ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Capital de départ - Rendement journalier - Formations

par Verbal Kint » 21 mars 2016 12:06

Vous prétendez tous ou à peu près qu'il faut 10 ans pour être trader (comme pour être avocat, médecin,...)
Et je suis d'accord avec vous.

Mais là où je suis pas d'accord c'est que vous dîtes pour devenir trader : pas besoin de formation et surtout pas de formation.
Il suffit de lire le forum et de fouiller sur internet.
Mais pour être avocat ou médecin il faut se former avec des professeurs avocat ou médecin.
Pour moi idem pour être trader : OUI il faut une formation.

par salador » 21 mars 2016 13:29

Bof.

Une otite reste une otite. Donc on peut apprendre à un étudiant en médecine comment déceler une otite et comment la soigner.

Pareil pour apprendre une langue à quelqu'un. Il y a bien des méthodes un peu différentes, mais en fin de compte, l'anglais reste l'anglais.

Le trading est tellement personnel, comment l'apprendre concrètement à quelqu'un?

Tu vas lui apprendre comment toi tu trades, mais lui, cela ne va pas lui parler du tout.

C'est un peu comme être écrivain. On peut certainement apprendre des bases à quelqu'un, mais au final, s'il veut réussir, l'écrivain en herbe devra trouver son style, son ambiance propre etc.

Mais le plus gros problème, c'est qu'il n'y a pas de réelles études "trader".

Tu as juste des sites "obscurs" qui te proposent des formations à prix d'or (3-4 fois plus cher qu'un cursus universitaire reconnu si on rapporte au prix/horaire).

par Amarantine » 21 mars 2016 13:56

Simple constatation:
Nous avons très peu de retour de personnes satisfaites de leur formation et une multitude de mécontentes qui disent soit n'avoir rien appris, soit s'être faites arnaquer.

par falex » 21 mars 2016 14:10

@VerbalKint : Je pense que tu as raison, mais le souci est que les formations que nous voyons sur le "trading" destién au grand public, n'ont pas pour but de former des trader mais simplement donner un vernis ...

Pour être médecein tu vas aller à la fac de médecine, pas dans une vrai fausse école ... et c'est là que le bas blesse ...
Il n'y a pas de vrai école de trading, seulement des formations internes dans certaines école HEC, ou interne dans certains établissement financier.
Et autre point le trading fait par les particulier n'est pas celui des fonds/banque, donc ... la boucle est bouclé.

Par contre qu'un débutant ai besoin d'un coaching et d'un suivi sur plusieurs années : Là oui ce serait interessant mais ça n'existe pas :-(

par salador » 21 mars 2016 14:23

Si ça existe à foison... le seul problème c'est qu'on a aucune garantie que notre interlocuteur est vraiment un trader, et pas juste un gars qui s'est essayé au trading, n'a pas réussi, et gagne maintenant de l'argent en se faisant passer pour un pro tout en "formant" des débutants.

C'est un peu l'histoire des chercheurs d'or et des vendeurs de pelles...

par Milendall » 21 mars 2016 15:01

Je suis plutôt d'accord avec Verbal Kint.

La formation, c'est la base (qu'elle soit faite en autodidacte, avec un livre ou avec un formateur) mais quelle perte de temps à se former tout seul. C'est dommage de se priver de l'expérience des anciens. Ce n'est pas pour rien que les humains sont arrivés à un tel niveau de technologie : les connaissances sont passées de génération en génération, chacune apportant quelque chose de nouveau.
Et se former n'empêche pas de développer son style personnel par la suite, tout comme les artistes peintres. Ou même... il suffit de voir nos différentes écritures à tous. Pourtant on a tous appris le même graphisme de base des lettres.
Notre personnalité interviendra à un moment ou un autre et fera qu'on déviera du standard appris.

Et pas besoin de se ruiner pour se former. Ma meilleure formation en trading actions ça a été de lire le Weinstein acheté 5€ sur leboncoin.

Pourquoi réinventer la roue? C'est déjà bien assez compliqué comme ça.

Après tous les êtres humains ne sont pas non plus capables d'atteindre un bon niveau dans un domaine donné... Quel est le % de la population capable d'apprendre toutes les connaissances et savoir-faire nécessaire pour être médecin ou chef cuistot...? Quel est le % de cette sous-population qui permet à ces domaines de faire des avancées?

@falex, @salador : en effet ces formations existent. Admettons que le formateur ait réellement les résultats qu'il annonce : est-ce que l'échec d'un étudiant est dû à la pédagogie du formateur ou à l'étudiant qui n'a pas les capacités pour le trading? Pour avoir suivi une formation avec d'autres personnes, je peux dire que certains donnent envie de s'arracher les cheveux car ils ne comprennent rien à rien, à se demander s'ils ont vraiment suivi les cours. Et franchement, là c'est surtout le formateur que je plains. Personnellement, en admettant que j'aie le niveau, pas question de devenir formateur! Je préférerais profiter de mon succès dans le trading pour expérimenter d'autres domaines. Le problème avec le trading c'est que ça paraît simple (acheter/vendre/clôturer) et ça semble donc un eldorado pour beaucoup de personnes qui n'ont pas le niveau. (ps: possible que je sois dans ce cas)

par swapping » 21 mars 2016 17:11

un peu long toussa
pour revenir à la question initiale (capital de départ - rendement journalier - formations)

chez ig 150 euros de capital minimum, scalper sur l'indice CAC40 en mini lot (à 2 euros le point)
faire 2 points par jour (de plus value) -> fin de semaine (5 jours 2x5 = 10 pts) donc 10 euros soit 15% de rendement hebdomadaire
formation : uniquement en lisant tout les topic's sur andlil.com (tu en a pour la vie)

et tu va nous remercier dans quelques temps 8-)

tout le reste n'est que baratin ou gonflage de chevilles :roll:
quand faut y aller, faut y aller (faut pas que cela fasse un troll ) :musique:

par DarthTrader » 21 mars 2016 17:16

on parle à un mur, Falex lui a demandé le temps de formation pour être conducteur d engin de travaux : no answer
je lui ai demandé quel produit il traidait et sur quel ut : no answer

pour moi il essaye juste de se convaincre ou nous convaincre que cette formation c est le graal , formé par des pros en utilisant un boker à 0 de spread et 0% de frais , fonce Maurice brule tes 10K, pour moi ça sent l arnaque cette file

par Amarantine » 21 mars 2016 17:23

Tout-à-fait d'accord Darth. Je pense qu'il avait déjà pris sa décision avant de venir et il voulait juste avoir notre aval.
C'est donc clos.

par Milendall » 21 mars 2016 18:07

swapping a écrit :un peu long toussa
quoi donc?