ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 30 mai 2014 18:24

DAX30 - comme promis :) - 9955 touché à 18h20 - en avant vers le bas ? - ordre d'achat à 9935 et renfort à 9930 pour le week end - et avant les short malgré le temps qui se gatte...... ok, super blague !

en aucun cas ce ne sont des conseils de trading - tout cela sur compte de démo

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 30 mai 2014 18:45

Et voila pourquoi mon surnom.... :mrgreen: un trader un peu fêlé que je suis :hein:
Fichiers joints
Une petite photo de mon sport favoris, pour la détente....    bmx, je t'aime !
Une petite photo de mon sport favoris, pour la détente.... bmx, je t'aime !

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 30 mai 2014 19:18

Allez je stop pour cette semaine.

Sport et bonne bringue pour samedi soir, relax mais avant, demain matin, analyse de la semaine, de mes tests divers et variés hors scalping, du marché et de mon indic favoris.

bon week end à tous.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 03 juin 2014 05:56

Je suis content de ma stratégie sur l'ichi sur l'UT1, ça fonctionne très bien. Je reste faible encore 'pour laisser courir mes gains', ce qui me fait rater encore 1 tiers de ceci (exemple DAX30 ce lundi : je rentre en position et sur plus de 30 pips environ, un mini range me fait clôturer.... et ça double dans la foulée, normal), faut que je me renforce pour mon risk management, priorité.

Je commence à bien géré mon envie de vouloir 'être' dans le marché, je n'y rentre plus pour un rien, comme 1 à 2 ans en arrière et accepte mes pertes aussi, mais encore du chemin à parcourir, ou du moins, apprendre à vivre en voyageant, car finalement, le trade : c'est un voyage ! sauf qu'il n'y a pas de final à ma destination 'mais une vie de voyage.... financière et si tout va bien, de tourisme en plus', je vais vraiment aimer ça, je sais que cela est fait pour moi, et je l'ai déjà entrepris. (3 ans à Berlin) et bien d'autres déplacements depuis.

'Mes proches me disent que je change', plus j'évolue sur ma psychologie de trading et plus j'ai l'impression de me poser (hors période de scalp journalier, ou là, faut pas embêter bibi :mrgreen: )

Par contre, je dors un peu moins, je suis souvent concentré sur mon activité, même de plus en plus, il va falloir passer un nouveau palier : savoir me détacher (important pour ma compagne et la vie de famille et pour moi, mais que c'est dur !)

Mon capital d'investissement est prêt, quand je disais que j'allais enfin passer le cap 'vers le réel', j'y arrive. Le mode démo, j'en suis arrivé à bout, au fond de moi, ma stratégie gagne pain fonctionne, j'ai hâte et je ne me fais point de film de grande richesse, ni autre, juste d’appliquer ce que je fais depuis quelques temps maintenant, journée complète de travail pour le trading, gagner ma vie avec ce job, pour y rester, car c'est bon, outre le fait de faire joujoue avec 'le price', c'est bon de bosser l'analyse, c'est bon de bosser pour soit, c'est bon de s'informer, de suivre les news, de reprendre des cours d'anglais, de savoir que chaque mauvais choix peut me couter très chère, que de devenir bon, est obligatoire pour ma survie, pour me stabiliser et enfin en vivre..... mais j'y crois, j'ai foie en moi. (suis-je dingue de parler comme cela ???).

J'ai prévu environ 1 an de revenu de côté (loin de me prendre un salaire dément, mais un minimum qui va me faire garder mon rythme de vie), pour ne pas être affolé de commencer, avoir plus de sérénité et un objectif simple, pas dans l’excès, mais ce qui est sur, je doute parfois mais je n'ai plus peur.

Voila, à 39 ans, j'ai l'impression de devenir adulte, j'ai toujours été décalé, étrange, mais aussi d'avoir trouver mon ambition, enfin.

Demain, je regarde pour m'équiper correctement en informatique, simplement au départ, mais avoir 'mon poste de pilotage', m'y sentir bien.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Amarantine » 03 juin 2014 11:13

cannadaire, tu sembles en effet fin prêt à te lancer.
J'aime ton côté organisé, que tout soit bien au point pour te donner le maximummum de chance au départ.
Beaucoup l'ont dit ici: leurs proches ont remarqué des changements de comportements chez eux. Le trader apprend à découvrir son moi profond et doit agir en conséquence, adoucir les angles et profiter de ses qualités innées. Décrocher semble aussi être le problème majeur (avec le respect de son money-management). Travailler sa volonté est le maître-mot. Je pense que ça peut certainement évoluer, mais comme toujours tout dépend du contexte, du moment.
"Ne jamais trader quand on est fatigué, mal moralement, psychologiquement". Pas facile à appliquer, mais nécessaire.
Merci de bien nous avoir expliqué où tu en es.
y a plus qu'à... :mrgreen:
Hâte de voir tes résultats!
cannadaire a écrit : j'ai toujours été décalé, étrange,
Ah bon???
emoticones-3d-004.gif
emoticones-3d-004.gif (17.12 Kio) Vu 517 fois

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Christo » 04 juin 2014 14:57

Très intéressant ta discipline, tous les nouveaux traders devraient s'en inspirer.
Je vais suivre tes débuts sur compte réel. Tu es bien parti pour être un trader gagnant. Il ne te reste plus qu'a rester concentrer et d'appliquer ton savoir.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 12 juin 2014 19:59

Et voila, je me suis fais éclater aujourd'hui, j'ai encore du capital, mais franchement, après temps de temps passé à me préparer, le réel m'a mis hors jeu aujourd'hui. Juste de savoir que j'y étais, j'ai psychoté, je n'ai pas tenu compte de mon plan de trading, je ferais mieux de moins causer, la seule chose qui est efficace finalement, c'est de me laisser aller, de prendre rapidement mes gains, de ne pas laisser trainer, maintenant, je pars pour récupérer ma bêtise d'aujourd'hui.

Autre chose, je me suis prix la plus belle ratatiné sur un stop pas assez haut, alors que mon analyse était bonne, la volatilité m'a expliqué qui elle était...... ça fait mal, outre l'argent, ça fait mal à son égo.

Bon, je reste cool quand même, je savais que cela allait être dur, mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi mes décisions étaient en décalées par rapport à d'habitude, un temps de retard.

Une bonne leçon, je dois réfléchir à tout ça, me relaxer, comprendre, accepter mes pertes et surtout ne pas me lancer dans un challenge de winner, il faut que j'analyse.

Au bilan, je gagne plus sans indicateurs.

Je me pose tranquille, il fallait que je passe par là je pense, que j’apprenne le mode réel.

Je me sens tout petit mais je ne lâche pas. allez, un bon apéro détente, je le mérite..... :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Miju » 12 juin 2014 20:52

Salut Cannadaire!

Je viens de lire ton journal. Franchement je kiffe grave.

Je me retrouve pile poil dans ta façon de t'exprimer. Je me permets de te donner quelques conseils de ma petite expérience:

1) tu as une idée de trade, scénario...
2) ce scénario est donc pensé et réfléchi.
3) quand le scénario se dessine, le jouer à fond.
4) aller jusqu'au bout de son idée.
5) ça ne se passe pas comme prévu, je prends ma perte.

Ne pas jouer des niveaux non maitrisé! Pas de : allez, on verra!

Allez, ça va le faire graaave!

Je vais te suivre avec attention
Miju

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 12 juin 2014 21:29

merci miju, je ravale ma personne, mon surmoi, qui m'a essoré aujourd'hui, pour les niveaux non maitrisé, tu es ok, j'en ai encore mal au fes...... c'est dur, je me croyais prêt, je dois bosser.

demain, analyse et je fais autre chose, je vais me ballader, de retour ce lundi, c'est le mieux que je puisse faire.

:)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Amarantine » 12 juin 2014 21:41

Courage cannadaire, j'ai souvent lu ces résultats chez ceux qui passent en réel. Je sens que tu as tendance à te dévaloriser. Tu vas reprendre confiance en toi quand tu auras analysé tes trades, trouvé où tu as péché. Je dirais que c'est positif dans le sens que tu apprends à te connaitre et que tu pourras mieux pallier à tes points faibles.
Miju est toujours d'excellent conseil, il y est passé.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par fisherman » 12 juin 2014 21:57

Bonjour Canadaire

Le passage au réel, c'est un autre monde.
Dis-toi que ton apprentissage continu, ça t'aidera à faire passer la pilule ;)

Accroches toi, petit à petit, tu trouveras tes repaires sur le trade réel et ce sera vécu comme un bon progrès. Il faut que tu sois patient avec toi-même, tu le vivra mieux :) (si tu n'as pas de trop grosses pertes, évidemment :cry: )

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Greg31600 » 12 juin 2014 22:59

Salut,

Comme le dit Miju, rien n'est grave :)
Cependant, je n'ai pas compris, quel a été ton scénario ?

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 00:00

Pour les pertes, je les prends, pour mon capital, pas fini, suis dans la course, mais bon, c'est une des premières fois que je me sens dans un état pareil, différent du plaisir ou de la tristesse, un état second.... vraiment bizarre :)

Pour mon scénario, je travaille uniquement avec l'ishi, que je côtoie depuis longtemps, tout se pose sur mes sorties de nuages et entrées, avec en référentiel, la chicoue en seuil de déclenchement, pour mes repères, tout est fonctionnel en démo. Je me suis décalé toute la journée face au short et long, un stress que je n'ai pas mesuré et découvert en réel, situation nouvelle pour moi.

Ce qui m'effraie le plus, c'est dans quel état de combattant on se met, alors que mes engagements rapport à ma stratégie ne se présentent qu'un nombre de fois limité sur une journée standard de trade.

Comment se fait il que je ne me soit pas contrôler face au prix ? suis je réellement prêt si je fais cela ?

pourquoi ne pas lâcher au moment venu ? j'ai vraiment douter aujourd'hui, j'ai eu peur du marché.... pourquoi ?
manque de confiance face à mon plan de trading qui fonctionne en démo, pourquoi ?

Je vais me relaxer demain, regarder ma journée de trade, etc....

Pourquoi est il presque plus facile d'investir sans indic alors que dans le réel, il faut que l'on aie absolument beaucoup trop d'informations ?

que de questions, je veux être un gagnant, petit, peu importe, mais l'être. que de travail en perspective.... :)

heureusement, j'adore ça, je dois devenir plus fort face à moi même.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Greg31600 » 13 juin 2014 00:07

Ichi, j'aime bien, je l'ai pratiqué, et j'aime encore à le "chouffer" :)

En fait, tes analyses étaient bonnes, tes signaux aussi, mais tu n'as pas respecter par "stress" c'est ça ? et donc pertes...

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 07:44

Hello greg, oui, c'est cela, j'ai eu quasi systématiquement un délais d'attente pour m'engager, attendant confirmation sur confirmation (allant sur plusieurs facteurs que je regardais pas d'habitude, qui se sont rajoutés seuls....) qui au bilan, me mettaient très mal dé mon 'clic de doigt' et m'on fait m'engager plusieurs fois sur des rebonds en gros 'terminés'.

Je ne suis pas dans la crainte de m'y remettre, mais de trouver une solution pour cet auto-contrôle que je croyais maitrisé.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Mister Hyde » 13 juin 2014 09:44

cannadaire a écrit :j'ai eu quasi systématiquement un délais d'attente pour m'engager, attendant confirmation sur confirmation (allant sur plusieurs facteurs que je regardais pas d'habitude, qui se sont rajoutés seuls....) qui au bilan, me mettaient très mal dé mon 'clic de doigt' et m'on fait m'engager plusieurs fois sur des rebonds en gros 'terminés'.

Je ne suis pas dans la crainte de m'y remettre, mais de trouver une solution pour cet auto-contrôle que je croyais maitrisé.
C'est du contrôle de soi, la confiance dans sa méthode que l'on a éprouvé. Le doute est encore pire quand tu as enchainé plusieurs trades perdant et que ton système te donne un signal, vas tu le prendre ou continuer à chercher confirmation sur confirmation ?

Pendant ce temps, le cours évolue dans ton sens, soit tu sautes dedans au risque de rentrer trop tard avec un SL loin, soit tu ne fais rien et tu es frustré.

Mon journal et l'évaluation de mes trades (point d'entrée, point de sortie et pourcentage du mouvement capté) m'aide à améliorer ce comportement.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 13:56

Merci Mister Hyde, aujourd'hui j'ai fait du trade de test, que quelques micro sommes, prêt à les perdre, j'ai été assez impressionné du changement quasi systématique de la tendance sur mes décisions, alors qu'en démo, c'est ok, dans les 80%, comme si quelqu'un changeait tout cela en direct, je sais, bizarre par moi même, en tout cas, j'ai aussi été gagnant, car j'ai vraiment laissé tous mes scénarios allez jusqu'au bout, sans rien toucher, et là, vous me diriez,....... ça marche.

Un trade perdant, ok, alors nouveau moment opportun et hop : je laisse courir prêt à prendre ma perte et c'est ok, je gagne plus que la perte d'avant. Par contre j'ai réadapté mon money management, afin d'être serin, j'ai tout simplement baissé les mises..... à confirmer en continuant comme cela.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 17:09

yes -, je te rejoins pleinement, j'ai fais une après midi, pas exceptionnel, mais sans perte, à la différence d'hier ou je me suis cru 'di caprio' genre 'le loup de wall street', j'ai vraiment laissé courir mes gains, et je finis la journée très heureux d'avoir fais cela, un seul moment ou j'ai cloturé une position sans raison et sans gravité heureusement, la bave aux dents, mais vitre repris par un rangement du garage pendant que ma nouvelle position devenait gagnante, yoga.... relax......

Je suis content, bêtement, mais enfin, je me suis maitrisé et le petit investissement en fait parti (tout en mini), j'ai de la marge pour mes fonds d'investissement, mais heureusement que je n'ai mis que 1/5 de ceux là chez mon broker, je dois maintenant regagner avec modération mes bêtises d'hier..... et je me rend compte que j'ai un sacré boulot ! car gagné et bien plus difficile que de perdre, on le sait tous, mais en étant face à face avec tout cela, on s'en rend réellement compte. Je suis content ce soir, malgré mes défauts, je commence juste à cerner le réel.

Je vais me battre encore, j'ai la patience, me reste à acquérir la sagesse !!

En tout cas, je vais participer à la donation du site pour Benoist.... heureusement que vous êtes tous là !

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 17:11

dernière chose, il y a deux facteurs que je ne regarde plus sur l'ichi cet aprém..... maintenant, je me base que sur la chicou et le price !! à tester encore en mode démo !

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 17:14

Une autre dernière super chose : sont fort ces américains avec leur DJ......

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)