ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Chouchou » 25 mai 2016 11:38

Bonjour.

Merci pour l'ouverture.
Lundi:. 4390 fibo 38.2%, pyramidage automatique à 50% 4438 hier, pyramidage automatique en objectif à 61.8% à 4483. Retracement de fibonacci du plus haut (21 avril) et plus bas (6 mai) du mouvement précédent. En H4 le prix est au dessus du nuage, de tenkan et kijun; On peux s'attendre à un repli sur tenkan H4 qui devrais être proche de kijun daily 4438 (Bizarre c'est également 50% Fibo) demain avant de reprendre sa poussée haussière direction 4650.
C'est à peu près identique:
Sur le Dax: repli sur 50% fibo = kijun jour = 10 134. 61.8% = 10 228.
Footsee: repli sur 50% 6240 mais différent de kijun jour. Kijun jour = 38.2% = 6195 donc prudence.. 61.8% = 6286.
Suis de retour en démo après avoir cramé une bonne partie de mon compte donc je partage simplement ma stratégie qui peux être perdante.
J'attend vos opinions

Bonne journée

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Chouchou » 25 mai 2016 12:01

cedre a écrit :(Ah ça manque le temps ou Chouchou nous servait chaque matin son tableau avec tout S/R PP etc.. ;) .)
@cedre: Désolé mais je n'ai plus le temps de la faire à cause de la reprise de mon activité professionnelle mais le fichier est à la disposition sur le site andlill.


Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par clodreb » 25 mai 2016 13:27

- chouchou : il y a quelque temps, j'ai essayer de faire qqch avec le fibo mais c'est toujours difficile de savoir quoi prendre comme point haut et point bas ainsi que les objectif.

donc : désolé mais je ne peux pas vraiment faire de commentaire sur ta stratégie

ps : j'ai également cramé une bonne partie de mon compte sur la poussée d'hier ....et dire que ça faisait 3 semaines que j'attendais cette hausse ...j'ai mal choisi mon jour pour faire du short en étant lourdement chargé :(

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par swapping » 25 mai 2016 13:54

Je ne peux vous accabler ni l'un ni l'autre ayant fait moi même les mêmes erreurs mais l'important étant d'apprendre de ses moments pour ne pas les recommencer et surtout ne pas perdre confiance en soi...

il n'y a pas de solution toute faites car la route est longue et ceux ou celles qui ne sont pas passés par ses écueils n'ont pas encore affrontés le monde du trading. Il est bon d'apprendre sur des erreurs fussent t'elles d'ordre technique, stratégique ou par méconnaissance du marché mais presque obligatoire pour rebondir et prendre de l'expérience... :top:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par clodreb » 25 mai 2016 13:56

l'expérience , c'est bien mais quand tu n'as plus de cash , ça ne sert plus à grand chose (à moins de passer le reste de ta vie en démo :musique: )

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par cedre » 25 mai 2016 14:28

@Clodreb hier j'ai pris cher pour deux raisons :
1) j'ai anticipé le marché même si parfois ça fonctionne j'ai shorté mais c'est partie en ligne droite sans retracement... Souvent c'est quand ça chute que l'on voit ça comme quoi rien n'est jamais figé. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que quand on trace ses graphes c'est une forme d'anticipation qui aide à déterminer sur quel niveau on va placer ses ordres. J'ai sans doute oublié de regarder la force des bougies.
2) je suis un mauvais acheteur je short essentiellement c'est sans doute un défaut, un défaut qui vient du fait que j'ai souvent acheté au plus haut (un classique). Donc va falloir reprendre un peu confiance et suivre le mouvement....
Y'a 1 mois de PV partie en fumée car j'avais un short aussi sur GBPUSD qui à décollé comme une fusée Ariane...
Du coup reflex naturel je n'arrive pas à trader pour l'instant ça va durer quelques jours il faut que je rabaisse mon levier pour reprendre un peu de confort quitte à réduire mes PV.

@merci Chouchou pour le liens :top:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par swapping » 25 mai 2016 14:30

oui clodreb tu as donné toi même la réponse, passer l'apprentissage en paper trading et passer en réel une fois l'expérience acquise :musique:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par clodreb » 25 mai 2016 14:35

le pire est que j'ai également le compte démo sur lequel j'essaie d'autres chose et là, j'ai fait le carton plein en swing.

je pense qu'il faut que je me mette totalement au swing pour arriver à qqch mais dans ce cas, il faut que je puisse encaisser une plus grande MV

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par cedre » 25 mai 2016 14:42

Et dire que moi j'avais un achat sur 4300 et suis sortis à 4303 :(
Allez on regrette rien on a appris on fera 3 fois plus de PV que nos pertes prochainement

C'est toujours des grands classiques en trading...

par swapping » 25 mai 2016 14:45

apprendre à limiter ses pertes, les gains viendront tout seul...

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par cedre » 25 mai 2016 14:49

Yes swapp une des règles d'or d'un bon MM mais quand le kal évolue à la hausse j'ai tendance à éloigner un peu plus les stops.

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par swapping » 25 mai 2016 14:52

la discipline et la rigueur, il n'y a que sa qui peut te sauver en trading, cela fait partie des règles d'or et il ne faut jamais s'en écarter ou en payer le prix fort :evil:

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Paperbag » 25 mai 2016 17:06

Aaah moi aussi j'ai été amoché par hier.

J'attendais aussi le break out pendant un bon moment, mais en attendant je me suis permis quelques trades contrarien, jusqu'au jour fatidique.

Je suis surtout sorti amoché nerveusement, je vais devoir faire un break je n'arrive plus à rien . À la moins value et à la perte de chance de profiter de la hausse s'ajoute l'incapacité à trader sereinement pendant plusieurs jours. Ça fait cher la bêtise, mais c'est le jeu, il faut rebondir maintenant

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Ernesto » 25 mai 2016 19:37

- cedre... je te cite...
" 2) je suis un mauvais acheteur je short essentiellement c'est sans doute un défaut, un défaut qui vient du fait que j'ai souvent acheté au plus haut (un classique). Donc va falloir reprendre un peu confiance et suivre le mouvement...."

Bon... en principe les marché sont par nature haussiers... puisque l'on recherche en économie la croissance... ! Il ne faut pas l'oublier...même si la période est un peu difficile en ce moment... et qu'il y a évidement des périodes ou il vaut mieux shorter, si l'on prend un graphique sur 15 ou 20 ans, on se rend compte qu'il y a plus de périodes de hausse que de baisse...
Enfin... ce n'est que mon avis...

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par swapping » 25 mai 2016 19:59

tout a fait d'accord avec ton avis Ernesto mais il faut se dire que "quand çà dégringole" çà va beaucoup plus vite et c'est plus violent qu'une hausse ... :gloups:
a partir de cette constatation, il est souvent plus "fructueux" de choisir les tendances baissières que les haussières et par nature (on sais pas trop pourquoi) l'être humain a un côté contrariant (perso, je sais pas pourquoi) mais je préfère les séances à la baisse que celle comme hier et aujourd'hui !
çà se soigne docteur :?

Re: CAC du mercredi 25 mai 2016

par Ernesto » 25 mai 2016 20:07

- swap... "çà se soigne docteur "
oui je pense ... il suffit de contrarier ton instinct contrariant... :lol:

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
18 Mai 20h - IG inacessible
par Anonyme2 » 19 mai 2012 10:06 (2 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Restaurant sur Paris le 8 Mai au soir ?
par libertarian » 17 avr. 2015 15:11 (28 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)