ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 29 Oct 2018 21:38

Il faut avoir le coeur bien accroché ou des capitaux suffisants sur futures ou alors le traiter sur options ou sur ETF, mais n'empêche que le cacao est à la hausse...C'est à coup de +3% un jour et -2.5% le lendemain mais au final il monte...et ce depuis début octobre après avoir touché un point bas.
Différence avec le café: le fondamental: en gros la production et la consommation sont à l'équilbre cette année et à peu près pareil l'année prochaine pour les prévisions (alors que pour le café il y a excédent de production et que les prévisions sont dans le même sens pour la prochaine récolte)
Je joins la courbe journalière
J'attends qu'il reste une 60aine de jour sur le contrat de mars (donc fin novembre début décembre) et je le prendrai en vertical credit put option spread un jour qu'il aura fait son -3% habituel...
Fichiers joints

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 16 Nov 2018 19:23

Dessus également timing meilleur qu'avec le coton même s'il a baissé depuis (mais j'aurais pu vendre plus cher pour le coton vu que cela a baissé après avoir acheté) en visant pas plus bas que 2100 pour le 2 février avec credit spread put options.
Edit Tout comme le cuivre les vagues d'Elliott me donnent beaucoup de mal sur le cacao (en passant je suis venu à une autre interprétation pour le cuivre -( un peu plus bullish que la précédent analyse contrairement aux conclusions de l'article du jour sur le WSJ) que je partagerai plus tard, enfin je relis mes 2 livres dédiés aux vagues d'Elliott en ce moment). A vos commentaires...
Fichiers joints

Articles en relation
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 15:08 (0 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 25 Nov 2013 17:25 (22 Réponses)
Possible de trader l'acier sur cfd à risque limité ?
par kiruaa » 30 Oct 2015 10:41 (2 Réponses)
Trader le Coton
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 Mai 2018 08:00 (6 Réponses)
Trader le Cobalt
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 01 Aoû 2018 17:36 (5 Réponses)
Trader sur les MP en periodes longues : quel outil choisir?
par Pascouille » 01 Mai 2014 11:52 (7 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 19:20 (3 Réponses)

ProRealTime