ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Miju » 25 févr. 2015 19:19

A 70, j'ai pensé à toi Mohai. J'ai essayé la télépathie pour que tu sortes mais cela n'a pas marché :D

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Bruce Wayne » 25 févr. 2015 19:26

Moi zéro pt sur le cac pas de trade ,mais 10 pts sur le Dax (mon obj jour)...

Bon cela reste de la démo mais c'est histoire de ce mettre en jambe avant la reprise en réel la semaine prochaine et là c'est une autre histoire...

Mohai si j'ai un conseil à te donné malgré le fait que je sois un débutant , tu te fie trop à ton intuition et le jour ou elle va te fuir cela risque de te faire très mal. C'est clair qu'au début c'est tentant mais après tout qui peut savoir ce que va faire l'indice demain ?!?

Psychologiquement sur le long terme ce n'est pas tenable. C'est bateau ce que je vais dire mais il faut être hyper technique et le plus rigoureux possible il n'y a que comme cela que peut être tu pourras t'en sortir (moi aussi d'ailleurs...).

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par mohai » 25 févr. 2015 19:35

Bruce Wayne C'est possible que tu ai raison ou pas je pense que l'intuition es vraiment un sens et prolongement de quelque chose, bref c'est un sujet passionnant mais ont pourrais en débattre très longtemps ^^

je suis assez technique quand même j'ai fait des études techniques assez poussé j'adore les maths la rigueur , et ben pour moi la bourse c'est 50% d'intuition 50% de technique ( j'ai peut être tord , ou pas je ne sais pas du moins le sujet et très intéressant )

merci Miju c'est sympa il manquait pas grand chose je pense que demain ça va le faire je le sens^^ enfin de toute façon on est jamais sur de rien c'est un simple ressentit. la ma vision c'est je suis bloqué ok c'est pas grave je laisse et je scalp de toute facon un jour le cours repassera par la et se jour la je serais la ^^

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Rogue » 25 févr. 2015 19:42

75% de comportemental et 25% de technique mohai. Donc dans comportemental il y a aussi un peu d'intuition, mais ce n'est pas la composante essentielle. J'ai moi-même beaucoup d'intuition mais avec le temps, j'ai appris à ne pas trader avec car c'est le comportement par rapport à TES positions qui fait "le job".

Sur ce je vais dîner, j'ai posé un mini-short sur 98.
Spoiler:
Je vous invite à faire un Google image sur la dernière expression, c'est assez rigolo. :mrgreen:

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Groumpf » 25 févr. 2015 19:48

short de chez short, ton mini-short... ;) :mrgreen:

J'ai essayé en remplaçant short par long, très moins intéressant du coup !
Donc, faut shorter !
Et pis c'est tout.

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par mohai » 25 févr. 2015 19:52

Groumpf a écrit :Short de chez short, ton mini-short... ;) :mrgreen:

J'ai essayé en remplaçant short par long, très moins intéressant du coup !
Donc, faut shorter !
Et pis c'est tout.
Oui j'avais fait un petit long j'ai pris 7 points je suis content :) je pense que il y a une résistance a 4890 qui est assez forte !

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Miju » 25 févr. 2015 20:33

Rogue a écrit :
Sur ce je vais dîner, j'ai posé un mini-short sur 98.
Spoiler:
Je vous invite à faire un Google image sur la dernière expression, c'est assez rigolo. :mrgreen:
T'es c0n Rogue! Je suis peter de rire :lol:

Pour revenir à l'intuition, elle marche dans les deux sens. A l'ouverture, on a tous une intuition. Si tu joues à l'intuition, ton stop sera le doute. Des que le doute apparaît, tu coupes. Punto basta.

Là, tu es passé de "scalpeur intuitif" à "swingueur de l'espoir". Ton Pr, tu le retrouveras. Mais, demain, il peut se passer le scénario suivant: open sur les 85, gros décalage à la hausse, on va taper les 930-940 entre 9h et 11h, lente érosion sur les 900 et entre 12 et 14h, beau TR sur les 900. Et là, tu fais quoi? ;)

Regarde le cash sur hier. Tu avais un haut à 75 et une belle R sur les 65. En cas de baisse, il y avait une forte proba d'aller taper dans cette zone (ce Futures 4863). Si tu avis été technique, tu aurais dû déboucler dans cette zone. Ce matin, je l'ai dis, je tentais le short sur les 86 pour les 72. Je suis sorti flat trop tôt, parce que j'étais febrile. Mon mental etait faible.

Le marché ne doit pas être maitre de notre position. Nous devons maîtriser son sens. Nuance.

Si on te "secoue" un peu, c'est que la file CAC a de l'expérience et elle essaye de te la transmettre. ;)

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par mohai » 25 févr. 2015 20:41

Ben oui bien sur mais je le prend très bien dailleurs j'aime bieen venir ici discuter avec vous trader ect je suis même telment bien que j'en arrive à me poser des questions dans ma vie et de trouver au final mon boulot bien moin passionant que le trade..

ici on va dire c'est mon petit coin de bonheur quand je fait une bonne position un bon scalp de 3 - 4 point je me dit allez un pti tour sur andil pour voir se que les zigoto on fait ^^

et pareil quand je suis dans une mauvaise position je laisse et je me dit aller je vais me changer les idées en allant voir quelle bêtise à encore dit miju :D

mais j’apprends tous les jours pour être meilleur demain !

je vais te demander ton avis perso qui n'engage que toi a ma place tu ferais quoi j'ai 1 short a 4862 et un autre à 56.

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Miju » 25 févr. 2015 20:47

J'aurais coupé à 75 aujourd'hui. Ce qui était valable aujourd'hui, ne le sera peut être pas demain.

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par clodreb » 25 févr. 2015 21:14

Miju a écrit :....
Le marché ne doit pas être maitre de notre position. Nous devons maîtriser son sens. Nuance.
...
après les 50 nuances de Grey , voici les 50 nuances de Miju :mrgreen:

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par thebounce » 25 févr. 2015 21:17

+1 miju

@mohai:

il faut mettre l’espoir de coter, la perte fait partie du jeux.

Il faut que tu aborde tous les aspects du trade, ce n'est pas un lancé de dés. Tu dois planifier avant, piloter après, quelque soit la phase MV, PV... en accord avec ton plan et ton MM.

La tu es dans la situation où tu dois piloter la sortie, hedge, sortie partiel, sortie total, stop, stop suiveur....
Il faut aussi que tu admette que tu t'es trompé! que la sortie en MV est quasi inévitable, mais encore une fois ça fait partie du jeux laisse l’ego dans le placard...

Pilote ça techniquement,oublie les "peut-être que" ,"on est trop haut ça va redescendre", "et si la Grèce...", "et si l ukraine..."

choisie le bon timing pour sortir, mais n'attend pas trop...

Ah oui... si tu sors et que les cours s’effondre... non tu n'es pas un c0n, non tu n'aurais pas du attendre, non tu ne savais pas!
Tu aura juste pris la bonne décision vue la situation dans laquelle tu te trouve

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Rogue » 25 févr. 2015 21:24

mohai a écrit :je vais te demander ton avis perso qui n'engage que toi a ma place tu ferais quoi j'ai 1 short a 4862 et un autre à 56.
Hop hop hop... la question et la seule que tu dois te poser c'est : j'avais prévu quoi ? En shortant ces niveaux, tu avais prévu quoi dans ton plan ?

Je te dis que 75% du job c'est le comportement : si tu planifies ton comportement il ne peut rien, je dis bien rien, t'arriver. Mes seuls moments de gros doutes c'est quant j'ai voulu jouer au kakou, quand j'ai fait des trades d'ennui ou quand je n'avais pas assez bossé mon plan.

Chacun sa sensibilité et son comportement.

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Bruce Wayne » 25 févr. 2015 21:27

mohai a écrit : je vais te demander ton avis perso qui n'engage que toi a ma place tu ferais quoi j'ai 1 short a 4862 et un autre à 56.

Arff Mohai !!!

Tu vois l'intérêt d'avoir un plan et scénario bien définis tu connais ton TP et ton SL à l'avance. Après en fonction des événements tu ajuste. Là j'ai bien peur pour toi que cela soit le trade qui te domine car tu doute ton plan n'est pas clair. Tu laisse trop la place à a la chance. Je te dis pas ça méchamment hein ?!? Je te le dis car cette erreur je l'ai fais un paquet de fois avant toi. En finalité tu doute et la pression psychologique et plus forte je te souhaite de t'en sortir sur ta position mais sur le long terme ce n'est pas viable.

J'en ai cramer des comptes ou j'ai flinguer la totalité de mes PV sur ce genre de trade. Plutôt tu disciplineras et plus se seras façile. Après ce n'est pas chose aisée et pour ma part je suis encore loin d'avoir la recette miracle sur pas mal de point.

Pour ta position Short oui mais tendance haussière donc contrarient plus risqué à mon humble avis , en même temps ont est sur des plus hauts donc logique que ça retrace mais personne n'en sais rien et là le doute s'installe tu laisse vivre le trade et c'est trop tard tout ce transforme en mode espoir peut être que tu finiras en PV je te le souhaite sincèrement mais à la longue c'est usant psychologiquement tu risque de commencer à craquer , cela risque d'altérer ta vision du marché tu pourrais ensuite enchainer les mauvaises positions et on connais la fin (je te raconte ça car c'est du vécu et je pense que beaucoup de trader débutant on connu ça).

Concernant ton ressentie ok mais attention à ne pas trop anticipé. Et puis pourquoi sentir une baisse ? Car on est sur des plus hauts ? N'oublie pas que pour avoir un vrai feeling à mon avis il faut être un vieux loup sur les marchés avec beaucoup d'expérience comme dans tout domaine par ailleurs.

Parfois l'évidence éblouie tellement qu'on en oublie la réalité...

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Bruce Wayne » 25 févr. 2015 21:30

Hé bien dis donc Mohai tu as de la chance 4 conseil pour le prix 1 :lol:

C'est ça l'esprit de la file CAC.

Bon les z'amis je vous laisse bonne nuit - tous !!!

Bon courage Mohai !!!!

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Miju » 25 févr. 2015 21:31

Bravo les amis! Elle est top cette file! Je vous kiffe. :top:

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par mohai » 25 févr. 2015 21:47

Merci à vous tous je prend bien note de se que vous me dites et je vous remercie énormément des conseil et du temps que vous m’avez accordé pour y répondre ça me touche <3

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par LEROGER » 25 févr. 2015 22:36

mohai a écrit : et pareil quand je suis dans une mauvaise position je laisse et je me dit aller je vais me changer les idées en allant voir quelle bêtise à encore dit miju :D
En réel non je quitte pas mon écran des yeux avec un scalp en cours pour lire ce qu'écrit miju, et surtout pas si le trade part en MV :o

En démo par contre tout est possible j'ai tout fait, me casser au boulot en fermant même pas une MV, sans stop pour aller voir jusqu'où elle descend, RUSSEL par ex, 10 contrats, 50 contrats DAX, pour le fun ;) La démo IG tu peux lui mettre 10 millions d'Euros tous les jours si tu veux. Là je peux rigoler si j'ai besoin.

Mais rien de tout ça en réel. En tous cas si je l'ai fait au début ça m'a vacciné.

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par G'sT » 26 févr. 2015 06:58

Rogue a écrit :
mohai a écrit :je vais te demander ton avis perso qui n'engage que toi a ma place tu ferais quoi j'ai 1 short a 4862 et un autre à 56.
Hop hop hop... la question et la seule que tu dois te poser c'est : j'avais prévu quoi ? En shortant ces niveaux, tu avais prévu quoi dans ton plan ?

Je te dis que 75% du job c'est le comportement : si tu planifies ton comportement il ne peut rien, je dis bien rien, t'arriver. Mes seuls moments de gros doutes c'est quant j'ai voulu jouer au kakou, quand j'ai fait des trades d'ennui ou quand je n'avais pas assez bossé mon plan.

Chacun sa sensibilité et son comportement.
Comme Rogue a raison !!!!

Avoir un plan !

Pour l anecdote j ai un short sur les memes niveaux que Mohai.

J ai un plan et je sais ou je vais deboucle! Je l attends sagement, et pour l instant je suis en MV latente.
Si le cours met trop de jours a toucher mon TP, je sais ce que j aurais a faire.....

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par falex » 26 févr. 2015 07:55

D'ailleurs chaque fois qu'un trade passe en mode "et je fais quoi maintenant ???" C'est la marque d'un trade d'ennui/espoir/moyenné/pas pensé...

Avec de l'exercice et de la pratique on arrive à élaborer un plan pour chaque trade en quelques secondes et à terme ce doit etre 100% de tes trades ...

Re: CAC40 - Trading du Mercredi 25 février 2015

par Rogue » 26 févr. 2015 11:21

G'sT a écrit :Comme Rogue a raison !!!!
T'as oublié le "toujours"... :mrgreen:

Sujets similaires
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)