ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par ke2f » 17 août 2015 13:54

allé, allé faut cassé les 4975, et passé les 4964 pour prendre la direction des 50 :)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Valentino » 17 août 2015 13:55

Oui c'est clair, mais si je trade avec un stop à -100pts et un target à 3pts c'est pas facile de s'en sortir je pense.
C'est ptet un peu différent en scalp...mais si il se fixe un SL de 15pts le mieux est de prendre des trades qui ont la possibilité de toucher 30pts non ?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Valentino » 17 août 2015 14:00

- Cqfd : Cbm = combien. désolé ^^

Justement tu dis que tu fixe un stop de 10 et quelque, c'est bien car déjà tu te fixe un stop, et il est assea large pour laisser passer la volatilité.
J'ai aussi du mal avec la patience, mais faut bien comprendre que quand tu es position gagnante tu dois compenser au moins tes trades perdants.
Je sais qu'en scalp on peux gagner 10 trades à 3pts et perdre avec un stop à 30pts....mais je trouve cela dommage. Soit on place un stop en fct du target ou inverse. Mais il faut prendre en compte son Risque/reward et son taux de réussite pour être gagnant sur le long terme non ?
Comment tu procèdes la dessus ?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Cqfd » 17 août 2015 14:10

:ugeek: Gros décrochage depuis 14h06

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par kero » 17 août 2015 14:37

Stat mauvaise ?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par OpenBar » 17 août 2015 14:37

Rien tenté sous 4950 à cause de la news. Par contre j'ai raté un beau signal d'achat à 4926. C'est allé trop vite, pas eu le temps de réagir. :cry:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Valentino » 17 août 2015 14:51

Belle cassure :)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Cqfd » 17 août 2015 16:06

- VaID : scalper le CAC paraît compliqué selon les plus aguerris. Le problème pour aller scalper le DAX est le levier (mini-contrats DAX à 5€/pt).

Mon plan de trading ne prends pas (plus) en compte le ratio risque/rendement. Avec un SL plus serré, je n'arrive pas à être positif sur un bilan juillet/août. Mon analyse de ces 2 mois de trading n'est pas terminée mais je crois déceler une quantité de trades "non fondés".

Regarde la situation de 14h06 ce jour : à 14h05, tu vois une Bougie verte qui peut t'amener à penser que le cours monte vers son PivotJour...et au final, on plonge pour se retrouver proche de 4920pts moins de 30 minutes plus tard. Je veux bien entendre que la publi éco du jour (14h30 NY FED Manufacturing) était mauvaise mais elle était pondérée à "faible". J'ai lu sur l'autre file l'explication de Benoist et c'est tout à fait fondé et solide comme interprétation. Mais combien de publi "fortes" n'ont pas impacté les indices...? et inversement ? Le problème pour les "boursicoteurs du dimanche" dont je fais partie, c'est de rentrer dans un jeu à somme négative (même pas à somme nulle car il faut compter la rémunération du broker - le spread pour les cfd à risque limité). L'argent que tu gagnes, il vient d'un autre acteur du marché. Imagine gagner contre un robot gavé d'algos et qques centaines de millions d'euros derrière...(si pas plus). Réussir à ne pas perdre d'argent constitue déjà une prouesse face une telle débauche de moyens. :mur:

A mon humble niveau, si j'arrive déjà à épurer mes entrées et réduire ces trades inutiles, ce serait déjà pas mal au final. Je me force à me poser cette question AVANT d'initier un trade: "Pourquoi je rentre maintenant sur le marché et comment j'ai forgé ma conviction ?".

C'est bien une question de discipline et un travail personnel... :mercichinois:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par GuiGui » 17 août 2015 16:33

Hello,

Pour ma part : vente à 5023 et achat à 5008.2, donc plus valu de 14,8 points. En soi c'est pas mal, mais j'ai coupé manuellement bien avant d'atteindre mon TP, celui-ci a été atteint par le marché peu de temps après... Biais de cupidité quand tu nous tient... :p

Guillaume

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Cqfd » 17 août 2015 16:41

Bonjour GuiGui,
14,8 pts de gain c'est beaucoup. Tu étais sur quel levier (combien d'euros/pt) ? Et c'est ton seul trade de la journée ?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Valentino » 17 août 2015 16:44

Je suis d'accord avec toi, mais sans prendre de cas particulier il faut que ta méthode soit gagnante sur le long terme.

Cela signifie que tu fera toujours des erreurs, c'est obligé et tous le monde en fait, mais tu fera aussi des gains ! Et c'est l’équilibre de ta méthode sur ce point qui doit être gagnante à long terme.
Je comprends que ta méthode ne soit pas au point, moi c’est pareil, puis un plan doit évoluer en fonction du temps..mais je trouve cela dommage que sur une journée où tu t'es appliqué (10 gagnants contre 3 perdants) tu te retrouve rouge. Cela signifie que si tu avais fait 10 perdants contre 3 gagnants tu aurais été très très rouge !!

Sur le long terme cela ne tiens pas. Ce sera extrêmement dur (de mon point de vue) de finir flat au bilan.

Pour résumer : Ce n'est pas tes grosses pertes qui doivent annuler tout tes petits gains durement gagné mais bien l'inverse. Tu dois limiter les pertes pour qu'ils deviennent tout petit et que tes gains puissent amortir tes petites pertes...et...avec le temps réaliser une PV :)

5€ le point sur le DAX il n'y a plus petit ? 30€ le stop c'est 6pts...sur un indice qui cote +10K pts ça se casse comme du verre...
Il te faut un target mini à 8pts ( 6 de risque + 1 de spread + 1 de PV mini), pour être bon sur le long terme, or tu sort à 3pts.
La victoire ce n'est pas sortir flat mais avoir un coup d'avance. En prenant 8pts tu t'assure de sortir flat sur un trade perdant (Ton spread + spread tu trade perdant).

Tu as pas le droit à l'erreur avec un stop aussi court, et même si tu as raison tu ne peux t'exposer trop longtemps car un souffle et les gains peuvent disparaitre...

Tes trades durent combien de temps en moyenne ?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par GuiGui » 17 août 2015 16:47

Salut Cqfd,

Merci ! J'étais en levier 1 point = 2 E, donc le gain s'élève à 29,6 E. Oui, c'est mon seul trade pour le moment, j'avais aussi un ordre d'achat en attente à 4910 mais je crois que c'est loupé, ça repart à la hausse !

Guillaume

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Valentino » 17 août 2015 17:01

Jolie GuiGui :)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Cqfd » 17 août 2015 17:02

@VaID : Je teste un levier plus bas (2 mini-contrats CAC au lieu de 5; en mode démo, on peut investir bien moins mais avec un compte réel, c'est 2 mini-contrats CAC la qté minimum). Sur DAX, c'est 1 mini-contrat la qté minimale de négo (soit 5€/pt; trop risqué pour moi avec un SL à 6pts au vu des écarts d'un DAX à 11 000 pts).
Sur mes 2 pertes importantes de ce matin : j'ai volontairement laissé filer le cours pour voir si un SL à 15 pts permettait d'amortir un mvmt inverse à ma conviction. Pas de bol pour ce matin mais j'attends de voir sur une plus longue période. Comme je te le disais, j'ai trop de trades avec un SL touché à 6pts. La question au final sera de savoir si je remonte mon SL à 10 pts ou si je le laisse à 15pts.
Mes trades sont courts : en moyenne moins de 10min mais le plus souvent moins de 3min (60%).

- GuiGui : 14,8 pts (soit 29,6 euros) est une belle performance. Quelle stratégie choisis-tu ? Plutôt le day trading si je comprends bien ? Les 4910 correspondaient au plus bas du 12 août dernier ?

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Valentino » 17 août 2015 17:15

En démo faut te mettre en condition réel, pas cool de pouvoir diviser si pas possible en réel. Bref..
Continu à travailler ta méthode, j’espère que tu vas te trouver un bon équilibre.

Pour tes sorties j'ai le même problème d'impatience...pour remédier au truc j'utilise un stop suiveur, c’est très pratique !

Par Ex. Un stop suiveur à 6pts, si ta position monte à +3pts ton stop passe à -3pts par rapport à ton level Flat. Si ton trade atteint 7pts (on compte le spread), ton stop est au niveau +1 et tu as un trade forcement gagnant, a partir de là tu peux faire ce que veux et psychologiquement c’est plaisant !!

A toi d'étudier le truc ;)

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Cqfd » 17 août 2015 18:42

Oui VaID, je connais le stop suiveur mais comme je trade rapidement, pas vraiment besoin.
Si j'ai un trade qui prend la bonne direction et plus de 6pts, je fais un Cadrage de position càd que je remonte mon SL au niveau du pt mort et je continue de l'ajuster si le cours évolue dans le bon sens. Ca revient à peu près à la même chose mais "en manuel".
Ces différents cadrages sont bien expliqués dans un ouvrage (que je ne peux pas citer ici au risque de me faire éconduire par les modérateurs). Ca aide bien sur la gestion de son MM également.
Bonne soirée et - demain :top:

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Miju » 17 août 2015 20:32

Il faut préciser une chose sur le stop. Le stop est un niveau d'invalidation de son scénario sur son ut de référence.

De ce fait, le point d'entrée ne doit pas trop se situer "loin" de l'invalidation. C'est le rôle de l'ut d'action.

Pour être plus clair, par exemple, une ut de référence de 30 minutes avec une ut d'action en 2'. On achètera quand le 2' se retournera à la hausse alors que le 30' reste haussier.

Pour ma part, j'aime bien entrer sur un PPj de la veille à proximité d'un PP hebdo. Ma sortie gain de fera sur un PPj "du jour".

Ne jamais oublier de travailler sur deux ut. L'une sur laquelle on reflechit, l'une sur laquelle on agit. Si on joue sur une seule ut, nous serons forcément en contre tendance et tous les biais psychologiques se manifesteront (colère, espoir...).

De plus, la connaissance "à l'avance" du stop permet d'ajuster son nombre de lots pour que la position soit tenable au cas où on aille totoller le stop. Plus le signal d'entrée est loin du stop, plus on diminue l'exposition. Toujours penser à la perte.

C'est comme un plongeur. C'est la bouteille d'oxygène qui te donnera ton temps de plongée. Plonger, c'est top, mais il faut prévoir la remontée :D

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par bovy » 17 août 2015 20:41

Jolie explication miju☺

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Miju » 17 août 2015 20:50

On fait ce qu'on peut Bovy :lol:

Allez, une petite zik! Si Rogue passe dans le secteur, y va kiffer grave :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/IfrznErzSVI[/youtube]

Re: CAC 40 - Trading du Lundi 17 Aout 2015

par Bruce Wayne » 17 août 2015 20:52

:top: miju

Pas besoin de s'appeller rogue pour kiffer :D

Je suis tombé au bon moment sur la file 8-)

Sujets similaires
Le Nikkei a atteint son plus haut depuis aout 2015
par Davidof » 04 oct. 2017 01:41 (3 Réponses)
Comparaison conditions IG aout 2015-sep 2017
par loilodan » 06 oct. 2017 16:40 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)