ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières
Répondre Page 6 sur 12

Re: Trader le Cacao

par oyater » 09 Mai 2018 19:26

Belle volatilité aujourd'hui,
qu'est ce qui provoque ça Sagal?
Tu semblais l'attendre?

par oyater » 09 Mai 2018 19:34

Ah j'ai vu...des problemes météo, d'abord des pluies et ensuite du vent sec!
je pense que c'est l'incertitude qui créée cette volatilité?
Sagal, tu attendais une baisse? pour quelle raison?
moi j'attendais aussi mais simplement une correction car j'ai estimé que la hausse était exagérée...
mais sans fondement solide!!!

par Sagal » 15 Mai 2018 17:09

Cela y est après la baisse en cours de 3.3% nous sommes dans ma 1ère zone d'intérêt en dessous de 2680 à l'heure ou j'écris pour celui quoté à New York. En fait je vise à me replacer en long pour viser 2800 puis 2900 voire 3000. Pour autant je ne veux pas non plus m'engager au mauvais moment car peut aussi tomber jusqu'à 2200 voire 1900, donc surveillance renforcée...

par oyater » 17 Mai 2018 14:42

Alors Sagal...es tu rentré?
moi qui était en short, je ne suis pas sorti de toutes mes positions, il s'en est fallu d'un quart de poil mais bon, il m'en reste!
je me tate pour en reprendre! ou pas!

par Sagal » 17 Mai 2018 20:34

Non je ne suis pas rentré et j'ai bien fait. J'aimerais une tendance claire et des nouvelles avant de m'engager (nouvelles comme par exemple une tendance sur la récolte à venir). De plus la demande progresse un peu moins vite qu'attendu, donc le moment n'est pas opportun pour moi (ayant raté toute la phase de montée de 2200 à 2900). J'attends sur mon 2ème niveau vers 2500-2500 avant de faire le point. -3.3% ce jour à 2639 alors qu'à un moment c'était +1.5% pendant la journée...
Vue sur 5 jours en 30mn
Fichiers joints

par oyater » 18 Mai 2018 05:52

oui ça a bien rebaissé!
je vais essayer de placer des stop à 2600 pour sortir plus bas de mes shorts, mais c'est pas facile les stops avec la volatilité!
bonne journée à toi Sagal...

suis tu le GOLD?
je n'ai pas vu de file dédiée?

par Sagal » 18 Mai 2018 13:36

Il y a 3, 4 sujets ouverts plutôt centré sur la détention d'or physique. Je n'ai pas fait d'analyse technique dessus car je ne compte pas le trader par voie de futures ou dérivés de futures à court terme dans l'immédiat, mais ou j'y suis assez fortement engagé sur du long terme par l'intermédiaire des ETF physique Julus Baer hedgés en euros
or-et-argent-physique-t12556.html

par Sagal » 26 Mai 2018 11:09

Pour moi l'AT est de l'art et non pas une science. Cela empêche-t-il de s'en servir car il n'y a pas mieux? Je ne pense pas. Pour autant il faut être bien conscient de ces limites et ne pas oublier que tout est possible dans l'évolution du prix. Voilà mon 1er résumé après la lecture en diagonale d'un livre critique envers l'AT.
Comme c'est un art j'ai mon interpretation des vagues d'Elliot et je pense que nous sommes pour le cacao dans une troisième vague motrice/"impulse". Oublions ou cela pourrait nous conduire, car le cacao je trade sur horizon 2 à 12 semaines.
Question: est ce le moment de s'engager en long?
Réponse courte: en journalier à la dernière clôture, ce n'est pas favorable, en hebdo non plus
J'abaisse donc encore mon niveau vers 2400
Et à propos ayant changé de méthode, ce n'est pas à un certain niveau que je vais rentrer les yeux fermés, il faudra bien sûr une tendance positive en journalier pour y aller
Fichiers joints

par oyater » 04 Juin 2018 18:11

Bonjour Sagal, bonjour à tous...
quelle gamelle aujourd'hui!
j'ai pas vu de news pourtant à part la societe Suisse qui investit 45 ME...
mais je pense pas que ça soit suffisant pour une telle chute...
A plus

par Sagal » 04 Juin 2018 19:54

Ah cela faisait longtemps...
Effectivement j'allais aussi poster: -4.4% ce jour; -8% en 5 jours, je vais avoir les jetons le jour ou j'ouvre en long...Seuil vers 2200 pour moi...
Vue en 30 mn. Je n'ai pas de nouvelles particulières, il me semble que l'ICCO a revu à la baisse sa prévison de surplus à 10 000 tonnes, mais c'était déjà anticipé par le marché.
https://www.icco.org/about-us/icco-news/389-may-2018-quarterly-bulletin-of-cocoa-statistics.html
Par contre j'avais lu que la récolte d'ananas et de noix de cajoux en Côte d'Ivoire a été supérieure aux prévisions (donc va savoir si cela a joué...)
Fichiers joints

Articles en relation
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 Oct 2017 15:08 (0 Réponses)
Trader le WTI
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 25 Nov 2013 17:25 (22 Réponses)
Possible de trader l'acier sur cfd à risque limité ?
par kiruaa » 30 Oct 2015 10:41 (2 Réponses)
Trader le Coton
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 Mai 2018 08:00 (6 Réponses)
Trader le Cobalt
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 01 Aoû 2018 17:36 (5 Réponses)
Trader l'or long terme
par Mouffti » 06 Juin 2019 02:19 (3 Réponses)
Trader sur les MP en periodes longues : quel outil choisir?
par Pascouille » 01 Mai 2014 11:52 (7 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 Déc 2015 19:20 (3 Réponses)

ProRealTime