ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 17:04

Bonjour,
Cela fait bientôt 1 ans que je m'intéresse au trading, je m'informe sur les différentes formations proposé, que se soit sur internet ou dans ma ville.
J'ai trouvé la formations que je voudrais faire au bout de quelques mois de recherche, sur un trading en scalping, c'est une formation sur deux mois, qui commence a 8h et finis a 17h, dans des bureaux entouré de traders et formateurs professionnelles avec un planning bien définis pour chaque journées, quelque chose de pro pour résumé, cette formations coute 10 000 euros pour deux mois de formations, travailler sur une station de professionnelle, et ensuite un suivis d'un an après la formation de deux mois.
Ma première question serais, sachant que ma formation coute 10 000, ensuite il me faut un capital de départ pour pouvoir commencé en compte perso, on m'a dis qu'il faut minimum 10 000 euros pour pouvoir a commencé a sortir " un salair et pouvoir en vivre "
Je voudrais commencé avec 20 000 euros de capital personnellement, donc pour résumé il me faudrait 30 000 euros.

Mes questions sont : avec 20 000 euros de capital, un trader on va dire normal, en moyenne arrive a faire combien que se soit en pourcentage de son capital ? et arrive a se versé " un salaire " de combien a peut près ?

Ma deuxième question : si vous même avez une formations a me conseiller ou si avec un capital moins important je peux déjà a en vivre.

Pour l'instant c'est les questions principal que je me pose et sur lesquelles j'aimerai avoir vos réponses, vous qui êtes dans le même cas que moi, ou qui viennent de se lancer, et de professionnelles qui pourrais me conseiller :) :merci:

Je vous remercie de vos réponses d'avance, au plaisir de partagé avec vous :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Benoist Rousseau » 20 mars 2016 17:13

Attention, tu es en train de te faire rouler à mon humble avis Un trader pro dans un Hedge Fund gagne 20% 25% / ans donc pour le prix de ta formation de 10.000€, il te faudra 10 ans pour récupérer le prix... (l’Etat te prendra 50% de ce que tu gagneras). Et une formation est une mauvaise approche car tu vas apprendre un truc clé en main sans apprendre à réfléchir par toi même... donc ça durera un temps mais au bout de 6 mois, il faudra te réadapter car le marché change très vite et tu n'auras pas appris cela...

Si déjà tu ne perds pas d'argent les 3 premières années (formation ou pas) tu seras déjà très bon :)

Ne crois pas que payer te permettra de devenir trader... c'est comme sportif de haut niveau ou chirurgien, tu peux payer toutes les formations que tu veux, cela ne te transformera pas en joueur de foot professionnel ou trader.

Un trader pro le devient au bout de 5 à 7 ans de formation et d'effort. Qu'espères tu en 2 mois ?... :roll: Donc garde ton argent, travailles par toi même et tu apprendras bien plus, le trading c'est 90% psychologique et 10% technique. Là tu vas apprendre les 10% technique qu'on peut trouver facilement sur le net pour 0€ Rien que sur ce forum avec ce qu'on partagé des traders tu as de quoi faire pour quelques années et c'est gratuit :mrgreen:

Après si tu savais le nombre de personne à qui j'ai dis cela, qui ont quand même payé leur formation car ils avaient envie d'y croire et qui sont revenus ensuite. On doit effacer leur témoignage systématiquement pour éviter des procès en diffamation. Si un jour je fais de la formation ce sera sur une durée d'un an minimum pour donner une chance aux personnes... on ne trade pas le marché en janvier comme en mars ou en septembre... donc au mieux tu auras appris à trader 2 mois par an :lol: donc il faudra attendre 10 mois ensuite :) (pour te donner une idée de l’ineptie d'une formation de 2 mois). Et j'ai été enseignant 10 ans pour des adultes ;)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 17:32

Je te remercie en tout qu'a pour le temps que tu prend pour me répondre :)
J'ai bien comprise se que tu m'a dis, sur qu'elle broker me conseille tu ?
Qu'elle formations gratuite ? webinair ? formations en ligne ..
J'ai soiffe de connaissance, et d'apprentissage.
J'ai pus voir de nombreuse vidéo que tu as pus faire et d'ailleurs ton interview chez toi qui dure bien 2 heures :)
Sa serai un réelle plaisir a l'avenir de te rencontré pour continuer a apprendre et parler en face a face avec un trader pro !
Par ou commencé ?
Et combien me conseille tu de capital de départ aussi pour que j'ai un objectif précis !

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par largo » 20 mars 2016 17:34

réussir à se sortir un salaire avec 20.000 euros, heu, je pense que s'était une grosse mais vraiment grosse plaisanterie.
il y a quand même des sacrés guignols dans la formation.

Une petite question simple mon ami, demande à tes formateurs pourquoi ils ont besoin de faire de la formation pour vivre, tout simplement parce qu'ils n'ont jamais fait de trading pour eux ou tout simplement parce qu'ils en sont incapable.

hé puis tu sais un excellent trader pro pour compte propre qui sort allez 8/10% par mois, s'est déja super , alors calcul rapido.

Je mets 20000 euros, je fais 2000 ( si je suis très bon , je te parle même pas des mauvais mois ) , après les impôts, les charges, il va te rester allez 900 euros, he oui et tout cela si tu es très bon....

Voila, alors comme dit benoist, travaille, travaille encore et encore très dur et après essaye le trading et surtout garde tes 10000 euros tu en auras bien besoin.

Amical conseil

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Amarantine » 20 mars 2016 17:37

Stop, stop: on s'arrête, on se pose, on respire, ce n'est pas une course au trésor. :lol:
Axel: je t'ai mis des conseils, des liens dans ta présentation .
Et surtout, lis le lien que je t'ai donné concernant le message aux nouveaux inscrits.
Tu as toutes les réponses à tes 1ères questions (moteur de recherche avant de poser des questions).
Alors, ne mettons pas la charrue avant les boeufs:
1 - bien lire et relire le message aux nouveaux inscrits et tu verras que tu auras beaucoup moins de questions à poser parce que tu trouveras toi-même les réponses.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 18:09

Se sont de vrai traders, ils travaillaient en suisse dans des banque, et se venus sur Nice et on ouvert un centre, ils trades la journée, je l'ai est vus faire des gais, c'est du sérieux pourtant !
Je vais regarder tout ça :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 18:54

C'est vrai et je compte bien prendre ces conseils et les m'être en action , je travail en tant que conducteur d'engins, de 7H30 du matin jusqu'à 17h, que me conseiller vous pour le temps qu'il me reste dans la journée, comment optimiser mon temps pour trader ? que me conseiller vous ?

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 20 mars 2016 19:05

de 17 à 22 tu peut tradé le Dow Jones de 1h à 7h du mat tu peut trader le nikkei , ouvre un compte démo chez ig trade ces 2 indices pendant 2 mois tu apprendra beaucoup et ça ne te coutera rien (si tu trade en démo)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 19:12

Je te remercie pour tes réponses je vais regarder sa, je veux trader en scalping , je peux le faire sur ig Trade ?

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 20 mars 2016 19:14

c est probablement le broker le plus adapté pour scalper...

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Ano782345 » 20 mars 2016 19:20

Après une journée de boulot et la fatigue tu seras peu-être pas très efficace, 3 mois de demo pour avoir une première impression, peux de chance que dans un ans tu serras libéré de ton travail la plupart des gens viennent au trading pour des mauvaises raison et le besoin de quitter leur boulot les poussent a faire des erreurs.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 20:13

Je vous remercie, je peux donc scalpé le Dow Jones, je vais donc me concentré la dessus :)

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par falex » 20 mars 2016 20:19

Oui djia entre 20et 22 y'a de jolie mouvement.

Entre 17:30 et 20:00 je le trouve endormi.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 20 mars 2016 20:37

ça rebondit souvent à 17H30 quand ça ferme en europe

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Renaud-C » 20 mars 2016 21:35

Axelcent, laisse tomber cette formation, tu apprendras des trucs, c'est sûr, mais rien de plus que ce que tu peux apprendre ici sur Andlil... Gratuitement. Oublie cette formation payante, ça sent la grosse grosse arnaque.

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par falex » 20 mars 2016 22:09

Je peux te poser une question : à combien de temps estimes-tu la formation pour être conducteur d'engins sur chantier difficile ?

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Edd » 20 mars 2016 22:22

@Axelcent ,si c'est bien la formation à laquelle je pense, il n'y a pas de réelle valeur ajoutée à ce que tu peux trouver gratuitement sur le net... Les bases théoriques du Chartisme et de l'analyse technique. Tu vas te trouver ridicule quand tu auras lâcher 10brik pour ce que tu peux avoir en 2 clicks. Prends le programme de formation, et copie une ligne sur gougoule chaque jour. Tu auras la même formation de 2 mois, mais gratuite. :mrgreen:
La Psychologie et money management prennent une infime place alors que c'est l'essentiel...

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par axelcent » 20 mars 2016 22:33

D'accord je comprend se que vous dites, je vais prendre en compte se que vous me dites, et commencer alors a me former sur internet, ensuite pour le scalping il faut des logiciel en plus du broker ou se n'est pas nécessaire ?

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par DarthTrader » 20 mars 2016 22:41

scalper c est entre et sortir rapidement du marché donc besoin de rien d autre qu un broker, on te l déjà dit ouvre un compte démo et essaye, tu trouvera beaucoup de réponse à tes questions par l expérimentation et pour le reste tu aura des question plus structuré qu actuellement. en tout cas ne par surtout pas sur un compte réel pour l instemp , il te reste trop de points incompris

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Pierre-trading » 20 mars 2016 23:43

axelcent a écrit : Bonjour,

Mes questions sont :
avec 20 000 euros de capital, un trader on va dire normal, en moyenne arrive a faire combien que se soit en pourcentage de son capital ? (...)

Ma deuxième question :
si vous même avez une formations a me conseiller ou si avec un capital moins important je peux déjà a en vivre.
:)
Bonjour axelcent, reprenant ton post de départ, tu parles d'une formation dont je n'ai pas connaissance, tu as l'air pas mal motivé par le suivi de celle-ci, pour un tel investissement il faut vraiment être certain que l'enseignement peut t'être vraiment adéquat et utile..,

Sans utiliser de levier espérer plus que quelques pour-cents de moyenne par mois est déjà un peu présomptueux, surtout en cherchant à se former, c'est que les bases de gestion professionnelles ne sont pas encore bien développées et pas encore appliquées.

Il est évident que pour gagner de l'argent et surtout régulièrement il faut "une façon de procéder" qui te permette de bénéficier d'un avantage pour gagner davantage que "les pertes", et ces pertes vont t'impacter, est-ce que tu sais concrètement comment ces pertes vont t'impacter?..
Il y a tout un aspect "sentiments" qui est plus important que "la méthode ou approche utilisée" car appliquer une méthode ("quelle qu'elle soit", du scalping à l'investissement) exige un comportement adéquat pour l'appliquer et là l'impact que ça a sur soi est la clé qui distingue chaque personne...

Les 20 000€ pour en vivre n'est pas une idée très fiable dans le sens où il faut gérer "tous" les aspects du trading, et bénéficier, même d'une méthode qui permette de gagner plus que de perdre chaque mois n'est pas en soi suffisant, il y a d'autres aspects qui le sont tout autant.

N'hésites pas à bien identifier tous les paramètres importants pour faire du trading son business pour "en vivre", plus l'engagement et la réflexion seront importantes et plus l’éclaircissement sur ces paramètres se révèleront.

A bientôt ;) et surtout bienvenu :top:

Sujets similaires
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Journal de Bush12 - Mode démo - capital de départ 2500€
Fichier(s) joint(s) par bush12 » 21 avr. 2020 11:09 (21 Réponses)
Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 07 sept. 2022 10:31 (18 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
formations en trading
par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 19:08 (41 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
IG Markets ( Vos Prochaines Formations )
par swapping » 18 avr. 2015 09:18 (12 Réponses)