Miju a écrit :
Ce qui est dur, c'est de retomber au point mort. Je suis reparti à trader début février et j'en suis au même point. 4 mois de travail ou tous les jours tu te poses la même question: que vais-je faire aujourd'hui?
Ton "intuition" du matin te dis d'acheter et cela part à la hausse direct. Tu restes dans ton idée, tu fixes un point d'entrée et quand il arrive, tu doutes car il est la. Le doute sur chaque point d'entrée. Ta chance est passée et tu trades, le trade de vengeance.
Oui c'est dur. Difficile. Cette lueur d'espoir et en quelques jours, on repart à zéro. Repartir à zéro, encore et encore. Pourquoi j'enchaîne 10 trades gagnants pour en faire 20 perdants. J'ai changé?
Plus j'avance et plus je me dis que moins tu passes de temps dans le marché et plus tu es gagnant. Est-ce le dernier souffle du scalp avant la mise à mort du trader? Je ne sais pas.
Oui le métier est très dur Miju mais ton courage et ta lucidité vont finir par payer.
Maintenant, je n'ai plus d'idée sur le sens que je vais trader le matin. Je me lève vers 7h30, je mange, je pars courir au parc (ou marche intensive), douche, rangement et quand vient 9h20, j'allume mon pc et me connecte à IG. Jusqu'à 9h30 j'essaie de patienter en regardant les Bulls et Bears s'affronter avec passion mais je ne prends aucun trade avant 9h30. Ensuite, si ça se calme, j'essaie de trouver une bougie forte genre DOJI ou A/R, et s'il y a d'autres signaux confluents + Pivots pas loin, j'entre pour 5 à 10 points (en ce moment, faut pas être gourmand). Mais même à 9h30, je ne sais pas quel sera le sens de mon unique trade. Pour si peu de points, j'ai même pas besoin des grosses UTs. Il suffit que le marché ait déjà bougé de 25/30 points (sur le DAX), pour qu'une petite correction soit plausible. Je n'ai pas d'intuition pour les marchés, en général.
Eventuellement Miju, vois si ton trading peut générer un modèle économique viable en ne gagnant que très peu de points par jour.
Ainsi, comme le dit Rogue, un jour tu seras peut-être assez capitalisé pour trader 20 lots cfd à risque limité CAC (= 20*1 euro = 20 euros le point). Si tu fais un trade de 10 points, tu te feras une journée à 200 euros. A la fin du mois, ça fait un bon salaire.... Mais d'abord, essayer de gagner ces 10 points régulièrement, jour après jour, avec méthode. C'est peut-être cet aspect de ton trading qu'il faut travailler ? En tout cas, pour moi, c'est ce sur quoi je bosse en ce moment. Car le trading non-stop m'use et ne me récompense pas comme je pense le mériter
