ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 06 Mar 2018 11:22

D'accord avec toi, mais c'est dur de résister, d'autant plus que le 28 février sur l'heure de midi j'ai vu 2170 et en peu de temps c'était reparti à la hausse...
Je mets la mise à jour de mon exercice d'entrée en sachant qu'il n'y a pas beaucoup de chance de voir 2250 dans les jours à venir (car comme l'a bien résumé daily shot du WSJ et Reuters, les quantités en stock à l'export sur le port d'Abidjan sont très inférieures au valeurs de l'année dernière même époque et de 2 sont insuffisantes pour couvrir la demande actuelle; enfin la récolte à venir ne commencera à être disponible qu'à partir de fin avril):
05-Mar-2018 eod: PPw2287 PPd2310 [email protected] Obj 2250 SL2510 / [email protected] Obj2490 SL2185

Edit HS: les commodities ne sont pas plus volatiles qu'autre chose, Axa que j'ai détenu longtemps et que je suis toujours a perdu 9.7% hier suite à l'annonce de l'achat de XL et gagne en ce moment +1.7%...

par oyater » 08 Mar 2018 14:16

Bonjour,
Je découvre ce forum!
le cacao a 14:02 se fait plus de 2% en 2 minutes...
qq'un a t'il des explications?
je précise que j'attends une correction suite aux 40% engrangés depuis 1 mois 1/2...
a plus
j-c

par Benoist Rousseau » 08 Mar 2018 14:17

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Sagal » 10 Mar 2018 09:54

Je ne sais pas (oyater) si tu as rempli les formalités d'inscription, mais c'est toujours la même raison déjà donné voir plus haut: stock au port d'Abidjan. J'ai donné l'air de regretter de ne plus y être et je n'ai pas réussi à vaincre ma peur d'y réentrer (car à ces niveaux ne correspond pas à mes objectifs d'entrée) mais grosso-modo après des profits sur certaines échéances, j'avais l'échéance de mai et j'ai vécu la baisse de 2340 à 1800 et quelques en assez peu de temps (6 semaines voir graphe), donc naturellement quand je suis sorti des commodities après le désastre du café et le changement de statégies (viser des temps plus court), pour faire le point, je suis sorti du cacao également vers 2120 en faisant des profits sur cette échéance de mai après avoir potentiellement fait des pertes importantes. Il n'y a rien à regretter donc et la situation qui a déclenché la hausse brutale et rapide n'était pas prévisible.
Graphe mis à jour et COT favorable, mais je ne change pas mes points d'entrée et je resisterai d'autant plus facilement qu'il me faudra vendre quelque chose pour entrer...
Fichiers joints

par oyater » 13 Mar 2018 15:43

@sagal merci pour ta réponse,
moi j'attends un petite correction vers les 2350...
j'ai shorté, je sais c'est assez dangeureux...
mais est que ça l'est moins d'acheter apres +40% de hausse sans répit?
nous verrons...;)
j-c

par Sagal » 14 Mar 2018 13:03

oyater, cela fait plaisir de pouvoir échanger avec un autre membre du forum sur le cacao...
Je suis sur les starting block pour entrer en long (il y a du potentiel jusqu'à 3400... ). +1.05% à 2560 ce jour à l'heure ou j'écris...J'attends juste une correction et il me faudra couper une position sur silver, platinum, coffee C ou palladium pour entrer...
Mise à jour de mon exercice avec fourchette large pour entrer et bien sûr ce n'est que mon exercice et j'ajusterai en fonction des évènements (sachant que shorter est pour moi exclus pour l'instant)
[email protected] Obj 2440 SL2610 / [email protected] Obj2730 SL2360-2390

par oyater » 14 Mar 2018 14:02

c'est chaud ce midi!
des que correction de qq % je rentre long également!
j'aimerais bien que ça revienne a 2400 ça fait que 6%...
c'est meme possible en 1 journée

par Sagal » 14 Mar 2018 17:00

Peut être qu'une respiration est pour bientôt au minimum, déjà on ne semble pas parti aujourd'hui pour faire plus de 1% de hausse. Et vraiment s'il n'y a pas une pause autour des 2560 et bien c'est que le mouvement est encore plus fort que je ne le pensais...
2400=6% purée... dis comme cela c'est beaucoup effectivement mais oui en 2 jours cela peut se faire...

par oyater » 14 Mar 2018 20:03

hier et aujourd'hui, quasi 2 jours pour rien!
2 jours de pauses comme semaine derniere (6 et 7/03) et celle d'avant (27 et 28/02),
(tiens? c'est marrant, c'étaient aussi des mardi et mercredi....)
avec des surlendemains en grosse bougie verte...
demain c'est une grosse bougie, mais quelle couleur?

par oyater » 16 Mar 2018 15:33

Il arrive pas à passer sous 2500!
je maintiens mes shorts mais je suis inquiet!
a+

Articles en relation
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 14:08 (0 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 25 Nov 2013 16:25 (22 Réponses)
Possible de trader l'acier sur cfd à risque limité ?
par kiruaa » 30 Oct 2015 09:41 (2 Réponses)
Trader le Coton
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 Mai 2018 07:00 (3 Réponses)
Trader le Cobalt
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 01 Aoû 2018 16:36 (4 Réponses)
Trader sur les MP en periodes longues : quel outil choisir?
par Pascouille » 01 Mai 2014 10:52 (8 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 18:20 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé