ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Rogue » 01 nov. 2014 01:47

De toute façon le trading c'est beau, y'a que les imbéciles qui ne le comprennent pas ! :lol:

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par jyongkwon » 01 nov. 2014 04:25

x2 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :on se fait 2 restaurant par an avec les membres du forum en moyenne maintenant, ça fait du bien :)
J’avoue sa doit être super difficile de dialoguer de tout ce qui nous intéressent sur une soirée...mais qu'elle régale pouvoir dire "je suis en synthétique CALL 4300 et vente Futures 4250 " et avoir une reponse avec des conseil voir un partage d'experience plutot que " t'es pas au chomage ? synthétique? t'es dans le textile?" MDRRRRR
Je trouve cela pas mal. Se rencontrer de temps en temps. J en parle a personne. Tres peu de possibilité. Au bureau, on me prends pour un ET, au lycee aussi geek. par contre a la Sorbonne j en ai rencontre. mais ils ont vite arreté... :(

Moi je suis dans la periode d interrogation du type: "mon couple influence t il mon trading ?", "reduire la fiscalité" "les technique de motivation et de concentration de chacun", ou " l insomnie me pousse t il a trader la nuit?"...

merci andlil...
il y a une chaine de video founie par Rogue qui est bien. tastytrade ( axé sur les US Options)
j avais appris pas mal sur les personnes interviewé cela allait du petit particulier a la tradeuse "institutionnelle" qui touche un mega bonus de quelques millions dollars.

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Phil14l » 01 nov. 2014 07:07

Longue vie à Andlil et que l esprit demeure intacte....
Meme si ce n est pas tous les jours facile mais c est ce qui fait lla difference avec tous les autres blog....le partage , avec des traders de tout niveaux, et l entraide quand il y en a un dans la difficulté....
suis d accord avec rogue, le trading c est beau mais tres peu de gens nous comprennent....vive ANDLIL
bon courage à toi jyong pour trouver les reponses à tes interrogations...

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par stef61 » 01 nov. 2014 08:44

j'ai souvent entendu des conseils du genre: ne vas pas sur les forums, c'est une perte de temps, concentre toi sur ton trading, n’écoutes personne , ne fais confiance qu'a toi...
je suis sur ce forum tout simplement parce que je ne parle pour ainsi dire a personne de ce que je fais en bourse. je vis coupé du reste du monde. dernièrement après une tentative de discussion sur ce sujet, on me demanda: alors si c'est aussi simple que cela, si il ne suffi que d’attendre des signaux et de les prendre quand ils arrivent pourquoi ne pas trader avec tout l'argent que tu as y compris celui pour vivre, manger et payer tes comptes, moi c'est ce que je ferais...voila le genre de réponse ou de conclusion que nous pouvons entendre. ça coupe toutes envies d'en parler avec des individus aussi proches soient ils et qui n'y connaissent rien.
allez dire que vous êtes rester toute la journée ou toute la semaine devant les écrans pour finalement ne rien gagner ou presque rien , voir perdre de l'argent et ce malgré un acharnement a bien faire votre job, qui va comprendre ça ? personne ou presque...sauf un trader.

c'est ici sur ce forum que je me remet les pendules a l'heure quand il est nécessaire il est mon garde fou.
je n'ai pas 10 ans de salle de marché comme certains et il est probable que je n'y mettrais jamais les pieds. je suis un passionné qui ne peux parler de sa passion qu'avec des passionnés du même genre, des traders .

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Jex94 » 01 nov. 2014 08:55

Benoist Rousseau a écrit :désolé jex, j'ai essayé de te prévenir, le courant est haussier avec le QE japonais, c'est ultra dur de shorter sur un gap haussier aussi violent en daily.

bon week-end
Oui, tu as eu raison, c'est ce genre de configuration qui me fait perdre à chaque fois, quand ça bouge violent et presque sans retour arrière pour avoir une porte de sortie.
Et mon capital était trop petit aussi pour tenir car je pense que j'aurais pu finir par couper après un retour sur 4190/4180, et il y a un joli gap à fermer à 4140.

Quand on rebondit de presque 100 points, j'estime très forte les probabilités de gagner 10/20 points, mais mon erreur est de n'avoir pas attendu 4167, le point le plus haut précédent, car là j'aurai pu sortir facilement.
La bonne attitude était de shorter un point toujours plus haut que le précédent, ç à d 4200.

Bon bon, je vais donc faire une pause, et reviendrai trader gentiment avec un tout petit compte, genre 2 000 €, avec un levier à 2 €.
Back when i will see a super opportunity (shorter 4700/4800 ou acheter 3800/3600).

Et aussi prochain opportunité pour attraper la tendance haussière et faire un beau swing : Semaine prochaine, après fermeture du gap 4140, avec certainement un dérapage à 4100/4120.

A plus :)

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Rogue » 01 nov. 2014 10:33

Courage Jex ! :top:

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Jex94 » 01 nov. 2014 14:10

:)

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 14:26

Ravi de voir que tu positives et que tu acceptes et comprends tes erreurs pour ne plus les refaire. Beaucoup de traders vont trouver des excuses pour « justifier » cette perte. La prudence avant tout dans le trading, il vaut mieux rater cinq occasions que trop en prendre et se trouver en difficulté. De plus, il faut constamment remettre en cause ses habitudes, ta technique était je pense la bonne au vu de ces derniers jours mais il y a eu un événement important, le qe japonais et là, on sort forcément des sentiers battus, ce sont les premières fois de l'histoire que l'on a autant d'incitation à la reprise surtout au Japon. Ça fait presque 15 ans qu'ils attendent cela. Ce qui m'a fait réagir c'est quand tu as parlé de all-in j'ai vraiment ressenti par ton écrit que tu perdais le contrôle de la situation. Il ne faut pas oublier que beaucoup de traders perdent de l'argent volontairement (de manière inconsciente…).

Je m'explique : le trading est difficile, psychologiquement éprouvant et parfois plutôt que d'arrêter quelques temps, de se reposer, le trader s'en remet aux dieux, au hasard, la chance en prenant des positions qui n'auraient jamais pris avec de très fort levier. C'est une attitude très romantique et très européenne : laisser le hasard décidé de sa destinée, c'est une attitude très XIXe siècle. Mais c'est aussi avoir inconsciemment l'espoir de tout perdre pour pouvoir souffler. Tous les signes nous montrent qu'il nous faut arrêter : fatigue, nervosité, mauvaise lecture du marché… mais parigot, envie de réussir coûte que coûte, on continue, on continue à trader… pour finir par être au final totalement dépassé par les événements car notre par excitation freudien est totalement submergé. Alors qu'avec 48 heures de repos on aurait réagi totalement différemment. Je pense que le pire ennemi du tradé c'est sa fatigue, trop de traders veulent trader cinq jours sur 74 semaines par mois 11 mois par an… alors que ce n'est pas possible nerveusement. C'est possible si on trade une demi-journée et comprend une autre demi-journée pour se reposer, se changer les idées… mais trader cinq jours sur sept pendant des semaines ou des mois d'affilée ce n'est pas possible. C'est pour cela que je réfléchis un rythme de mon trading du type trois semaines de trading une semaine de repos et de m'y tenir. Je sais qu'en 2015 je vais faire un trading régulier, mathématique, constant… mon déménagement, le rétablissement de ma santé par un régime, par la pratique de sport… va dans ce sens. Je me donne deux mois pour me retaper est arrivé en janvier 2015 au top de ma forme, de ma disponibilité mentale, psychologique… mais j'ai compris que je ne pourrais pas trader de 260 jours par anqu'il va falloir que je m'autorise un rythme, pour le moment je suis sur trois semaines de trading intensif et une semaine de repos total pour justement ne plus être dépassé par les événements. J'ai remarqué dans neuf cas sur 10 quand les traders ont des pertes d'argent importante, c'est qu'il des problèmes professionnels, personnelles, des inquiétudes sur leur santé… une grosse perte c'est souvent dans un contexte. Une petite perte, on a tous, c'est normal, cela fait parti de notre plan de trading de notre rythme. Mais les grosses pertes sont toujours liées un état psychologique fragile, ou du moins sont généralement liés, très généralement liés à des problèmes personnels, une situation psychologique fragile, une très grande fatigue… dès que je suis fatigué, je traite mal, je fais n'importe quoi, je suis impatient, je n'attends pas mon niveau je rentre trop haut… après la psychologie dans le trading, je crois que son état de santé est tout aussi important. Il y a 15 jours quand le marché a dégringolé, j'étais au bord de l'épuisement, j'étais dans le noir, je n'ai pas du tout réagi alors qu'il y avait des opportunités incroyables. Volontairement, je n'ai pas réagi car je ne me sentais pas capable de comprendre, de voir ce qu'il se passait. C'est comme à la guerre, les troupes en première ligne on ne ne on ne les laisse pas indéfiniment en première ligne, il y a la relève pour qu'il puisse se reposer, dormir, évacuer le stress. On ne le fait pas par humanité dans l'armée mais tout simplement par efficacité, un soldat frais, dispos, et 10 fois plus efficaces qu'un soldat épuisé.

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par swapping » 01 nov. 2014 16:39

Bonjour
J'abonde en ton sens Pélops pour ce qui est de ces trop fameux "Stop Loss" qu'il soit simple ou "Garanti". (Il faudra quand même en faire un sujet spécifique dans ce forum).

Je perçois l'utilisation systématique de "Stop Loss" dans 2 cas (essentiellement pour du day trading)
1) - Quand on fait du Forex (taille de lots conséquent) et maintient de positions avantageuses en "overnight" ou week-end" (se prémunir d'évènements exceptionnels créant des amplitudes disproportionnées) - Normalement il faut déboucler en fin de journée mais çà, c'est la théorie... :?
2) - Quand on maintient en Indice une ou plusieurs positions jugées avantageuses toujours en "overnight" et qu'il arrive "jamais n'existe pas" un départ de journée en fanfare comme le Nikkei que nous avons connu en fin de semaine. Certains en ayant malheureusement fait les frais
Pour le style "Scalpeur" ou en principe un trade se doit d'être exécuter en temps limité (de 10 secondes à 5 minutes max) il n'y a pas d'autre choix que de rester vigilant devant son écran, le doigt sur son mulot pour déboucler une position avec son "stop mental", c'est la méthode la plus simple et la mieux adaptée pour les scalpeurs mais pas à la portée de tout un chacun :cry:

C'est ma conviction :|

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par swapping » 01 nov. 2014 19:24

, no problem mais j'en remets une couche pour que nous soyons synchro :D
swapping a écrit :Je perçois l'utilisation systématique de "Stop Loss" dans 2 cas (essentiellement pour du Day trading)
1) - Quand on fait du Forex (taille de lots conséquent) et maintient de positions avantageuses en "overnight" ou week-end" (pour se prémunir d'évènements exceptionnels créant des amplitudes disproportionnées) - Normalement il faut déboucler en fin de journée mais çà, c'est la théorie... :?

Pour le style "Scalpeur" ou en principe un trade se doit d'être exécuter en temps limité (de 10 secondes à 5 minutes max) il n'y a pas d'autre choix que de rester vigilant devant son écran, le doigt sur son mulot pour déboucler une position avec son "stop mental", c'est la méthode la plus simple et la mieux adaptée pour les scalpeurs mais pas à la portée de tout un chacun :cry:

C'est ma conviction :|
voili, voilou rien à voir avec prise d'une mini position sur une paire
au final on a un point en commun (le stop mental) :lol2:

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par jyongkwon » 01 nov. 2014 21:25

excusez moi ce n'est pas une file CAC ? :D

:arrow: Sinon l'échéance pour le SRD c'est le 24 novembre

:arrow: Les dividendes je ne sais pas

:arrow: PP mensuel (de mon broker, s'il était "updated")
S3 4132
S2 4231
S1 4.312
PP 4.410,60
R1 4.490,90
R2 4.589,60
R3 4.669,90

:arrow: PP GR
S3 S2 S1 PP R1 R2 R3
9.681,43 9.694,07 9.709,97 9.722,61 9.738,51 9.751,15 9.767,05

:arrow: Prochaines publications
4 sg
5 alstom

On eu un gap haussier en cours de entre 4150 et env 4200 (cash). On attibue à l'augmentation d'un qe japonais alors que la veille la FED annonce de la fin définitive du qe III.
Pour moi, il faut faire attention à la manière dont les informations sont véhiculés.

Si les marchés baissent, les sites d'infos auront dit "baisse des indices dûes à la fin de qe" et si les marchés montent "c'est grâce au qe du Japon".

Je me souviens qu'en décembre 2013 et dans d'autres périodes quand il y avait un qe au Japon on a meme bougé de .3% alors que le Nikkei se prenait des 4% (+50% de tete en mensuel...de 9000 à 13000 points...)

En général, les mouvements du Nikkei n'ont aucun effet/corrélation avec l'Europe et les USA et inversement. On peut les voir à travers les graphiques UTjour. Le Nikkei et les indices Europ ont des mouvements et directions qu'ils n'ont rien à voir

Il suffit de voir les cfd à risque limité la nuit ou de comparer un graph UTH...idem Hang Seng ASX.

Au cours de la findu mois d'octobre le V qu'on a eu, l'ASX a aligné 12 séances de hausses consécutives. (14 hausses sur les 16 dernières séances d'octobre) lol

Il me semble qu'au Japon. Il y a déjà un qe en cours. Ils ont juste annoncé une augmentation des montants d'achats d'actifs. Qu'on monte grace au qe au Japon, ce n'est pas un pretexte qui valide cette hausse. A voir

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 22:19

Il y a une petite différence entre les deux qe : aux États-Unis il est arrêté parce que je cite "la création d'emplois est vigoureuse", l'économie américaine est repartie, il suffit de voir les résultats du pib américain qui fait rêver. L'économie américaine qui repart, c'est le monde qui sort de la crise avec un décalage de six mois à un an. C'est par exemple, concrètement, 20 millions d'emplois en Chine en plus. Les Américains représentent 20 % de la consommation mondiale.

Pour le qe japonais, la bourse de Tokyo a fortement monté car il y avait une nouvelle très importante : le fond de pension publique des retraites japonaises, qui est le plus gros Hedge Fund du monde, va acheter des actions japonaises et cela va soutenir la bourse de Tokyo avec des achats qui vont se compter en milliards, des achats garantis donc très favorables à la hausse des actions japonaises.

Au niveau européen, l'Allemagne, première puissance économique d'Europe et moteur, a créé le mois dernier 22 000 emplois supplémentaire ce qui a surpris tout le monde. Si les chefs d'entreprise recrutent en Allemagne, c'est que leur carnet de commandes se remplit. Et comme les Allemands sont surtout efficaces dans les machines outils, si l'économie américaine et vigne japonaise ou chinoise se met à tourner, ils achètent beaucoup de machine-outil à l'Allemagne. Tout est lié le point de départ reste les États-Unis d'Amérique : ils éternuent, le monde s'enrhume, ils consomment, le monde travaille et s'enrichit

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par jyongkwon » 01 nov. 2014 23:22

je suis d accord.

Cela profite aux entreprises et a la majorité des multinationales du CAC40.
Comme on anticipe les futurs bon chiffres, on achète.

Par contre, (hors CAC encore), si on anticipe le redémarrage de l economie, le Brent n est pas reparti a la hausse hier.
il est au plus bas depuis 2ans et demi.
c est surement lié a l excedent de l offre. (schiste US,concurrence au sein de OPEP, Russie...)
je n ai pas la reponse mais, je surveillerai bien le brent

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Benoist Rousseau » 01 nov. 2014 23:44

très bien vu pour le Brent (c'est le deuxième signal majeur de reprise) :top:

oui à surveiller. J'ai entendu hier qu'avec le gza de schiste etc les USA sont presque indépendant énergétiquement, qu'ils produisent presque autant que l'Arabie Saoudite. ça m'a étonné, je vais enquêter.

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par benpen » 02 nov. 2014 10:13

Dixit Wikipedia (fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_schiste) le gaz de schiste apparaît presque comme déjà has-been (estimation du stock en baisse, compagnies d'extraction en perte fi, nombre d'opposants en hausse même aux US ...).

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par rquaid » 02 nov. 2014 21:48

A priori le cours des matières premières sont inversement corrélées au cours du dollar donc la baisse actuelle est logique.

C'est en plus un cercle vertueux : baisse des matières, augmentation des marges, relance des économies. Simpliste peut-être...

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 00:01

swing > oui c'est de la bêtise c'est ne rien connaitre à la géopolitique, au rapprochement USA IRAN actuellement (qui est une révolution majeure liée aux problèmes en Irak) et à l'économie, l'Arabie Saoudite et les USA ne vont pas se tirer une balle dans le pied :)

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Jex94 » 04 nov. 2014 09:26

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous ces éléments.

Je vous rassure, tt va très bien pour moi, c'était ma 2ème tentative, avec un K de départ de 50 €, que j'ai monté à 400 € en 3 semaines, puis effectivement tout perdu sur cette hausse trop violente et continue, couplée à un gap haussier.
Le problème était donc le K, car je ne pouvais pas trader à moins de 2 €, ce qui constitue un levier bien trop important, mais je n'avais pas le choix.

Et ensuite effectivement, je n'aurais pas du shorter 4137, car c'était une zone déjà travaillé quelques jours auparavant avec des plus hauts à 4167, il était donc évident qu'on le franchirait sans buter dans la zone 4130/4140.
Toutefois, je pensais pouvoir m'en sortir convenablement en moyennant ma position, ce que j'avais fait, et aurait pu sortir correctement à 4180/4190 flat, mais le K de 400 € ne me l'a pas permis...
Mais l'erreur est donc de shorter 4137, ça je ne le ferai plus, quand on short dans une tendance haussière, le principe est d'aller chercher des points toujours plus haut, donc le minimum était 4200.
Toutefois, des annonces de qe, il n'y en aura pas tous les jours, donc je dois aussi intégrer ce paramètre.

Au final, j'ai perdu 400 € dont 350 € de gains, donc vraie perte de 50 €, tt à fait supportable psychologiquement.

Par contre j'avais effectivement perdu presque 20 K€ lors de ma première tentative de daytrading entre juin 2012 et juin 2014.
Et là j'avoue que c'était pas très positif comme expérience, mais bizarrement une fois que j'ai perdu mon K, je n'ai pas ressenti plus de désœuvrement que cela, je m'étais déjà préparé à faire cette exercice à haut risque, avec éventualité de tout perdre donc.
J'ai ressenti en revanche un stress très intense quand j'avais shorté le Dax à 9700 à 10 € le point, et qu'on est monté jusqu'à 10 000, j'avais placé un stop loss à 10 010, touché... perte de 3 000 € (ouille).
Mis à part ça, ça va, pas plus affecté que cela, sauf que ces 20 K€,j'aimerais bien les avoir encore pour pouvoir trader :)

J'étais quand même déçu au final de ne pas pouvoir faire aboutir ce projet rapidement car l'activité m'intéresse beaucoup, et j'aimerais avoir ma propre société pour être autonome, tt en travaillant en équipe, donc être associé dans une société de trading privée ce serait le pied !

J'ai déjà trouvé un potentiel futur associé intéressé qui trade également presque quotidiennement, et qui affiche un beau taux de réussite (rentabilité + 70% en 6 mois), mais avec encore du travail à faire car compte failli être cramé plusieurs fois, notamment ces derniers temps, avec la baisse violente suivie d'un rebond tout aussi violent.

Problème : Nous n'avons pas le K suffisant pour nous lancer, (il nous faudrait au moins 50 K€ chacun), et surtout pas encore la bonne technique pour pouvoir se lancer sérieusement, sans risquer de perdre le K et perdre plusieurs années de salaires si au final nous perdions ces 50 K€.

Donc boulot boulot, je vais surement ré-inverstir 1 à 2 K€ pour essayer de le faire gonfler jusqu'à 50 K€ -> Mission impossible, mais je vais essayer quand même.

Merci à tous pour votre soutien, et tout va bien pour moi donc :)

J'ai une réelle faculté à positiver et à ressentir le bonheur presque tt le temps (surement grâce à ma situation privée qui est très stable, ma femme et mes 2 bouts de choux :)).

C'est peut être sur cela que je dois travailler aussi, car si je ne me sens jamais en stress ni dégoûté de perdre... je vais donc peut être enchaîner perte sur perte vu que je m'en fiche.
La peur devrait me rendre plus prudent, mais je n'y arrive pas...

Allez à bientôt pour la suite et bons trades à tous :)

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par Rogue » 04 nov. 2014 09:45

Super Jex ! Merci pour ce retour plein de bon sens et d'espoir.

Re: CAC40 - Trading vendredi 31/10/2014

par SPERANZA » 04 nov. 2014 10:32

c'est super de te lire Jex.

Qui n'a pas perdu d'argent? Moi aussi je suis perdant pour le moment... mais l'important au final est de vivre, de faire ce que l'on aime et de partager.
Ainsi nos pertes de départ doivent être vues comme de la formation et pas de la perte.
En ce qui me concerne, je me rends compte que je ne m'en veux pas de perdre, par contre je me maudis de ne pas suivre mon MManagement, lorsque cela m'arrive.

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Cac40 de vendredi
par Tulipe » 21 oct. 2012 11:54 (4 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)
Trading CAC40 : lot, point, levier
par Redpoint » 20 mars 2020 18:07 (2 Réponses)
Charge de la dette et budget 2014...
par Tulipe » 11 sept. 2013 18:52 (2 Réponses)