ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

CAC du mercredi 25 mai 2016

par Richix » 24 mai 2016 23:41

Bonjour à tous.
Que se passe t-il? C'est la question que beaucoup se sont posée hier en suivant les cours du CAC, DAX et de Wall street. Sans raison apparente on est monté sans relâche sur les trois indices. Juste après l'ouverture de Wall Street, le DAX est repassé au dessus des 10000 points!

Néanmoins, quel que soit la raison de cette hausse imperturbable, l'important c'est de savoir en profiter. J’espère que bon nombre on pu suivre la tendance. Mais quel contraste entre lundi et mardi. Lundi en matinée le DAX et le CAC se cherchaient encore, puis on a ranger toute l'après-midi, même après l'ouverture de Wall street, et aujourd'hui on a été Bull tout simplement.

Qu'en sera t-il demain. Qui sait? Va t-on prendre ses bénéfices, digérer cette hausse soudaine puis repartir toujours plus haut jeudi? Ou va t-on soudainement se remettre en question et repasser en dessous des 10000? Il nous suffit d'attendre pour voir...

Alertes du jour:
Je n'ai pas noté d'événement important dans le calendrier économique du mercredi 25 Mai, que je vous invite à consulter ici: http://www.ig.com/fr/ig-calendrier/2016/05/25.

News
-Faites vous partie des smombies :D : http://www.liberation.fr/futurs/2016/05/24/les-pietons-smartphone-a-la-main-une-situation-a-risques_1454824
-Innorobo le salon de robotique est ouvert au grand plublic seulement aujourd'hui mercredi, pour ceux qui sont très techtech: https://innorobo.com/fr/accueil/
-Après les raffineries les centrales nucleaires? :http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/05/24/apres-les-raffineries-greve-annoncee-dans-les-centrales-nucleaires_4925723_1656968.html

-----------------------------------------

Quelques rappels (les mêmes qu'hier et avant-hier ;) ):
-Pour ceux qui ne connaissent pas encore, quelques pensées positives postées chaque jour par Amarantine: 365-jours-zen-t11215.html
-Pour les nouveaux:
Tout le monde est invité à participer, à échanger dans le respect des autres. La file du jour sert entre autre, à échanger des idées, des points de vu dans le feu de l'action, à évacuer stress et émotions, à obtenir de l'aide ou une réponse à une question urgente. En ce qui concernent les questions d'ordre général ou technique, il est préférable de créer un nouveau sujet dans le forum adéquate. De cette manière votre question sera vu par un plus grand nombre de personnes et à un moment ou ils seront plus disposés a vous répondre. Aussi vos questions et les réponses qu'ils auront engendrées pourrons profiter à d'autres par la suite. Avant de poser une question pensez à vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en faisant une recherche via le moteur de recherche du forum.

-----------------------------------------

Depuis lundi ça se passe plutôt bien sur les files du jour, je vous lis discrètement au boulot... Merci à vous tous pour vos partages, vos coups de g**le tout ça dans le respect mutuel. Merci aux modérateurs qui contribuent grandement à ce que Andlil soit une terre d’échange paisible.

Allez encore trois jours, ou deux jours et demi pour ceux qui ne tradent pas le vendredi après midi. On repart sur une nouvelle journée, zen, avec rigueur et patience, on élimine au maximummum la frustration des trades mal gérés...

Je vous laisse rentrer dans votre journée de trading avec Bobby Womack, bises à tous:
[youtube]https://youtu.be/KtzRJgZG98I[/youtube]

et Stevie :
[youtube]https://youtu.be/0CFuCYNx-1g[/youtube]

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Miju » 25 mai 2016 06:30

Bonjour à tous!

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Chromatic » 25 mai 2016 06:39

Bonjour,
Je vais suivre au maximummum vos posts tout au long de la journée, histoire de repérer un peu ce que vous vous dites et de faire le lien avec le graphique... bon trading ! :D

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par cedre » 25 mai 2016 07:03

Salut la file !
Merci Richix pour l'Open..

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par jerdelawoom » 25 mai 2016 07:25

Ola la file
bonne journée et bon trade a tous...

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Chromatic » 25 mai 2016 07:28

J'ai un peu de mal avec ig aujourd'hui... je sais pas si c'est moi mais c'est la galère, j'ai mis 10 minutes pour accéder à la plateforme :s

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Camille78 » 25 mai 2016 07:36

Bonjour amis traders !

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Richix » 25 mai 2016 08:00

Rebonjour la file du CAC, après une remarque de clasch sur la file Scalping Day trading, je fais une petite correction en ce qui concerne les alertes du jour. Je vous passe juste ce que j'ai écrit sur l'autre file. Ciao.
clasch a écrit :
Alertes du jour:

Je n'ai pas noté d'événement important dans le calendrier économique du mercredi 25 Mai, que je vous invite à consulter ici: http://www.ig.com/fr/ig-calendrier/2016/05/25.
Il y a peut-être ceci...
10:00 EUR IFO climat des affaires Allemagne (Mai) 106,8 106,6
(J'ai voulu mettre l'url de la source, mais cela m'a noté : "site illégal en France").
Réponse:
Merci clasch pour ta remarque; on peut voir les évènements de la journée aussi dans le calendrier économique d'IG: http://www.ig.com/fr/ig-calendrier, si le lien ne marche pas en tapant IG calendrier économique dans Google on y a arrive direct. J'avoue que je n'ai pas assez d’expérience pour juger de l'importance de tous les évènements du calendrier, je pensais que celui-ci ne l’était pas vraiment. Donc merci encore. Allez je vous laisse bosser moi je vais au boulot. Bonne journée à tous.

L'humour du mercredi

par swapping » 25 mai 2016 08:16

bonjour

pour se détendre les zygomatiques avant les cours

- Le garagiste de ma rue a été arrêté pour trafic de drogue. J'ai été son client pendant 10 ans, je savais même pas qu'il était garagiste... :roll:
- Ne pas cacher d'oeufs de Pâques dans le jardin. laisser ses enfants chercher quand même histoire de leur donner un avant-goût du marché du travail... :musique:
- Aux prochaines élections, je voterai pour ma machine à laver ! Elle au moins, propose des programmes propres et honnêtes... :mur:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Camille78 » 25 mai 2016 08:22

lol swap!

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Ernesto » 25 mai 2016 08:37

Bonjour la file...
Swapping :top:

mon short d'hier après midi (4426.3) : perdu...

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par swapping » 25 mai 2016 08:44

nan Ernesto, je t'ai répondu sur la file d'hier :mercichinois:
mais si tu veux on peut continuer d'en débattre sur celle d'aujourd'hui ;)

Analyse faite sur le niveau de ton short d'hier à 4426 (Delta de 30pts de moins value) et bien une amplitude moyenne journalière sur le CAC correspondant à 40/60 pts...
Il y a une possibilité pour ne pas être amputé de 30pts de perte comme expliqué un peu plus bas 8-)

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Ernesto » 25 mai 2016 08:45

c'est à dire... ? de quoi tu parles... ?

En trading, il y a le feu et le contre feu...

par swapping » 25 mai 2016 08:48

C'est à dire qu'il faut revoir sa stratégie globale en y appliquant systématiquement un "plan b" ce que les traders ne font pas forcément...
Le "plan b" consistant à voir s'il n'est pas plus intéressant d'initier un "contre feu" au lieu de se couper définitivement un bras tel que le défini le respect d'un money management classique

Par exemple, je prône et suis partisan de faire du hedging sur une situation précise quand elle m'a échappé avec les contraintes que cela va amener (frais annexe avec blocage d'une parti de mon capital) et donc je ne suis plus dans la logique conventionnelle incitant les traders à couper à un niveau mis en place avec la position en faisant du "hors piste" :P

Dans quelle mesure doit-on utiliser ce compromis par rapport à une coupure sèche ?
S'il s'avère que la tendance à court terme (journalière) va à contre sens de votre analyse sur du moyen ou long terme et qu'il y a de forte probabilité que le cours revienne sur votre niveau, on est alors dans une optique de swing trader et il ne faut pas avoir des œillères d'un scalper qui regarde à très court terme et doit prendre des actions dans un temps très bref sauf dans ton cas car je suis convaincu que le cours va se retourner et revoir le niveau des 4300, pas forcément aujourd'hui mais dans les sessions suivantes.
Après c'est comme ceux qui sont "croyants" et ceux qui sont "athées" mais très souvent on préfère faire l'autruche que d'expérimenter d'autre possibilité...
C'est toujours dans ce contexte que je déplore les traders qui ne font pas assez de "démo" afin d'expérimenter ou mettre au point des méthodes pour ne "pas perdre d'argent" avant de penser à en gagner :evil:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Ernesto » 25 mai 2016 08:50

Je pense que tu te trompes d'interlocuteur... ? non... là je pars bosser, mais je lirai ça du boulot... A+

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par clodreb » 25 mai 2016 08:58

Hello la foule de la file,

si le cours pouvait aller voir le ppj, je serais hyper content ...pour que je puisse prendre un long :mrgreen:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par traidevie » 25 mai 2016 09:55

Bonjour à toutes et tous,

Merci Richix pour l'ouverture.
Bons trades

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par cedre » 25 mai 2016 10:28

et beh... bien fait d'encaisser ma perte hier ...ça up toujours...

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par cedre » 25 mai 2016 10:32

Clodreb tu l'as à combien le PPJ ( moi j'vois 4397) c'est pour être sûr que mon indic n'a pas planté.

(Ah ça manque le temps ou Chouchou nous servait chaque matin son tableau avec tout S/R PP etc.. ;) .)

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par clodreb » 25 mai 2016 11:18

oui, j'ai le même ppj mais là, je crois que c'est mort , il ne reviendra plus là dessus aujourd'hui

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
18 Mai 20h - IG inacessible
par Anonyme2 » 19 mai 2012 10:06 (2 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Restaurant sur Paris le 8 Mai au soir ?
par libertarian » 17 avr. 2015 15:11 (28 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)