Déjà, dis-toi une chose : le graphe d'IG te présente un cours moyen bid/ask tandis que le cash te présente la dernière valeur du CAC, et pour le future, le dernier cours échangé.
Donc, si ça se trouve quand
IG affiche un cours de 4961,3 en fait, il a pu offrir un bid/ask de 4961,8 / 4960,8 sans jamais coter ou sans jamais qu'il n'y ait eu d'échange à 4961,3... le dernier échange a pu se faire à 4960,8 par exemple. Donc premièrement : ce qui est affiché sur le graphe n'est pas un cours tel que la bourse le définit.
Ensuite, le CAC cash est calculé toutes les 15 secondes... donc toutes les 15 secondes, le cours "officiel" ne bouge pas tandis que le cours
IG aura bougé autant qu'il le souhaite. En fait, c'est le future (le seul vrai contrat indiciel échangé sur le CAC) qui sert de base. Mais là encore, le graphe du future affiche le dernier cours échangé, négocié ce qui ne peut pas forcément correspondre avec le bid/ask proposé par IG ; même si, il faut le reconnaître, IG est prompt à coller au max au cours future.
Donc tu vois bien qu'il y a une zone de 15 secondes autour du cours "officiel" (qui est une savante pondération des 40 actions qui composent l'indice) dans laquelle "tout peut arriver". On pourrait voir un décalage future/IG sans dividendes comme pendant les vacances de Noël dernier provoqué par le manque de liquidité ; on pourrait techniquement avoir une mèche de 100 points entre deux cotations du CAC qui ne serait absolument pas visible sur le cash ; plus tu descends bas dans les
UT et plus de "distorsions" tu constateras... bref, le chartisme sur graphe cfd à risque limité n'est pas une science aussi exacte que sur le future ou le cash.
EDIT : non mais Benoist, t'es censé être en déplacement... pas sur le forum !!
