ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: CAC40

par kieran » 22 mars 2014 16:41

excusez moi, je ne savais pas cela.

Re: CAC40

par kieran » 22 mars 2014 18:31

Non, c'est juste qu'un site internet qui a fait 300 % de bénéfice depuis 2007 et 15% cette année a pris une position short bx4 à Effet de levier*2, il est à -15 %. Je me demandais juste si le cac allait redescendre en chute libre ou stagner. J'ai essayé de trader sur les news à mes débuts en 2001, j'écoutais bfm radio et j'achetais les actions qui avaient de bonnes news mais à cette époque, c'était 3% de frais de transactions et l'action ne montait généralement que de 1.5 voir 2%. C'est presque obligatoire d'avoir peu de frais pour trader les news. Je demandais juste l'avis des internautes après un gap de fin de tendance et un retournement à la hausse du cac40 pour la semaine à venir. Est-ce une reprise technique ou un gros rebond sans volume.

Re: CAC40

par Benoist Rousseau » 22 mars 2014 18:55

Fais attention aux sites qui font 300% pour de bénéfices, 9.5 fois sur 10 ils n'intègrent pas les frais de transactions, les impôts sur les actions et là on retombe à +10% voire dans le rouge ;) C'est pour vendre des abonnements souvent donc... on donne le srésultats bruts :) Sinon j'ai fais 16% le mois dernier en incluant les frais et cela ne prouve rien ;) Tout comme +300% depuis 2007... c'est plutôt faible sur 8 années de bourse... ça doit donner du 15% annuel alors que le marché a pris +90% en 2 ans et demi.

Je pense qu'il faut que tu revois tout car trader les bonnes news sur actions... c'est du pile ou face. Si c'était si simple, une bonne news peut faire -15% sur une action (prises de bénéfices, bonnes news mais on espérait encore plus etc.).

Je vais te répondre, je n'en sais rien, personne ne prévoit l'avenir, aucun site, aucun trader, aucun analyste... sinon on serait tous milliardaires en 2 mois :) On peut te donner un sentiment, mon sentiment les USA sont très hauts mais ils ne veulent pas baisser. L'Ukraine peut faire chuter, cela semble mal se passer ce week-end. Donc idéalement, faire du day trading profité de la tendance du jour, liquider ses posiitons le soir et le lendemain on repart à zéro sans stress de la nuit. Sinon cette semaine 95% des analystes étaient baissiers, on a pris 5% en ligne droite... personne ne prévoit l'avenir, sauf la météo à 5 jours :lol:

Re: CAC40

par Sagal » 26 juin 2014 16:14

Impressionnante la baisse entre 16 et 16h13 Près de 55 points. Bien sûr cela peut se reprendre, mais cela me conforte dans mon idée que dans l'immédiat je suis en pause.

Re: CAC40

par Sagal » 30 juin 2014 20:58

La MM20 pondérée est enfoncée. Le canal ascendant est sur le point de céder (je manque de précision pour bien le tracer mais en fonction des points choisis sur 3 ans c'est le cas: canal vert). Ma fourchette d'Andrews, (je vais revoir comment les tracer dans les règles de l'art) on passe dans la partie inférieure. A partir de demain c'est le 1er juillet donc un nouveau semestre commence. Bref je commence à chercher des positions en courts. En support je n'ai plus que la MM50 4365 puis le bas de ma fourchette 4255 et les 23,6% de fibonacci à 4200. Enfin les résultats semestriels vont bientôt commencer... Je ne déborde pas d'optimisme avant septembre ou octobre...Et j'oubliais depuis plusieurs séances le fixing et les dernières minutes sont plutôt négatives ce qui peut indiquer que les institutionnels parient aussi sur une Consolidation
Fichiers joints

Re: CAC40

par kieran » 01 juil. 2014 15:17

oui, il y avait un gap de continuation confirmant une tendance ct allant jusqu'à 4400 et le cac40 a rebondi hier sur 4410.( borne basse en vert)

Re: CAC40

par Sagal » 02 juil. 2014 11:08

Tout à fait, je pensais à un rebond de faible amplitude, mais je me suis trompé. Je repasse à l'achat à court terme.
J'ai un peu remonté ma ligne verte (difficile à placer car court sur 3 ans et je ne maitrise pas le zoom sur des périodes antérieures)
Fichiers joints

Re: CAC40

par kieran » 03 juil. 2014 15:41

je trouve que le cac 40 a toute sa place dans un portefeuille d'actions car l'indice fait du +15 % par an depuis 2 ou 3 ans et, tant qu'il est en tendance haussière, le cac40 est toujours bon pour l'achat. c'est un peu une vache à lait comme on dit en économie :D

Re: CAC40

par Sagal » 04 juil. 2014 17:50

Plutôt d'accord tant qu'il est haussier. Je n'arrive pas à faire mieux que le CAC et je suis un pessimiste quant à y arriver. Par contre en tendance baissière là je pense y arriver. Donc au bout du compte je continue à m'entrainer sur les actions pour être prêt pour la phase baissière que je situe à l'année suivant la prochaine élection présidentielle aux US. Il est très tentant de prendre des ETF qui reproduisent les indices, mais je résiste à aller dans cette voie pour le fun et pour la paresse que cela engendrera (une fois tout mon portefeuille en ETF indices ou sectoriels je pense suivre moins les cours et me faire surprendre par la baisse et de plus voir mon niveau baisser alors que je pense progresser si je ne vais pas dans cette direction mais c'est personnel). Bref un investissement long terme.

Pour en revenir aux prévisions de la semaine prochaine, je pense à un semaine légèrement positive mais tout va dépendre des premiers résultats semestriels des entreprises aux US.

Re: CAC40

par Sagal » 15 août 2014 17:07

Ce jour le 15 août à 16h36: encore une opération de nettoyage des stops? Ou des rumeurs d'attaque de l'Ukraine. Passage du cac40 de 4253 à 4173 en moins de 30 mn. Voilà encore pourquoi je suis passé en moyen terme et sans stop.
Edit même avec des bons brookers les stops ne sont pas exécutés là où ils doivent l'être dans ces circonstances et le lundi si on veut racheter à l'ouverture, on est executé aussi en haut de la fourchette.
Une opération comme celle d'hier peut se solder sans même compter les frais de brooker par une perte de 1 à 3% (par rapport à ne pas avoir bougé quand les stops ne sont pas mis)

Edit: confirmation le 18 août à l'ouverture 4228.

Re: CAC40

par bakeloka » 24 nov. 2014 20:00

Salut,

Je trad en démo sur IG ( le CAC et rien que le CAC ) J' ai l intention de passer en reel ... .

Question:

Soit un compte créditer à 650 euros
J' achète 1 contrat ( disons à 4350 )
Mon compte est débité instantanément de 130 euros + 10 pour le speed ( 1 point )

La position passe schort disons 4330. ( je perd 20 points x 10 = 200 euros )
A ce moment mon solde est de :650 - ( 130 +10 + 200 ) = + 310 euros

Il me reste donc 310 euros donc 31 point si je laisse filer.

Quand ma position sera-t-elle fermée??.
Ai-je oui ou non encore 31 points de marge??
Mon raisonnement est-il exact??.

Merci de m' éclairer ... ... .
Spoiler:
sur un forum, on n'écrit pas en majuscules: ça signifie qu'on crie parce qu'on est en colère. La modération

Re: CAC40

par Amarantine » 24 nov. 2014 21:03

C'est inutile de faire un double message bakeloka. Si tu t'étais présenté comme il est demandé lors de l'inscription, tu en comprendrais la raison. c'est ici:
presentation-des-membres.html

Re: CAC40

par Greg31600 » 25 nov. 2014 00:25

bakeloka a écrit :Salut,
:arrow: Salut :)
bakeloka a écrit :Je trad en démo sur IG ( le CAC et rien que le CAC ) J' ai l intention de passer en reel ... .
:arrow: Vu la teneur des questions qui suivent, a ta place j’éviterai :mrgreen:
bakeloka a écrit :Question:

Soit un compte créditer à 650 euros
J' achète 1 contrat ( disons à 4350 )
Mon compte est débité instantanément de 130 euros + 10 pour le speed ( 1 point )
:arrow: Spread, not speed ;)
bakeloka a écrit :La position passe schort disons 4330. ( je perd 20 points x 10 = 200 euros )
A ce moment mon solde est de :650 - ( 130 +10 + 200 ) = + 310 euros
:arrow: Short, not schort ;) Sinon tu perds bien 200€, mais il te reste 450 tes 130€ sont toujours "bloqués" c'est ce que l'on appelle la marge. Tu ne les as pour le moment pas encore perdu :musique:
bakeloka a écrit :Il me reste donc 310 euros donc 31 point si je laisse filer.
Quand ma position sera-t-elle fermée??.
Ai-je oui ou non encore 31 points de marge??
Mon raisonnement est-il exact??.
:arrow: Il te reste donc 450€ c'est à dire 45 points, mais comme il te faut une marge fixée à 130€, il te reste en fait 320€ de disponible soit 32 points.
Ta position sera fermée automatiquement (sauf grosse volatilité a ce moment précis appelé splittage) a ce moment là. Soit depuis l'ouverture de ta position 650€-130€=420€ (420€=42 points), 4350-42 (points) = 4308. Et il te restera 130€ (s'il n'y a pas eu de slipttage)
bakeloka a écrit :Merci de m' éclairer ... ... .
Spoiler:
sur un forum, on n'écrit pas en majuscules: ça signifie qu'on crie parce qu'on est en colère. La modération
:arrow: C'est fait, n'oublies pas ta présentation :hein:

Sujets similaires
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
Cac40 de vendredi
par Tulipe » 21 oct. 2012 11:54 (4 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 11:58 (1 Réponses)
Journal Raiden500 CAC40
par Benoist Rousseau » 31 mars 2014 11:04 (6 Réponses)