ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par frigolite » 06 juin 2014 10:37

C'est valcat qui va être content.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Ernesto » 06 juin 2014 10:49

Forgetman a écrit :
fl9278 a écrit :Tous mes vœux de réussite dans ta nouvelle vie Forget et beaucoup de courage pour se nouveau départ.
la je reflechis je ne sais quoi faire.

hiihi on s est separé alors qu on avait des projets.
je gagne plus en trading que mon job au siege de monop
jai que 27ans
jai des reves et des envies....
rien est clair

pas possible de trader

il me reste un long straddle euro dollar, je fermerai en legere pertes. et un call cac cfd à risque limité 4532 3minis :lol:

merci

27 ans... c'est beau... vouloir réaliser ses rêves c'est plutôt un signe de bonne santé :lol:
Pour ma part, à 51 ans j'ai essayer d'en réaliser un maximummum et j'en ai toujours... Bonne chance à toi...

D'ailleurs à propos de rêves... enfin plutôt de projet, comme je le dis dans mon post de présentation, je trade depuis 2007/2008 doucement j'essaie d'apprendre... mais aujourd'hui je me pose la question d'une réelle possibilité de gagner sa vie en trading et ce que cela doit impliquer... j'ai un peul 'impression de faire du sur place, je dirais qu' aujourd’hui j'en suis à ne plus perdre d'argent mais pas encore à en gagner...!
- suis je fait pour ça ? : si j'essaie pas je ne le saurais jamais...
- Comment bien se former...? est-ce nécessaire... ? je suis un peu tout seul dans mon coin...

Je me permets de poser à la file la question suivante :
Quels sont ceux qui gagnent suffisamment tous les mois (après lissage annuel) pour prétendre pouvoir en vivre... je veux dire un minimum type smic... ?

j'espère que ma question ne vous semble pas trop indiscrète... mais j'ai vraiment besoin de repères... :)

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Ernesto » 06 juin 2014 11:15

[youtube]https://youtu.be/Xda02V8KLzU[/youtube]

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par clodreb » 06 juin 2014 11:15

Hello la file,

@Ernesto : c'est la question que tout le monde se pose à un moment où à un autre : est-ce que je pourrais un jour en vivre?
Sur Andlil, d'après ce que j'ai lu, il y a une 10aines de personnes qui tradent en compte propre (en tout cas, ceux qui le disent ouvertement). Les autres....bin, ils sont obligés d'avoir un job à côté et ils continuent d'espérer....un jour peut-être :mrgreen:

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Rogue » 06 juin 2014 11:19

Ernesto a écrit :Je me permets de poser à la file la question suivante :
Quels sont ceux qui gagnent suffisamment tous les mois (après lissage annuel) pour prétendre pouvoir en vivre... je veux dire un minimum type smic... ?

j'espère que ma question ne vous semble pas trop indiscrète... mais j'ai vraiment besoin de repères... :)
Pour moi c'est simple : j'ai très bien gagné ma vie l'année dernière et pas trop mal l'année d'avant. Mais rien cette année, je suis plus ou moins flat sur un compte et à -5/6% sur l'autre. Heureusement que j'ai des ressources autres qui me permettent de tenir, mais à partir de septembre va falloir cravacher et en attendant faire des concessions sur les vacances et le train de vie. Adaptation.

Donc ça implique, changement de trading, adaptation et reconfiguration des trades. Travail que je fais depuis maintenant plus d'un mois pour mise en pratique à partir de juillet.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par fl9278 » 06 juin 2014 11:21

Ernesto, tu poses des questions très personnelles et qui peuvent embarrasser des membres. Pour ce quoi me concerne, je souhaite faire du trading mon activité principale. Je trade depuis 6 ans avec des fortunes diverses. J'ai perdu des k euros, que j'assimile à de la formation. Depuis le début de l'année (2014) je gagne de l'argent régulièrement et pense pouvoir vivre pas trop mal de mon activité d'ici la fin de l'année. Il faut se lancer et moi aussi à 56 ans j'ai encore des rêves (nombreux) et je souhaite à tous ceux qui ont le désir, le sérieux et la pugnacité de trouver leur épanouissement dans le trading.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Ernesto » 06 juin 2014 11:29

J'ai conscience que mes questions peuvent déranger... je vous remercie tous pour vos réponses... c'est vraiment sympa...
Je me pose la question d'une formation... nécessaire certainement, mais quoi avec qui à quel prix... ?

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Miju » 06 juin 2014 11:36

Roooo, Ernesto! C'est exactement la même question que je me suis posé il y a quelques semaines. J'ai attaqué à trader en même temps que toi (nov 2008). J'ai vécu un enfer de 2010 à avril 2014, car je voulais tirer des marchés x€/mois.

Ma vision du trading a totalement changé depuis que j'ai abandonné l'idée d'en faire mon métier. Pendant 4 ans, quand on me demandait ce que je faisais, je disais trader et plus je me considérais trader et plus je m'enfonçais.

Quand tu regardes les trader compte propre sur le forum, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça: Benoist, Rogue, Sergio, Jérôme, sont les seuls qui me viennent à l'esprit. Je pense que le trading devient une activité première au fur et à mesure et elle le devient naturellement. Mais stopper quelques choses pour vivre du trading c'est une erreur.

Tu le dis toi même, tu ne perds plus (comme moi d'ailleurs), mais tu ne gagnes pas (comme moi d'ailleurs). Partant de ce constat, laisse le trading a sa place: tenter de faire fructifier un capital.

Je me suis visualisé ce que je fais actuellement. Je fais deux choses (activités) représentées comme un vase communiquant. Si, je dois vivre du trading, cela doit se faire naturellement.

Je suis sans doute rabat joie, mais c'est mon avis.

Désolé, je ne t'ai pas aidé dans ta réflexion, mais je te donne une petite partie de ma moindre expérience.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par fl9278 » 06 juin 2014 11:40

Miju, absolument d'accord avec toi. Pour moi aussi le trading progresse sur mon autre activité. Il faut laisser faire les choses, avancer petit à petit et un beau jour on trade en compte propre.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par marcus » 06 juin 2014 11:45

Bonjour,

Une petite question technique. A 8 heures, il y a bien eu un gap. et il a été bouché il y a quelques instants ?

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Miju » 06 juin 2014 11:50

Oui fl.

Il faut être lucide et intelligent. Ne pas se lâcher des deux mains. Se lancer dans le trading, sans bouée de secours, c'est du suicide.

Quand tu trades, tu ne dois avoir qu'une seule pression, celle du trade en cours et rien d'autre. Éclairer ces écrans et se dire, il me faut 1000€ aujourd'hui pour payer le crédit de la maison, je suis désolé, mais pour moi c'est impossible.

J'en connais qu'un qui peut le faire, sur le LT, c'est Benoist. Mais Benoist, c'est un peu le CR7 du trading.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Rogue » 06 juin 2014 11:56

J'ajouterai une chose : ne pensez pas à vous mettre en compte propre sans ressources financières derrière pour tenir 2/3 ans. Ne vous mettez pas en compte propre par rapport à vos résultats de vos 6 derniers mois de trading.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Rogue » 06 juin 2014 11:58

Allez 7 petits points pour acheter à 41,50...

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Ernesto » 06 juin 2014 11:59

Eh Miju... Bien sur que si que tu m'aides dans ma réflexion... t'inquiètes je suis aussi un peu "rabat joie" sur le trading... je suis apparemment dans une situation similaire avec toi sur ma réflexion... je dirais même que je suis un "flippé" de première... jsi je fait les comptes après plusieurs année de trading je m'en sors plutôt pas mal j'ai en définitive pas trop perdu... je dirais que la formation ne m'a pas couté trop chère jusqu'à présent... mais maintenant je suis à un tournant... (de mon existence...!) j'ai pratiqué pas mal de métiers... je viens du spectacle... entrecoupé d'activités plus" traditionnelles"... et j'ai l'impression qu'aujourd'hui " le marché du travail ne paie plus..." en dehors du fait qu'il est difficile d'en trouver ... je me dis qu'il faut prendre l'argent là où il est... et pour moi c'est sur les marchés financiers... ! la richesse à été confisquée et la redistribution n'a plus lieu pour les gens qui travaillent... !

Edit : je peux me donner du temps comme tu le dis et comme le dit Rogue, je n'envisage pas trader en compte propre dès demain matin... 8-)

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Rogue » 06 juin 2014 12:03

Désolé Ernesto, mais ce n'est pas avec des pensées philosophiques (même si je souscris à ce que tu écris) que tu peux te projeter.

Tu dis que tu t'en sors pas mal, tu n'a pas trop perdu mais là c'est très insuffisant ! Attention ! Il faut gagner régulièrement et de façon quasi automatique pour prétendre sauter le pas.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Miju » 06 juin 2014 12:05

Non, non non et non!!! ( Miju en colère!)

Ernesto, l'argent n'est pas sur les marchés!! C'est ton fric qui y est, c'est toute la différence.

La file me flagelle si je ne suis pas raccord, tu prends le trading dans le mauvais sens.

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Ernesto » 06 juin 2014 12:11

Rogue K. a écrit :Désolé Ernesto, mais ce n'est pas avec des pensées philosophiques (même si je souscris à ce que tu écris) que tu peux te projeter.

Tu dis que tu t'en sors pas mal, tu n'a pas trop perdu mais là c'est très insuffisant ! Attention ! Il faut gagner régulièrement et de façon quasi automatique pour prétendre sauter le pas.
Oui Rogue... je suis d'accord... d'ailleurs j'ai fait un édit sur mon dernier post... je ne crois pas être trop philosophe en pensant à aller chercher l'argent là ou il se trouve... je dirais que le terme de "pragmatique" me convient plus... en fait ma question est plutôt comment s'en donner les moyens ?

- Miju :"Ernesto, l'argent n'est pas sur les marchés!! C'est ton fric qui y est, c'est toute la différence".
oui si l'on veut... et non ... le mien n'est sur le marché que le temps de mon trade... à moi d'être performant si je veux que ça paie, sur le marché du travail, même si tu es performant, consciencieux... on se fiche de toi...!

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par fl9278 » 06 juin 2014 12:13

On est complètement d'accord Miju. A ce compte là, de l'argent il y en a partout, dans les sacs des petites vieilles, dans les petits commerces ....dans la came...

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par Miju » 06 juin 2014 12:27

Super intéressant cette conversation!

Je pense l'inverse de toi, Ernesto, et pourtant on fait la même chose!!!

Ah mon dieu!!! J'ai compris! Quand je perds 10 pts c'est Ernesto qui me les prend et quand je les gagne, c'est Ernesto qui me les rends!!

Ernesto! Tu joues les jours pairs et moi les impairs! ;)

Re: CAC40 - Point pivots et trading du vendredi 06/06/2

par clodreb » 06 juin 2014 12:34

fl9278 a écrit :On est complètement d'accord Miju. A ce compte là, de l'argent il y en a partout, dans les sacs des petites vieilles, dans les petits commerces ....dans la came...
Les petites vieilles dans les petits commerces ont de la came dans leur sac ? :hein: :hein: :hein:


c'est bon...je sors :lol2:

Sujets similaires
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Point pivots différents
par CloseUrMom » 07 mars 2018 20:42 (14 Réponses)
Point pivots sur MT4
par Ziné » 17 juil. 2018 12:45 (4 Réponses)
Scalping sur point pivots
par Benoist Rousseau » 23 juil. 2018 15:20 (3 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
point pivots merci a vous
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 25 avr. 2019 10:50 (6 Réponses)
Point pivots sur mt4
par yann78140 » 07 avr. 2020 21:23 (2 Réponses)
Qui peut expliquer les point pivots ?
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 10 mai 2020 14:08 (10 Réponses)
Point pivots sur V11
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 janv. 2021 17:44 (6 Réponses)