ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 24 Sep 2018 19:58

Un intervenant posait la question de la possibilité du scalping sur l'or...En tout cas je peux lui répondre que sur l'intraday en tout cas il y a des choses à faire sur le cacao. La tendance est négative et il faut que j'aille vérifier les derniers chiffres de production et ceux attendus. On peut être sûr que lorsque l'on a un +2% ou +3% un jour dans un sens ou dans l'autre il suffit d'être patient et on aura l'inverse le lendemain ou quelques jours après....
Donc +3.1% ce jour après les - 4% de vendredi...
Edit je suis allé voir et beaucou de choses s'expliquent
https://icco.org/home/latest-news.html
révision à la hausse des prédictions de production
révision à la hausse du surplus cette année
révision à la hausse des stocks totaux pour la fin de l'année...
Sur vente d'options (vendre un call option couvert) je pourrais être tranquille que 2650 ne sera pas dépassé cette année

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 03 Oct 2018 15:59

A propos la hausse d'hier est essentiellement due à de fortes pluies en Cote d'Ivoire qui ont inondées certaines routes et qui provoquent des craintes quant à l'approvisionnement des ports en cacao pour l'exportation. Mieux vaut le savoir que de tirer des plans sur la.... J'admire ceux qui ne regarde que le prix...peut être un jour j'y arriverai...

Re: Trader le Cacao

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2018 17:38

sur les matières premières, cela me paraît impossible de juste regarder les prix, c'est tout à fait le type d'information qui est très importante pour le cacao. Comme le temps en Ukraine pour le blé, la géopolitique pour le pétrole…

Le trading des matières premières est bien plus complexe (et intéressant) que les indices où il y a beaucoup moins de complexité, on est sur un sentiment général du marché

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 03 Oct 2018 17:47

D'accord avec toi Benoist et cela me fait plaisir de le lire de ta plume.

Sans doute que les craintes sur les routes inondées se sont révélées infondées car est en train de reperdre -3% vers 17h15.
Résumons nous: café et sucre hier: sondage pour le 2ème tour des élections brésiliennes et montée de la paire BRL/USD en conséquence.
Cacoa hier: fortes pluies. Cacao aujourd'hui: sans doute craintes infondées et retour à la normale.
Au passage les métaux perdent du terrain aujourd'hui à la faveur de la montée de l'USD et les métaux précieux également avec en plus le facteur que la proposition d'aggravation du deficit du budget en Italie a été revue à la baisse suite à l'action de la commission européenne et aux réactions du marché (effet valeur réfuge annulé ou retardé). Là aussi cela semble retour à la normale.
Soja en hausse: OK mais les agriculteurs US font des stocks et rechignent à vendre car les prix sont bas
Aluminium en hausse: pas de commentaires
Natural gas en hausse: en feu en ce moment, prévision météo pour un hiver rigoureux aux US par certains et injections inférieures aux années précédentes (dans les cuves de stockage)

Re: Trader le Cacao

par noko » 03 Oct 2018 19:26

prévision météo pour un hiver rigoureux aux US


bonsoir

depuis quand on prévoit la météo à si long terme ? :idea: :geek:

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 08 Oct 2018 18:20

Pour l'avatar il faut en féliciter fxbravo...comme tu sais...
Il y a des compagnies spécialisées la dedans mais il faut payer...Il y a même de nos jours des compagnies spécialisées dans l'observation satellite ou qui opérent avec des drones...Beaucoup de choses se savent maintenant (quand on a les moyens de se les payer) et avec le datamining...on peut analyser encore plus de chose et cela est utilisé par les gros dans les commodities...(il y avait un article dessus dans un magazine en anglais que je ne nomme même plus puisque il a arrêté de paraitre et que je n'ai eu que 4 numéros sur 12...)

Re: Trader le Cacao

par noko » 21 Oct 2018 18:46

pénurie de chocolat en 2020 ?

""""
Amateurs de chocolat, il est peut-être temps de paniquer. Le changement climatique pourrait bientôt impacter la production de fève de cacao en Afrique. La sécheresse au Ghana et en Côte d’Ivoire, les deux principaux pays cultivateurs, a atteint cette année des niveaux records.


Le temps sec a pour conséquence des fèves de petites tailles, qui donnent peu de beurre de cacao ainsi que des niveaux d’acides élevés. Caractéristiques que n’apprécie guère l’industrie agroalimentaire. La demande étant bien supérieure à l’offre, les experts du secteur prédisent une pénurie pour 2020. Et un fléau vient détériorer une situation déjà délicate. Il s’agit du virus de la « pousse gonflée » qui, transmis par la chenille farineuse, s’attaque aux cacaoyers.
""""

pour 2020 cela semble un peu alarmiste
pour 2050 plus réaliste

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 22 Oct 2018 20:12

Je venais justement sur cette file pour noter la bonne performance du cacao ce jour +1.97% avec une petite chute les 3 dernières 30mn tandis que le café a fait -3.5% alors que de plus le USD a gagné +0.28%.
Je me suis donné pour tache de repérer tout départ dans un sens ou un autre des commodities que je suis...
Au niveau fondamental les données de broyage ont été plutôt au dessus des attentes et je suis redevenu bullish - neutral sur le cacao. Je ne pense plus que 2000 sera enfoncé voire même 2100 dans les 3 mois à venir. A voir à partir de demain mais 2300 - 2400 est envisageable.

Re: Trader le Cacao

par noko » 22 Oct 2018 20:23

Moi j'ai décidé de me manger une tablette par jour en attendant la pénurie

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 23 Oct 2018 11:20

J'y réfléchissais hier déjà, mais j'ai appliqué un mauvais raisonnement. L'évolution de la livre sterling a une influence sur le prix du cacao coté à Londres. Or celle ci a baissé par rapport au US dollar hier (brexit, rumeurs sur la possibilité de mettre en minorité May et de la forcer à quitter son poste etc) . Et par extension a influencé à la hausse le prix du cacao côté à Londres et donc également celui coté à NY.
Celui de Londres étant passé hier de 1606 à 1641 livres sterling
Caractéristique de celui côté à Londres
https://www.theice.com/products/37089076/London-Cocoa-Futures

Tout cela pour dire que cela explique en grande partie la hausse d'hier. Donc pas d'extrapolations trop hatives pour la suite...

Articles en relation
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 15:08 (0 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 25 Nov 2013 17:25 (22 Réponses)
Possible de trader l'acier sur cfd à risque limité ?
par kiruaa » 30 Oct 2015 10:41 (2 Réponses)
Trader le Coton
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 Mai 2018 08:00 (6 Réponses)
Trader le Cobalt
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 01 Aoû 2018 17:36 (5 Réponses)
Trader l'or long terme
par Mouffti » 06 Juin 2019 02:19 (3 Réponses)
Trader sur les MP en periodes longues : quel outil choisir?
par Pascouille » 01 Mai 2014 11:52 (7 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 19:20 (3 Réponses)

ProRealTime