ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par jyong » 09 avr. 2014 10:31

Perso je shorte pas j'attends qu'il digere ses bougies vertes pour voir plus claire
scalp up


Les options jours ca comporte plus de risques et le spread est énorme.
Le Théta est plus fort.
C'est un peu gambling option jour
j'ai étudié le sujet

canal.jpg
canal haussier en cours UT5

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Miju » 09 avr. 2014 10:32

Bon, j'ai débouclé à -10 pts mon short à 4440. Cela ne me plaisait pas

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par 6ans » 09 avr. 2014 10:32

jyong a écrit :Pour tes hedge tu gardes en overnight ? -> frais

Shorterai pas 45, les chandeliers sur UT15 UT5 me disent d'attendre
Pas bon risk ratio reward+ breakout en intraday, nouveaux plus haut à 10h15 c'est plus UP que DOWN
Non Jyong, je prends ma perte latente quand je décide d'arrêter ma journée de trading (ça peut varier selon mes contraintes de chaque jour). Pas d'OVN. Je hedge 1 Short pour 1 LONG. Pas de levier.
Sinon, pour le scalp, le CAC n'est pas le sous-jacent le plus avantageux, c'est sûr.
Par contre, prendre des petits mouvements en 5 minutes ICHIMOKU, ça peut suffire à combler la MV latente d'un trade hedgé (car j'ai des petits niveaux de hedge (= niveaux stops-loss de 10/15 points).
En 15 minutes, ICHIMOKU est très haussier depuis 8H ce matin. Pas encore d'alerte pour que je shorte.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par clodreb » 09 avr. 2014 10:37

Rogue K. a écrit :Les options entraînent également des frais, c'est le thêta. Chaque jour, tu dois trader pour gagner ce thêta et ne pas laisser la couverture se dégrader. Et ce n'est pas facile-facile.
Ok, donc si j'ai bien compris , c'est plus rentable les options "classiques" et pour du daytrading de petites positions sur le CAC, il est préférable de faire la technique de 6ans en protégeant ses positions avec des ordres en sens inverse.

Allez , j'encode un short à 4458 en visant le swing trading car l'intraday ne semble pas me convenir pour l'instant :(

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par jyong » 09 avr. 2014 10:39

6ans a écrit :
jyong a écrit :Pour tes hedge tu gardes en overnight ? -> frais

Shorterai pas 45, les chandeliers sur UT15 UT5 me disent d'attendre
Pas bon risk ratio reward+ breakout en intraday, nouveaux plus haut à 10h15 c'est plus UP que DOWN
Non Jyong, je prends ma perte latente quand je décide d'arrêter ma journée de trading (ça peut varier selon mes contraintes de chaque jour). Pas d'OVN. Je hedge 1 Short pour 1 LONG. Pas de levier.
Sinon, pour le scalp, le CAC n'est pas le sous-jacent le plus avantageux, c'est sûr.
Par contre, prendre des petits mouvements en 5 minutes ICHIMOKU, ça peut suffire à combler la MV latente d'un trade hedgé (car j'ai des petits niveaux de hedge (= niveaux stops-loss de 10/15 points).
En 15 minutes, ICHIMOKU est très haussier depuis 8H ce matin. Pas encore d'alerte pour que je shorte.

ok
Ca dépend de ton parexcitation alors :lol:

hedgé ou pas hedgé
prends ton SL ou pas
1 contre 1

D'apres mes faibles connaissances dans la matière,
ICHIMOKU sous UT1H c'est haussier
en UT1H c'est plutot neutre non ?
Je me trompe ? ou je lis mal ?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par 6ans » 09 avr. 2014 10:42

@Rogue = on vient de cloturer au dessus du plus haut de la Bougie de 9h/9h30.
En Market Profile, c'est matinée haussière. On a déjà pris une partie du potentiel haussier. Mais il y en a encore sous la semelle, à mon avis. En tout cas, le short est du contre-tendance. Si j'en fais, ce ne sera que pour quelques points.
Tant que je n'ai pas d'alerte qui me dise que la hausse s'épuise, ma règle est d'acheter ce marché.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par 6ans » 09 avr. 2014 10:45

jyong a écrit : D'apres mes faibles connaissances dans la matière,
ICHIMOKU sous UT1H c'est haussier
en UT1H c'est plutot neutre non ?
Je me trompe ? ou je lis mal ?
20/20 JYONG !! :D

le 1h = neutre mais avec préférence baissière car les cours sont sous le nuage (maintenant ils rentrent dedans. Pour en sortir vers le haut .????). A suivre ;)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Rogue » 09 avr. 2014 10:49

6ans a écrit :@Rogue = on vient de cloturer au dessus du plus haut de la bougie de 9h/9h30.
En Market Profile, c'est matinée haussière. On a déjà pris une partie du potentiel haussier. Mais il y en a encore sous la semelle, à mon avis. En tout cas, le SHORT est du contre-tendance. Si j'en fais, ce ne sera que pour quelques points.
Tant que je n'ai pas d'alerte qui me dise que la hausse s'épuise, ma règle est d'acheter ce marché.
Merci 6ans pour le commentaire.

En effet, ça semble haussier, le point étant qu'hier on a dû avoir un simple ménage pour nettoyer les carnets et reprendre la hausse.

Je ne shorte que sur un plus haut (4460 ou 4490) mais j'aimerai un petit repli pour lâcher des shorts PRU 4420 (vers 30/35 ce serait bien).

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Rogue » 09 avr. 2014 10:50

Miju a écrit :Bon, j'ai débouclé à -10 pts mon short à 4440. Cela ne me plaisait pas
Arf... toujours avoir confiance dans son idée, se dire que c'est le marché qui change de psychologie. Et si tu sors rapidement, faut rentrer rapidement.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par clodreb » 09 avr. 2014 10:51

6ans a écrit :
jyong a écrit : D'apres mes faibles connaissances dans la matière,
ICHIMOKU sous UT1H c'est haussier
en UT1H c'est plutot neutre non ?
Je me trompe ? ou je lis mal ?
20/20 JYONG !! :D

le 1h = neutre mais avec préférence baissière car les cours sont sous le nuage (maintenant ils rentrent dedans. Pour en sortir vers le haut .????). A suivre ;)
en 1min, ça commence à être baissier (la shikou commence à attaquer les prix) et le palier des 4440 en UT 1h a été un peu trop vite traversé selon moi.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Miju » 09 avr. 2014 11:00

Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :Bon, j'ai débouclé à -10 pts mon short à 4440. Cela ne me plaisait pas
Arf... toujours avoir confiance dans son idée, se dire que c'est le marché qui change de psychologie. Et si tu sors rapidement, faut rentrer rapidement.
Je suis d'accord avec toi Rogue. Mais là, rerentrer, je te l'avoue, je ne sais pas où et le sens.

En fait, mon PE était mauvais. Je shorte 5 points sous la R1, c'est trop bas. Je me suis vite retrouvé avec -10 pts + cassure de la R1. J'ai préféré prendre ma perte.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Superboeuf » 09 avr. 2014 11:02

Pas facile ce matin, short sur 4448, coupé a 4446 car mouvement trop^lent et peur de la tendance haussière.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par 6ans » 09 avr. 2014 11:03

clodreb a écrit : en 1min, ça commence à être baissier (la shikou commence à attaquer les prix) et le palier des 4440 en UT 1h a été un peu trop vite traversé selon moi.
@Clodreb = Le 1 minute doit juste te servir à comprendre pourquoi on ne bouge pas beaucoup sur le 5 minutes ou pourquoi le 5 minutes nous donne un faux signal. Il sert aussi à entrer plus finement sur un trade.
MAIS, si tu décides d'entrer sur le marché avec cette UT1, sans que l'UT supérieure soit en accord, tu vas mourir...
Donc, pour éviter ça, il ne faut pas avoir UT1 en permanence sous les yeux. Trop tentant. Après coup, parfois tu constateras que tu es rentré en retard. Mais le principal, c'est de ne pas perdre, comme tu le sais. ;)
Sinon, pour reverser, il vaut mieux regarder d'abord les prix par rapport à ses droites Ichimoku. Ensuite seulement, regarder la Chicou par rapport à ses prix et droites. :D

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par jyong » 09 avr. 2014 11:04

clodreb a écrit :
6ans a écrit :
jyong a écrit : D'apres mes faibles connaissances dans la matière,
ICHIMOKU sous UT1H c'est haussier
en UT1H c'est plutot neutre non ?
Je me trompe ? ou je lis mal ?
20/20 JYONG !! :D

le 1h = neutre mais avec préférence baissière car les cours sont sous le nuage (maintenant ils rentrent dedans. Pour en sortir vers le haut .????). A suivre ;)
en 1min, ça commence à être baissier (la shikou commence à attaquer les prix) et le palier des 4440 en UT 1h a été un peu trop vite traversé selon moi.

Ichi sur UT1minute, je suis un peu réticent à utiliser sur cette UT ou trop compliqué, de nombreux faux signaux. Mon objectif ichi c'est pour du swing CAC

J'ai un canal haussier sur mon graph.
Les Moyennes mobiles sont toujours UP chez moi
Meme si UT1Ichi me dit qu'on baisse je ne shorterai pas
je scalp comme d'habitude (sans ichi)


UT1H la Kumo SSB baisse et pour cette apres midi (apres 14h) il est au dessus de 4440
Selon Ichi, si on tient 4440 (dans cette UT) apres 14h00 c'est up. (sous reserve de chikou...) non ?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par clodreb » 09 avr. 2014 11:18

6ans a écrit :
clodreb a écrit : en 1min, ça commence à être baissier (la shikou commence à attaquer les prix) et le palier des 4440 en UT 1h a été un peu trop vite traversé selon moi.
@Clodreb = Le 1 minute doit juste te servir à comprendre pourquoi on ne bouge pas beaucoup sur le 5 minutes ou pourquoi le 5 minutes nous donne un faux signal. Il sert aussi à entrer plus finement sur un trade.
MAIS, si tu décides d'entrer sur le marché avec cette UT1, sans que l'UT supérieure soit en accord, tu vas mourir...
Donc, pour éviter ça, il ne faut pas avoir UT1 en permanence sous les yeux. Trop tentant. Après coup, parfois tu constateras que tu es rentré en retard. Mais le principal, c'est de ne pas perdre, comme tu le sais. ;)
Sinon, pour reverser, il vaut mieux regarder d'abord les prix par rapport à ses droites Ichimoku. Ensuite seulement, regarder la Chicou par rapport à ses prix et droites. :D
ok, alors, je vais oublier l'ichi sur UT 1 min.
merci 6ans et jyong pour les précisions.

Edit : les prix attaquent la tenkan en UT 15min et attaque la Kijun en UT 5 min , ça sent quand même un peu la baisse....mais je ne prends rien pour l'instant ...PRU dense et mère de sûreté

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par 6ans » 09 avr. 2014 11:19

jyong a écrit :
je scalpe comme d'habitude (sans ichi)

UT1H la Kumo SSB baisse et pour cette apres midi (apres 14h) il est au dessus de 4440
obSelon Ichi, si on tient 4440 (dans cette UT) aprés 14h00 c'est haussier

Effectivement, le 1H est la bonne UT de travail pour faire du swing ICHI de 2/3 jours.
Pour faire de l'intraday sur 5/6 heures, j'utilise le 15 minutes.
K.Peloille (qui a beaucoup simplifié ICHI) ne regarde pas la forme du nuage (trop tardive), je crois.

Jyong, tu scalpes avec les pivots et niveaux à la Benoist ?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Superboeuf » 09 avr. 2014 11:28

Doucement mais surement, Heikin Ashi 4443 revendu à 4446.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Rogue » 09 avr. 2014 11:29

Ma MM se retourne, le cours ne rebondit pas assez et reste en-dessous... hum si on pouvait aller à 4430 ce serait coooooool !

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Superboeuf » 09 avr. 2014 11:30

J'ai eu la même réflexion, et la MM50 n'est pas très loin non plus.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mercredi 09/04/2

par Superboeuf » 09 avr. 2014 11:33

Allé Cacounet, remonte sur la R1 à 4450 pour te mettre un gros short dans les dents :lol: direction MM50 !

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)