ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

calcul pivot

par seb » 04 oct. 2011 09:32

bonjour a tous je vient vers vous car pb pour calcul des pivots
je trouve pour france 40 pivot: 2921 S1: 2893 S2: 2861 R1: 2953 R2: 2981
est ce que mon calcul est bon car je n'utilise pas unite de temps pour le calcul

Re: calcul pivot

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2011 15:35

Les logiciels de trading te calculent cela automatiquement, et il y a au moins 3 variantes de calcul et 3 méthodes de calculs => 9 possibilités.

Re: calcul pivot

par zephyr » 07 oct. 2011 18:14

Benoist Rousseau a écrit :Les logiciels de trading te calculent cela automatiquement, et il y a au moins 3 variantes de calcul et 3 méthodes de calculs => 9 possibilités.
Les graphiques de IG Market proposent-ils de calculer les cours pivots ? Car je ne le trouve nulle part.

Je me souviens que lors que j'étais en paper trading sur la plateforme trader Saxo Bank, les cours pivots étaient proposés sur le graphique.

Re: calcul pivot

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 18:17

Graphiques avancés, tu as les pivots journaliers de base, ensuite c'est une plate forme programmable, tu peux créer tes propres pivots si tu veux

Re: calcul pivot

par zephyr » 07 oct. 2011 18:22

Benoist Rousseau a écrit :Graphiques avancés, tu as les pivots journaliers de base, ensuite c'est une plate forme programmable, tu peux créer tes propres pivots si tu veux
Merci pour ta réponse. Mais tu les trouves ou les graphiques avancés ? Moi mes graphiques ressemblent à ça (voir pièce jointe).
Fichiers joints
IG Market.png
IG Market.png (65.17 Kio) Vu 1166 fois

Re: calcul pivot

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 18:35

Tu as les graphiques classiques. Il faut sélectionner graphiques avancés, c'est prorealtime, dans les options 30€ par mois ou gratuit si tu as 4 trades par mois. C'est le référence de l'AT tu pourras faire tout ce que tu veux avec.

une fois l'option activée, tu as graphique avancé qui apparait

Re: calcul pivot

par zephyr » 07 oct. 2011 18:38

Benoist Rousseau a écrit :Tu as les graphiques classiques. Il faut sélectionner graphiques avancés, c'est prorealtime, dans les options 30€ par mois ou gratuit si tu as 4 trades par mois. C'est le référence de l'AT tu pourras faire tout ce que tu veux avec.

une fois l'option activée, tu as graphique avancé qui apparait
Ah ok, mais il faut que je passe en réel. C'est pour bientôt alors j'espère :)

Re: calcul pivot

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2011 18:50

Je crois qu'en demo c'est possible (il y a des membres en demo qui avaient l'air de l'utiliser). Juste un truc, en mode demo cela ne semble pas trop bien marcher (tu n'es pas prioritaire pour les flux).

Re: calcul pivot

par zephyr » 07 oct. 2011 18:56

Benoist Rousseau a écrit :Je crois qu'en demo c'est possible (il y a des membres en demo qui avaient l'air de l'utiliser). Juste un truc, en mode demo cela ne semble pas trop bien marcher (tu n'es pas prioritaire pour les flux).
Merci pour l'info.

Re: calcul pivot

par GDX23 » 07 oct. 2011 20:47

je suis en Démo et les graphiques avancés fonctionnent :)

Re: calcul pivot

par zephyr » 07 oct. 2011 20:52

dj-fat a écrit :je suis en Démo et les graphiques avancés fonctionnent :)
Comment tu fais pour les activer ?

Re: calcul pivot

par zephyr » 07 oct. 2011 21:53

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Activé par défaut. Si pas, en haut à gauche > Mon compte > paramètre, cocher activer graph avancé.

Accessible via le menu déroulant de la valeur qui t'intéresses (dans l'onglet liste ou cours en fonction d'où tu as décidé de la mettre à partir de la liste de recherche des instruments) ou alors via le bouton en haut à droite Outils>Graph avancé.

Une fois PRT (de IT) lancé (java 6), la;plateforme te permet de relancé les graph via leur moteur de recherche et d'ailleurs tes listes Igmarket apparaissent dans la plateforme ProRealTime.

++
Je n'avais pas vu le menu "Graphique Avancé" dans le menu déroulant. Ca marche niquel maintenant. Merci pour ton aide.

Re: calcul pivot

par TribalIsto13 » 08 oct. 2011 03:45

Es t il possible d avoir le graphique avance sans passer par ig une fois active
(désole pour les accents j en ai pas sur iPad)

Re: calcul pivot

par Khan » 08 oct. 2011 15:56

TribalIsto13 a écrit :Es t il possible d avoir le graphique avance sans passer par ig une fois active
(désole pour les accents j en ai pas sur iPad)
Y a des accents sur l'ipad, flemmard va ! ;)

Re: calcul pivot

par TribalIsto13 » 08 oct. 2011 17:53

Khan a écrit :
TribalIsto13 a écrit :Es t il possible d avoir le graphique avance sans passer par ig une fois active
(désole pour les accents j en ai pas sur iPad)
Y a des accents sur l'ipad, flemmard va ! ;)
je ne vois pas :?:

par contre pas de graphique avancé dessus

ni sur tablette sous android ?

si oui je change de tablette

Re: calcul pivot

par Benoist Rousseau » 08 oct. 2011 19:07

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'ipad mais cela m'étonnerai que cela fonctionne car je crois que java et apple c'est pas trop copain copain

Re: calcul pivot

par Khan » 08 oct. 2011 22:46

TribalIsto13 a écrit :
Khan a écrit :
TribalIsto13 a écrit :Es t il possible d avoir le graphique avance sans passer par ig une fois active
(désole pour les accents j en ai pas sur iPad)
Y a des accents sur l'ipad, flemmard va ! ;)
je ne vois pas :?:
http://www.igeneration.fr/ipad/astuce-les-accents-et-caracteres-speciaux-sur-l-ipad-11603

Pour les graphes avancées, je ne pense pas par contre !

Re: calcul pivot

par poulou73 » 09 oct. 2011 00:38

pareil en démo et ca fonctionne (mais quelques bug dus à la démo je pense)

Re: calcul pivot

par sertis » 09 oct. 2011 08:58

Bonjour, une petite question IGMarkets. Pour traiter le dax, c'est Dax30 que prends Benoist?

Re: calcul pivot

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 11:58

Oui il suit le cash

Sujets similaires
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)
Horaires marché pour calcul point pivot chez IG
par franck1980 » 19 août 2018 22:55 (4 Réponses)
Question sur le calcul du point pivot FCE
par hitdark » 12 août 2019 15:08 (0 Réponses)
Calcul point pivot
par Reda » 16 oct. 2019 08:25 (2 Réponses)
plage horaire calcul point pivot demo/réel
par Plantul56 » 07 févr. 2020 11:41 (0 Réponses)
calcul du point pivot mensuel
par YAYO » 31 juil. 2020 17:59 (3 Réponses)
Probleme de calcul point pivot
Fichier(s) joint(s) par hesius » 10 nov. 2021 18:32 (10 Réponses)
Calcul Prochain Pivot 4H
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 déc. 2023 22:37 (1 Réponses)