ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Eversa » 26 mai 2014 21:05

cannadaire, ta façon d'écrire me fait plier en 2 de rire. Continue comme ça (d'écrire, mais peut-être pas de trader.)

par cannadaire » 27 mai 2014 07:32

Bonjour, allez hop, café sur les genoux pour se faire plaisir à 6h30 et en avant.

Je vous met à dispo mes trades de ce lundi après analyse de ma part hier soir sur 4 qui m'ont bien fait mal mais en aucun cas passé en négatif sur l'ensemble de la journée.

Prépa de ma journée en cours, fessée à moi même, un coup de bloomberg histoire de voir de supers broshing au top.... et plus je me rapproche du réel, plus je reprends tout, je ne pense pas que ce soit la meilleur méthode, mais j'ai l'impression que je vais redevenir débutant complet, un peu de yoga.... allez, hop !

A plus tard.
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par cannadaire » 27 mai 2014 21:18

et voila, une journée d'analyse daily sur graphique à l'ancienne, papier, c on et tout le tatsoin ! (quel bord.....

Ichi, je t'aime. :) mon chat aussi d'ailleurs ! gna !

J'ai trouver 2 points convergeant sur mes R et S, tout est concordant sur 3 daily différents....
Ce génie qui a trouver cet indic....

Donc 1 nouvelle stratégie hors la rapidité de mon pouce pour dire 'salut ig, je te fais un chèque gratuit' que je testerais demain. Mon compte est ouvert et bientôt je vais vibrer sévère, tout en gardant un style impeccable bien entendu !

Ouarf, bon je vais manger ma truite, ok, j'ai compris. Demain, bilan de mon test avec Ichi et franchement aujourd'hui, je savais que le dax 30 allais embrassé la R1... mais en plus, le flux l'a chevauché.

J'ai un peu galéré sur mes reperds et j'ai du faire un break courant de journée pour les scalps, pas terrible face à mes ambitions mais suis en vie.....

Fr 40 et dax 30 analyse - jeudi 29 mai

par cannadaire » 29 mai 2014 12:42

Fr40 - mise en place d'un canal haussier depuis 9h45 - resistance à casser 4426 avant le touch pivot à 4428

Dax30 - triangle haussier depuis 10h ce matin - si touch au 9936 au dessus du pivot 9932 alors direction les 9940 et 9944

par cannadaire » 30 mai 2014 12:46

Aujourd'hui je travaille en parallèle avec le cac 40 et le dax 30 - J'ai eu plusieurs signaux concordant leurs tendances en rapport à ma stratégie avec l'ichi, donc encore à tester dans le temps.
Quand l'un est en retenu, il suffit de regarder l'autre pour se rendre compte qu'il se bat avec un pivot. Quand l'autre est en range, il suffit de regarder le premier pour se rendre compte qu'il se bat avec une sortie de nuage, etc.....

A chaque action commune de short ou long, le seuil d'ouverture de position est validé quand les deux sont exactement similaire graphiquement parlant (à vous de trouver votre stratégie de déclenchement).

Je recherche un indice en contradiction, afin de certifier, peut être le Dow Jones.

Encore quelques semaines de test pour être sur et peut être plus.

par cannadaire » 30 mai 2014 12:56

Comme vu sur le Dax hier, les 9944 ont été explosés aujourd'hui, un touch doublé sur la R1 9970.9

En contre parti, j'avais vu par la suite une chute sous les 9928 dans le week end, mais elle a été atteinte un fois aujourd'hui à 12h35 par un rebond redirection les 9940 en vu de chatouiller le pivot quotidien à 9943 et un scalp à effectuer jusqu'à 9955 si le coeur vous en dit.

Attention à ce week end, la descente aux enfers est peut être proche.....

position coupée, bénéfice encaissé, scalp mis en place en long et short engagé avec renfort à 9930 dans un premier temps stop élevé.

Ceci n'est point un conseil de trading, réalisé en compte démo.

par Benoist Rousseau » 30 mai 2014 13:14

Je te "conseille" de regarder le Dow Jones l'après midi quand tu fais du cac 40 du dax 30... bref tous les indices européens. Ils suivent le maître ;)

par cannadaire » 30 mai 2014 13:29

michi benoist :)

par cannadaire » 30 mai 2014 14:43

réellement, comment peux t on bosser avec le rsi ? je n'ai jamais réussi, à part contrôler l'humeur du marché de temps à autre....

par cannadaire » 30 mai 2014 14:50

Le Dow Jones est l'indice financier le plus vieux du monde.Il est la propriété de Dow Jones & Company. Il est le seul avec le Nikkei 225 à être équilibré sur la valeur des actions le composant et non sur leur Capitalisation boursière.
Cela entraîne le remplacement du Dow Jones par l'indice S&P 500 comme indice numéro un de l'économie américaine. Le Dow Jones regroupe 30 entreprises américaines mais seule general electric est présente depuis le début du Dow Jones.
Les américains sont très attachés au Dow Jones car en plus d'être l'indice le plus vieux du monde il permet de constater l'évolution de l'économie depuis plus de 120 années. L'indice a été longtemps calculé heure par heure à la main, il fut informatisé en 1963