ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Miju » 23 juin 2014 20:52

Hello Cannadaire.

On est pas mal en ce moment sur le forum à être dans cet état. Il y a comme une vague de fatigue qui nous envahi. Un vrai ras le bol. J'y suis en plein dedans. Faut faire un break. Le trading ne dois pas nuire a ta vie privée et professionnel.

Mets le trading en pause.

A+
Miju

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 27 juin 2014 07:44

Hello tout le monde,

après ma crise existentielle, j'ai dormis, me suis posé sur paper et ai revu mon problème numéro 1 : ma sortie de trade,

Je suis en cours de test avec cela et ai remis en cause mon système de scalp, car en fait, pour certaines positions, je ne faisais pas du scalp, mais du daily, d'ou certaines positions très frileuses, super flippante.

J'ai revu à la baisse mes gains, pas de beaucoup, mais fait de l'ajustement en rapport à ma personnalité, ce que je peux supporter sur mes positions ouvertes en tant que personne et surtout, revue ma définition de trading : scalpeur ou pas scalpeur ?

Hier, gagnant 7 fois sur 5, peux être que de m'avoir reposer aussi, m'a remis en confiance, m'a relaxé les méninges.

(Hier soir, c'est la première vraie nuit que je fais sans me lever pour bosser depuis plus de 1 mois maintenant).

J'ai aussi optimisé mes horaires de trade en fonction du marché, car pour le cac et dax, cela a été vraiment nécessaire vu la volatilité du marché en ce moment (pour le scalp je dis bien).

Je continue mes tests paper pour valider tout ça.

Bises à tous

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 01 juil. 2014 07:26

Enfin,

je vois clair avec ma stratégie pour sortir des mes positions, mon gros problème d’antan (la bonne expression de la bonne époque :mrgreen: ). Je ne fais en ce moment que du paper, backtesting afin de valider mes limites (prise de gains), 2 en l’occurrence, en fonction de la force du signal basée sur le macd en complément de mon ichi.

Malgrés qu'avec l'ichi, on voit l'ensemble en un coup d'oeil, le macd me permet d'anticiper la sortie de mes trades et de voir aussi, si un rebond dans une tendance a lieu. (situation de replie qui pourrait mettre en péril mon stop loss, non par une mèche, mais tout simplement par le prix).

J'ai aussi augmenter mon SL, car après analyses, des stop loss sur mes scalps trop serrés m'ont fait du tord, croyant que cela me permettait de prendre moins de risque, ce qui a modifié mon TP, donc revue mes gains, mes limites, perte max, etc.

Je continue encore le backtesting et reprend sous peu la bébête en main.

Tout cela pour dire que je me sens beaucoup mieux, vraiment plus en confiance et cela fait du bien, car il me manquait vraiment une partie importante pour ma méthode.

Gros coucou à tout le monde. :lol2:

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Amarantine » 01 juil. 2014 10:07

Bonjour cannadaire. Sans un minimum de confiance en soi, on n'arrive à rien. Tu as la volonté de travailler sur tes points faibles, de prendre le temps et de rester en paper le temps qu'il faut et pour cela, je te dis: :bravo:

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 19 juil. 2014 17:30

Hello tout le monde,

ça y'est, de retour d'une bonne quinzaine de jours de vacances à la montagne. (rando, vtt, piscine, apéro....)

Haaaaaaaa, je repars ce lundi au fin fond des graphiques sans fin, me manger les ongles et changer de chemises 3 fois par jour...; yeepppeeee ! :lol2:

Et vous tous, comment allez vous ?

(j'ai quand même suivi le cac et dax aléatoirement.... :joker: )

Bon week end.

Benny

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par frigolite » 19 juil. 2014 17:55

Allez Benny, up! ;)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 23 juil. 2014 19:30

Et bien, très bon lundi et mardi, mais alors aujourd'hui, quelle mer..... à part un start ce matin avec grosse grimpette vers 9h10, rien de rien, je me suis demandé si il y avait des traders qui bossaient......

Donc demain et vendredi, je fait ma vie, je me met en stand bye, je mix demain soir pour une soirée électronique au dessus de Dieulefit, bringue, vendredi, shooting photo pour mon frère 'en tenue d'époque) qui écrit un livre sur les combats de la seconde guerre mondiale, libération de la Drôme, samedi travaux maison et restart que ce lundi....

Bon week end a tous

Benny

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 31 juil. 2014 15:31

Hier 40 points sur le dax par le pib us - aujoud'hui -15 points par le pib canadien, dépassé par son homologue US avec ses annonces de l'emploi...... j'ai les vers.

La trêve estival va commencer, je vais chercher ce mois d'aout, une formation ou peut être école, genre Idra pour approfondir mes connaissances en fondamental, analyse et repercution (il me manque sévèrement le côté pédagogique). Pour l'analyse technique (chartiste, je bosse non stop et je commence à lire de plus en plus souvent avec bon sens les graphiques). J'ai gagné et me suis fais prendre la fessée, je reprends le mode démo, car l'application de ma stratégie ne me fait pas winner comme prévu, pourtant, sur analyse graphique fin de journée, tout est ok. A moi de comprendre, ou alors, il n'y a pas grand monde dans les marchés, ou je suis vraiment nul et doit encore travaillé plein gaz.

Pour finir, l'économie américaine et russe repart plein feux, les argentins ne payant pas une déte d'un demi million de dollars sont 'out of order' et les chinois et japonais sont fébriles actuellement, pour la zone euro, on en parle pas, la plus mauvaise Inflation depuis 5 ans, merci 'président'.

Dernière chose super importante, les américains ont annoncés leur indépendance face au pétrole pour 2015 - 2016.

Gros boulot cet été, ou la corde pour me pendre, à méditer.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 01 août 2014 17:25

Merci

alors aujourd'hui, 125 euros de gain chez FX.... et 180 euros de gains chez ig mark.....

J'ai scrupuleusement respecter ma stratégie, juste un dérapage sur l'annonce US de 14h30 que j'ai récupérer dans la foulée avec son rebond, ayant touché et fais un retour sur résistance après grosse grimpette, l'occasion de reprendre ma perte immédiatement.

J'ai aujourd'hui éclaté mon macd en 4 paliers de force, ce qui me permet de déterminer le montant investie et le temps de présence max sur le marché. Je dois maintenant le tester pendant 15 jours en mode démo, pour valider cet ajustement.

Curieusement, aujourd'hui je me suis sentie bien, sans stress. J'ai eu l'impression de voir le price différemment, plus lisible, mes décisions de rebonds étaient bons, mes solutions de replie pour rentrer dans le marché aussi.

Au bilan, je fais une semaine pas mauvaise, mais reste sur mes gardes quand même. Je me sens mieux, par contre, pour le fondamental, je galère. Je chope les infos, mais j'ai beaucoup de mal à les synthétisés pour prendre ma décision final.

exemple: Le pib US - ok miam - tous les chiffre roules - Le pib canadien - ok mais miam mes dents - alors que les chiffres sont bons - les chiffres du chômage sont mauvais mais cela réconforte le consommateur, car l'inflation des prix sera tempérée...... dur dur, je bosse à fond pour cela.

Je vous souhaite à tous un super weekend end et à lundi matin pour botter le c..... du price :lol2:

Grosse langue à tout le monde. :joker:

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 02 août 2014 09:01

Heikin Ashi oui, pour info, j'ai quitté mon travail et trade depuis quasi 2 mois à temps plein.

Voila, je voulais y être, et bien j'y suis, et vous savez quoi ? et bien je me sens bien, vraiment bien. (la peur au ventre bien sur, mais zen sur mes décisions et mes pertes).

J'ai juste un toc depuis que je trade uniquement qu je n'avais pas avant :prier: je mâche la nuit, donc j'ai mal à la mâchoire tous les jours...... je vais allez consulté pour ça, c'est super désagréable.

Je vais maintenant en plus avoir le temps de m'instruire sur le monde politique, économique, macro-économique et géo-politique, c'est bon ça. :lol2:

Merci à tous pour votre soutient depuis le départ (je tiens à le dire car depuis le peu que je suis sur le forum, j'ai l'impression d'avoir fait déjà une vie et vos conseils à tous, c'est une bible :bravo:

Mais je reste là :lol2: avec mes conner..... :mur:

Bon week, à lundi.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 02 août 2014 12:48

Voici mon bilan simple et clair sur l'avenir boursier en temps que trader :

les US sont en plein boom économique, excellent résultat au pib depuis bien longtemps. Ils annoncent une indépendance du pétrole par le biais de leur gaz pour 2015 - 2016, donc là, gros problème pour la zone euro et certains pays émergents.

En contre partie, l'Europe et spécialement la France (l'Allemagne étant lié avec la Russie qui elle même est en plein boom malgré leur différents conflits sort son épingle du jeu) est très basse voir catastrophique sur l'inflation, le manufacturier, le chômage, etc....

A ce jour, je trade uniquement avec le Dax le matin, et en plus le DOW l’après midi qui de plus en plus affirme son indépendance, malgré les niveaux du CAC et DAX (ils deviennent pleinement transparent face au dollars, même les canadiens n'ont plus d’appuis).

Je pense que l'on va s'orienter vers une nouvelle ère du trade, un changement majeure dans le fonctionnement boursier US, Zone EURO et Russie.

Il est temps de commencer son adaptation personnelle et de travailler afin de cibler les changements futur (nouveau test de stratégie, revoir les seuils de validation, l'indépendance des monnaies ou leur nouvelle dépendance en fonction des alliances macro économiques ou géopolitiques).

La chine et le japon sont aujourd’hui fébriles. (vu que tout est cyclique, je pense à une inversion des tendances dans les 2 à 3 ans à venir, un peu comme le Carnet d'ordres, aujourd'hui tellement différent qu'il y a un dizaine d'années).

Voila, un peu sommaire tout ça, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 29 août 2014 14:58

Hello tout le monde, et oui toujours vivant et dans le moove.....

Capital qui monte, stratégie optimisée, j'en ai pris plein la gueul....... (rire, pleures, crises, et j'en passe), 10 heures de trade par jour, un gain moyen de 500 euros journalier, fondamental et chartiste, j'aime ce que je fais, ne jamais lâcher, toujours y croire, toujours se rappeler sa première perte pour ne plus en vouloir....

tu veux être trader ? et bien démissionne et consacre toi à cela à plein temps, pas le choix.

Trouve qui tu es, ton style de trading, tes horaires, ce que tu veux trader, imagine, innove, vas pleurer tout seul dans les toilettes pour t'y retrouver mais repart de suite te battre avec certitude, ou va faire du jardinage !

entre autre, mes pensées profondes : :lol2:

La Russie va à ce jour concurrencer les valeurs US dans leur globalité, leur présence revue en arctique, l'affirmation de Poutine envers des pays limitrophes valident une envie de reconnaissance économique et militaire malgré une économie émergeante, mais pour quel pourcentage d'actifs ??? A vérifier à moyen terme et surtout, n'y a t'il pas 2 fronts divergents qui se créent aujourd'hui ? (niveau économique et micro-économique... à vous de trouver les frontières....)

Merci encore à Benoist, à etc.... à tous, car le forum et vos personnalités, vos infos me permettent de réaliser, non mon rêve, mais mon métier !!

BISES A TOUS, et l'envie de vous rencontrer ne s'est pas effacée !!

Oups dans 35 mn ouverture US, j'y retourne !

BISES A TOUS ET MERCI !

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 29 août 2014 15:09

Heikin Ashi oui, j'oubliais :

tu te ventes que tu es dans la finance, trader du dimanche ?

Et bien prépare toi à disparaître de la planète (facebook, twitter, etc....) car sinon, 20 coups de fil par jour, de super personnes, toutes aussi fortes les unes que les autres en tant que broker, courtier, market makers, bla bla bla, jusqu'à me proposer 3000 pounds par mois, si j'ouvrais un compte..... ils avaient des infos perso assez pertinantes..... CA PUE !!

Réussite rime avec discrétion, mais n'oublie pas ton réseau, cherche bien, il y a tout ce qu'il faut, et de super personnes, patience......

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 29 août 2014 15:35

Yep, c'est vrai que mon discours parait 'hot', mais non, pas du tout, c'est juste pour motiver les troupes.... fonce !!!
(à part les taxes nationales, environ 43 % de tes gains, mais des solutions existent, je prévois mon départ de la France à terme..... suis encore dans le doute aujourd'hui... à voir ! et que la sagesse parle :joker: )

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Amarantine » 29 août 2014 18:41

Ah! cannadaire! décidément j'aime ton style. :top:
Bon, tout ça, ce sont finalement entre autre, des remerciements et des compliments pour le site, non?
Spoiler:
comme les hommes sont pudiques à dire les choses... :lol:
Alors, à moi de te remercier pour ton retour. Savoir qu'on est utile, qu'on a pu aider, c'est une belle récompense pour nous tous.
Spoiler:
Une rencontre est prévue sur Paris fin septembre

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Nomade » 30 août 2014 17:00

Ton enthousiame fait plaisir, la tenacite semble payer dans ton cas.
Et comme Amarantine, ton style est agreable a lire!
Bonne continuation

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 21:44

Faire ses gains, les faire durablement et ensuite envisager de partir. Moi c'est dans 3 ans :) On va ouvrir une agence d'expatriation sur le blog :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 07 oct. 2014 06:54

Yep Benoist, suis partant, en cours d'analyse de mes PV et du petit chèque à donner pour mon état souverain :mur: , et je regarde vraiment mon avenir rapport aux taxes, changer ma nationalité, si un jour il faut, ne me posera aucuns pb..., je le confirme et sans honte ! :bravo:

Sinon, voila comment j'ai failli me faire shooter sur une annonce fondamentale :

- la peur au ventre, je l'ai encore.

J'ai miser sur une annonce US, sachant que l'on investie par probabilité malgré les outils chartistes, l’instinct et sa stratégie, je me suis cru invincible sur ce coup là !

Stop loss : ok - take profit : ok - certitude et conviction : OK

Pas de chance, l'annonce est positive pour ses résultats et mes analyses, mais le fait est qu'il y a un paquet d'investisseurs qui ont misé sur l'inverse et j'ai vu pour la première fois un GAP de prés de 30 points en sens inverse, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, malgré mes recherches à tout va !

Mon estomac s'est tellement serré que j'ai cru vomir sur mon bureau, d'habitude, je peux me lever et tourner en criant sur moi même 5 mn, puis ok, détente et go, mais là : scotché !

Heureusement que mon stop loss à fonctionner au top du top (chez ig d'ailleurs :mercichinois: ) car sinon, je me prenais une correction de toute beauté.

Depuis ??

J'ai modifié ma stratégie pour ma part avec mon plan, et je trade en y intégrant pour le moment un 'stop garantie', sinon, je ne peux plus entrer en position. Je suis levé depuis 4h du mat, et je vois maintenant entre autre, pourquoi Benoist, tu as été traumatisé par un mini crash, car depuis cet évènement, qui a eu lieu, il y a plusieurs semaines, je passe encore certain moment devant mes graphiques, à en rêver.

Voilà, sinon, ça va, j'ai de la barbe, ma copine est heureuse et moi, en plus de mes cheveux, j'ai perdu tous mes poils de mon corps.... :top: mais j'adore toujours ça ! :lol2:

A plus tard à l'aéroport, pour partir s'installer ailleurs.... (heu, fini la suisse, je pense.... :joker: )

Ben

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Christo » 28 oct. 2014 13:21

Bravo Cannadaire, tu es la preuve qu'en travaillant avec acharnement, on peut réussir. Je suis content pour toi.
Ca me surprends par contre que tu tentes des annonces, c'est tellement aléatoire enfin pour moi et de ce que j'ai pu lire un peu partout.
Ca me donne envie de m'y remettre tout de suite mais je dois être patient et finir mes autres projets avant.
Continues à travailler fort et restes sur tes gardes. Bonne continuation.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 15 nov. 2014 15:02

Hello tout le monde, comment se porte le monde de la finance ?

Petit coucou de passage, je me porte bien et ai passé une semaine dernière très complexe en rapport au scalping.

Je ne trade maintenant qu'avec mes moyennes mobiles, mon bb et rsi, et parfois, juste par l'analyse chartiste, niveau, D1 et H4.

Je tiens des positions plutôt intéressantes allant jusqu'à des prises de 70 pips sur la ngas en daily, couplé à l'eur/doll, et d'autres.

(mon sevrage pour l'attente jusqu'au TP ?? )...... connait plus, si tu n'attends point tes objectifs, tu seras mort : scalping, CT et MT. Mes plus beaux coups ? en Daily sur D1, validé H4, en fonction des annonces fondamentales, qe et banques.

Actuellement ? le ngas m’éclate, le froid commence à arriver un peu de partout, rebond technique qui a eu lieu, c'est reparti ! ça retombe ?? je renforce !

DAX ?? en ce moment, super fatiguant, momentum interminable.....

CAC ?? une vrai serpillière, mieux vaut le SP500 (le moteur quoi !)

Grosse étoile filante en D1 sur le Dolls FX, retour case départ ?? à valider ce lundi.

La livre ? la banque centrale l'a abandonnée pour au moins 6 mois. (voir peut être 12)

Le JPY ?? au top sur les paires, à vendre plein feux !!! ça vaut plus rien, attendre un pullback pour prendre le tgv en route, attention aux stop trop serrés.....

Voila, faut se préparer pour le referendum suisse fin du mois, très important pour la situation financière des étrangers, entre autre, Heikin Ashi oui ! les suisses liquident toute leur réserve d'or pour l'achat d'obligations !

Tout ceci n'étant point un conseil d'investissement bien entendu, mais de l'information uniquement ! :joker:

Je pars dans 10 mn direction Lyon m'envoyer quelques lampées de super pinard dans un bar à vin assez terrible..... oublions cette semaine ! et le range de 100 pips de l'eur dolls..... :bravo:

Heikin Ashi oui Benoist, les 9250, suis d'accord, c'est la clé pour le dax !!

Grosses bises à tous les beaux et grands traders de Andlil :lol2:

Benny.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)