ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2014 12:45

Rogue m'a fait réfléchir hier, j'ai eu la joie qu'il m'appelle :)

on a une puissance d'auto réalisation, généralement elle est négative (c'est mon cas, je suis gros moche, bête bref mon quotidien et je finis par m'en persuader donc pourquoi faire attention à mon poids car je suis de toute façon gros etc).

Le Trading c'est la même chose, depuis le début du mois, je me lève en me disant tu es un super trader, un bon etc. C'est mon meilleur mois de l'année (en terme de pression, de facilité...). Par contre, si votre personnalité est déjà "je suis le meilleur" cela vous condamne, mais pour une personnalité qui doute, cela fait du bien

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par falex » 18 nov. 2014 13:45

donc tu sais ce qu'il te rete à faire : Auto-persuasion positive (ou méthode couet)

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Rogue » 18 nov. 2014 14:09

C'est même au-delà de ça : c'est la confiance que l'on doit donner au cours de la vie qui, quoi qu'il arrive, n'est là que pour nous offrir le meilleur. Vivre avec le sentiment que quoi qu'il arrive, c'est ce qui doit arriver. Et d'appliquer cela aux échelles fractales des actes de notre existence.

Et donc du trading, hein, parce que c'est de ça qu'il s'agit.

Dans le Tao, il set dit par exemple qu'il s'agit de traverser sa vie comme l'eau traverse le monde et le temps... rien n'arrête l'eau, son destin est d'être dans un cycle.

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par raiden500 » 18 nov. 2014 14:26

Vendu a 4260, on reste dans ces eaux-là, aujourd'hui ça bouge pas beaucoup.
Je m'arrete la, j'espere que cette nuit on va retomber vers les 4200 !

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par benpen » 18 nov. 2014 14:27

Rogue a écrit :C'est même au-delà de ça : c'est la confiance que l'on doit donner au cours de la vie qui, quoi qu'il arrive, n'est là que pour nous offrir le meilleur. Vivre avec le sentiment que quoi qu'il arrive, c'est ce qui doit arriver. ...
J'ai été photographe de mariage. Et je crois que sur TOUS ces mariages j'ai eu droit à la fatidique phrase "c'est le plus beau jour de ma vie". Moyenne d'âge : environ 27 ans. Je me disais que vraiment, je les plaignais. Comment se dire que pendant les 60 années suivantes, chaque jour sera moins bien que celui-là !
J'en ai déduit 2 possibilités :
* les gens qui se marient sont tous bêtes et à plaindre
* les gens qui se marient sont des menteurs

... Je n'ai pas encore la réponse .... :musique:

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Chino » 18 nov. 2014 14:46

Bonjour à tous,

je suis rentré dans la danse ce matin avec un short 4260 + couverture options Déc. cette fois ci je suis en réel; c'est parti :mrgreen:

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par KORTAL » 18 nov. 2014 15:04

Je n'arrive pas à intégrer la vidéo youtube visionnée hier soir :mur: (j'avoue "jui" nul en informatique)

On va faire simple Tapez : interview Caroline Domanine videobourse.

Ses propos sur la psychologie en trading rejoignent ceux évoqués sur le forum depuis l'article de Benoist

A mon avis les "anciens" du site l'ont déjà vu,

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par raiden500 » 18 nov. 2014 15:10

benpen a écrit :
Rogue a écrit :C'est même au-delà de ça : c'est la confiance que l'on doit donner au cours de la vie qui, quoi qu'il arrive, n'est là que pour nous offrir le meilleur. Vivre avec le sentiment que quoi qu'il arrive, c'est ce qui doit arriver. ...
J'ai été photographe de mariage. Et je crois que sur TOUS ces mariages j'ai eu droit à la fatidique phrase "c'est le plus beau jour de ma vie". Moyenne d'âge : environ 27 ans. Je me disais que vraiment, je les plaignais. Comment se dire que pendant les 60 années suivantes, chaque jour sera moins bien que celui-là !
J'en ai déduit 2 possibilités :
* les gens qui se marient sont tous bêtes et à plaindre
* les gens qui se marient sont des menteurs

... Je n'ai pas encore la réponse .... :musique:

Ahhh mais cette phrase la je l'adore !!!
Je me suis deja fais la meme reflection !
Et surtout comment tu peux savoir que c'est ton plus beau jour alors que c'est toi qui l'ai fait ?

On va dire que le mariage c'est beau tout ça, mais imagine qu'un jour tu joues au foot et avec ta toute petite equipe de bras cassé arrive a aller vers les quart de finale d'une coupe de france ! La, oui c'est l'un de tes plus beau jour de ta vie etant donné que t'es parti de rien, et est arrivé jusque la en enchainant les echelons, en outre passant les etapes et la c'est une reussite !
C'est pour ça, une journée qui commence mal, tu rates ton bus, et au finale tu reussis ton but alors que des le matin la journée etait pourrie pour moi alors c'est une tres bonne journée, pas la plus belle journée de la vie mais, au moins tu t'en rappelle :D

Donc oui, au finale se dire quelle journée est belle ou non tu le fais sur ton lit de mort.
Mais en tout cas c'est drôle je m'etais posé la meme question que toi, bref chaque jour où tu reussis ce que tu entame est une belle journée et on enchaine la journée d'apres :D

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par raiden500 » 18 nov. 2014 15:12

C'est cette video la ?
youtube.com/watch?v=upzbMq7sSgc

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par KORTAL » 18 nov. 2014 15:13

raiden500 a écrit :C'est cette video la ?
youtube.com/watch?v=upzbMq7sSgc
Exact

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par raiden500 » 18 nov. 2014 15:18

J'aime bien les videos de ce site par contre le gars qui interview je le trouve a chaque fois catastrophique !
Deja il se positionne toujours mal
Ne sait jamais quoi faire de ses mains !
Les prises de son ne sont jamais geniaux !
L'angle de vue moyen moyen
Et enfin on dirait qu'il rêve, je ne le trouve pas vraiment percutant en enchainant les euuuh !

La critique est un peu mechante, pour un debutant c'est normal d'etre comme ça mais visiblement ça fait quelques année qu'il fait ça et il doit bien avoir une qualification dans l'audiovisuel.
Et enfin le budget pour ces videos, une camera et un seul micro, alors qu'il interviens dans un secteur ou l'argent on peut dire n'est pas tabou et n'est pas un probleme.
Donc s'acheter un micro qu'on met a la chemise ou 2 micros au lieu d'un c'est pas excessivement cher !

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Chino » 18 nov. 2014 15:27

Je partage exactement le même point de vue sur cette personne. Il répète constamment "Très bien", "heu"...C'est dommage, il devrait essayer de s'améliorer un peu !

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Miju » 18 nov. 2014 15:47

raiden500 a écrit :
benpen a écrit :
Rogue a écrit :C'est même au-delà de ça : c'est la confiance que l'on doit donner au cours de la vie qui, quoi qu'il arrive, n'est là que pour nous offrir le meilleur. Vivre avec le sentiment que quoi qu'il arrive, c'est ce qui doit arriver. ...
J'ai été photographe de mariage. Et je crois que sur TOUS ces mariages j'ai eu droit à la fatidique phrase "c'est le plus beau jour de ma vie". Moyenne d'âge : environ 27 ans. Je me disais que vraiment, je les plaignais. Comment se dire que pendant les 60 années suivantes, chaque jour sera moins bien que celui-là !
J'en ai déduit 2 possibilités :
* les gens qui se marient sont tous bêtes et à plaindre
* les gens qui se marient sont des menteurs

... Je n'ai pas encore la réponse .... :musique:[/quote


Ahhh mais cette phrase la je l'adore !!!
Je me suis deja fais la meme reflection !
Et surtout comment tu peux savoir que c'est ton plus beau jour alors que c'est toi qui l'ai fait ?

On va dire que le mariage c'est beau tout ça, mais imagine qu'un jour tu joues au foot et avec ta toute petite equipe de bras cassé arrive a aller vers les quart de finale d'une coupe de france ! La, oui c'est l'un de tes plus beau jour de ta vie etant donné que t'es parti de rien, et est arrivé jusque la en enchainant les echelons, en outre passant les etapes et la c'est une reussite !
C'est pour ça, une journée qui commence mal, tu rates ton bus, et au finale tu reussis ton but alors que des le matin la journée etait pourrie pour moi alors c'est une tres bonne journée, pas la plus belle journée de la vie mais, au moins tu t'en rappelle :D

Donc oui, au finale se dire quelle journée est belle ou non tu le fais sur ton lit de mort.
Mais en tout cas c'est drôle je m'etais posé la meme question que toi, bref chaque jour où tu reussis ce que tu entame est une belle journée et on enchaine la journée d'apres :D
Je t'avoue que je n'ai pas tout suivi ton raisonnement.

En s'y attardant un peu…J'ai comme l'impression que le fond de ces pensées, ne sont-elles pas la définition même du bonheur?

Le bonheur n'est-il pas le moment présent ou est-il une continuité?

Pour ma part, le bonheur est un instant présent. La possibilité de "faire" ce dont on a envie.

Pour reprendre l'exemple du mariage…oui…c'est sans doute le plus beau jour de leur vie…L'instant présent où la joie est à son comble. Après, l'homme (la femme) doit l'exprimer…et cela devient:"c'est le plus beau jour de ma vie".

Si l'on considère que chaque moment où l'on fait ce que nous désirons est un moment de bonheur, alors, nous serions plus heureux...

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par raiden500 » 18 nov. 2014 15:55

Le probleme d'etre heureux a son mariage c'est que c'est comme si tu etais content de la voiture que tu as fabriqué !
Le fait est que ce moment la c'est toi qui l'a produit donc normal que tu sois heureux !

Alors que si tu te promene dans la rue, et tu tombes sur un billet de 100€ a tes pieds la c'est le hasard et t'as de quoi etre heureux !

Ou un exemple que j'ai vecu, je sortais dehors avec un copain, quelqu'un nous taxe une clope et on discute avec, le gars nous parle de sa vie, finalement nous offre un verre et la soirée se fini tard !
Oui c'etait une tres bonne soirée, je suis parti juste avec mes pieds et ai fini chez des gens que je ne connaissais pas a discuter de pleins de trucs. Je peux donc dire que c'etait une de mes meilleures soirée. Mais pas la plus belle. Parce que la plus belle je te dirais le jour ou je mourirais je te dirais qu'elle est LA meilleur et pas se croire qu'on a passé une bonne soirée ah ba toute suite c'est celle la que je veux me rappeler et ne plus en revivre !

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Miju » 18 nov. 2014 16:10

raiden500 a écrit :Le probleme d'etre heureux a son mariage c'est que c'est comme si tu etais content de la voiture que tu as fabriqué !
Le fait est que ce moment la c'est toi qui l'a produit donc normal que tu sois heureux !

Alors que si tu te promene dans la rue, et tu tombes sur un billet de 100€ a tes pieds la c'est le hasard et t'as de quoi etre heureux !

Ou un exemple que j'ai vecu, je sortais dehors avec un copain, quelqu'un nous taxe une clope et on discute avec, le gars nous parle de sa vie, finalement nous offre un verre et la soirée se fini tard !
Oui c'etait une tres bonne soirée, je suis parti juste avec mes pieds et ai fini chez des gens que je ne connaissais pas a discuter de pleins de trucs. Je peux donc dire que c'etait une de mes meilleures soirée. Mais pas la plus belle. Parce que la plus belle je te dirais le jour ou je mourirais je te dirais qu'elle est LA meilleur et pas se croire qu'on a passé une bonne soirée ah ba toute suite c'est celle la que je veux me rappeler et ne plus en revivre !
Je te comprends!

Mais, c'est peut être triste de se rappeler du plus beau moment de sa vie sur son lit de mort non?
Comparer les différents bonheurs que nous vivons. C'est peut être la source d'une insatisfaction perpétuelle.

Le bonheur ne se résume -t-il pas au moment ou nous décidons de faire ce que l'on souhaite? Alors oui, on peut parler de la naissance des enfants, du mariage…Mais, toute proportion gardée, n'est-ce t'il pas l'aboutissement d'un désir décidé?

Pour ma part, si chaque être est heureux au moment où il accomplit ce qu'il souhaite, peut être que nous serions plus "épanouis"...

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par marcus » 18 nov. 2014 16:26

:zzz: après une sieste de 4 h je me demande si je suis sur la file sérieuse du cac.... :lol2:
taosisme? t'as jamais vécu avec une femme qui voulait des rapports taoet à qui tu as fais une belle pension alimentaire :mrgreen:
la vidéo des sites de argent sont nulles (c'est mon métier) radins va :joker:
allez le fini la bouteille te je place un pile un short et face un long et retrouver mon coup de froudre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Rogue » 18 nov. 2014 16:29

Ah j'adore quand les files partent en sucette comme ça !!

L'idée de la vie, c'est qu'effectivement le jour de son mariage est un instant de bonheur, mais un instant présent. Ensuite, et quelque soient les aléas de la vie, des bonheurs on en connaîtra d'autres, des malheurs aussi mais que c'est comme ça et qu'on n'y peut absolument rien.

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Rogue » 18 nov. 2014 16:30

Purée, depuis 11h il ne se passe plus rien. Même pas de relais à la hausse.

Wow...

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Miju » 18 nov. 2014 16:30

marcus a écrit ::zzz: après une sieste de 4 h je me demande si je suis sur la file sérieuse du cac.... :lol2:
taosisme? t'as jamais vécu avec une femme qui voulait des rapports taoet à qui tu as fais une belle pension alimentaire :mrgreen:
la vidéo des sites de argent sont nulles (c'est mon métier) radins va :joker:
allez le fini la bouteille te je place un pile un short et face un long et retrouver mon coup de froudre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euuuh…désolé, mais j'ai pas tout suivi...

Re: CAC 40 - Trading du mardi 18/11/2014

par Rogue » 18 nov. 2014 16:32

Miju a écrit :
marcus a écrit ::zzz: après une sieste de 4 h je me demande si je suis sur la file sérieuse du cac.... :lol2:
taosisme? t'as jamais vécu avec une femme qui voulait des rapports taoet à qui tu as fais une belle pension alimentaire :mrgreen:
la vidéo des sites de argent sont nulles (c'est mon métier) radins va :joker:
allez le fini la bouteille te je place un pile un short et face un long et retrouver mon coup de froudre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Euuuh…désolé, mais j'ai pas tout suivi...
Les ravages de l'alcool mon Miju... :mrgreen:

Sujets similaires
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
Les prévisions 2014 des Membres d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 déc. 2013 19:06 (30 Réponses)
USD 2014 : le retour ?
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 23 déc. 2013 18:08 (8 Réponses)
ARTE - Le monde des traders 14/01/2014
par jyong » 12 janv. 2014 16:30 (3 Réponses)