous aider

- en a donné deux correct , sachant que le mien n'a pas été trouvé vous avez donc celui de mini robin et de catwoman.

Il faut chercher du coté de emika (celui de ma femme et le mien mais la c'est trop facile...)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Anonyme01 » 08 mars 2015 21:47

Donc Ka = le commencement de ton prénom, je suppose. Il n'y a que Karim qui me vient en tête, alors :)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 08 mars 2015 21:54

Perdu !!!

C'est le 3 ère lettres de chaque prénom...

Dis donc la file cac vu comme elle est partie va exploser tout les scores on prend de l'avance sur la file d'en face c'est bon ça :lol:
Spoiler:
bon je crois pas que celà suffise pour etre number one y a du lourd en face :D

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Amarantine » 08 mars 2015 22:29

Bruce Wayne a écrit :C'est le 3 ère lettres de chaque prénom...
Quoi? :hein: Alors là, tu exagères Bruce!

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 09 mars 2015 by Bruce Wayne

par Bruce Wayne » 09 mars 2015 07:05

merci !!

Bon la nuit a été calme.

Je nous voit bien aller chercher s1 j et le po hebdo celà peut être pas mal pour faire un petit scalp dans la zone...

Bonne journée et bon trade - tous !!!!

Sujets similaires
Journal de Bruce wayne , trader en psychanalyse...
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 04 janv. 2015 18:42 (52 Réponses)
Bruce Lee
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 05 sept. 2017 17:45 (9 Réponses)
votre dernier Bruce Willis
par bernardpl » 06 juin 2018 14:49 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du Lundi 1 Mars 2021
par fred631 » 01 mars 2021 07:52 (8 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)