ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Capital pour devenir rentier

par chad » 22 juin 2017 21:39

interessant !

Re: Capital pour devenir rentier

par Anewa » 22 juin 2017 22:20

Merci pour le partage, petit commentaire : les revenus mentionnés sont bruts

Re: Capital pour devenir rentier

par Burzum » 22 juin 2017 22:44

Heureusement que l'on a inventé les marchés financiers et la capacité de faire du 50% par an voir plus.
Ça permet au petit capitaux de faire des revenus sans avoir les fonds :lol2:

Re: Capital pour devenir rentier

par Amior » 12 févr. 2018 21:19

Qui pour me prêter 447 373 ? Lol

Merci -, je pensais plus ..

Re: Capital pour devenir rentier

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2018 21:24

ça va je suis rentré :)

Re: Capital pour devenir rentier

par Tonny47 » 12 févr. 2018 21:36

Et dire que si j'étais capable de placer mon capital à 5% net, plus besoin de bosser jusqu à la fin de mes jours. (en vivant modestement) Mais bon comme je suis une truffe en trading ce doux rêve bleu ce n'est pas pour moi :gloups: :gloups:

Re: Capital pour devenir rentier

par Florine » 12 févr. 2018 21:53

x, Air One en avait un peu parlé à une époque il faudrait voir avec lui.
Sinon je suis bien intéressée par ta file, j'aimerais découvrir. :)

Re: Capital pour devenir rentier

par Tonny47 » 12 févr. 2018 22:00

J'ai un portefeuille d'action US à -40% donc j'ai été très fort dans le choix des entreprises lol. Environs -60k à l'heure actuelle mais bon ca peut toujours remonter. Punaise si j'avais simplement acheté un ETF de n'importe quel indice je serais bien.
C'étais avant que je connaisse Andlil. Maintenant j'ai changé. :lol2: :lol2:

Au fait je suis aller voir mon banquier samedi dernier, le meilleur truc qu'il me propose c'est une espère d'option binaire sur Eurostock 50. Genre si au bout d'un an l'indice s'est évalué alors je gagne 10% si l'indice perd jusqu à 40% je ne perd rien, soit disant la banque me rembourse. Par contre au dela ils ne couvrent pas. Il m'a dit que c'était un investissement secret, disponible que rarement. :lol: :lol:

Il m'a bien fait rire, je lui ai dit que j'étais un tradeur amateur sur cfds à risque limité, il m'a regardé d'un air bizzare je pense qu'il ne savait même pas ce que c'était.

Je lui ai parlé de la banque en ligne N26, il l'a écrit sur un post it en disant!! "Vraiment pas de frais à l'étranger, ca m'interesse ça"
J'étais plié en deux. On a bien rigolé mais le niveau du gars ça faisait peur lol

Re: Capital pour devenir rentier

par apj » 12 févr. 2018 22:09

ils sont dans un autre monde, les banquiers "classiques" :roll:

Re: Capital pour devenir rentier

par Tonny47 » 12 févr. 2018 22:11

Oui carrément! Il a aussi essayé de me refourguer des OPCVMs, pour m'expliquer il est aller sur youtube et m'a montré une vidéo. :lol2:

Re: Capital pour devenir rentier

par plataxis » 12 févr. 2018 23:27

J'ai pas calculé mais c'est un rendement après impôts et charges, non ?

En pratique il faut bien plus sur des actifs imposés...

Re: Capital pour devenir rentier

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2018 23:42

C’est la tendance l’augmentation Des prélèvements sociaux

Re: Capital pour devenir rentier

par wallstreetlouveteau » 13 févr. 2018 10:26

Oui la CSG a déjà augmentée d'1,7 points pour 2018

Re: Capital pour devenir rentier

par falex » 13 févr. 2018 12:00

3% de rendement ... faut trouver les supports qui t'offre ce type de rendement.
Y'en a pas sauf a aller sur de l'action du future ou autre mais là ce n'est plus de la rente ...

Re: Capital pour devenir rentier

par wallstreetlouveteau » 13 févr. 2018 12:04

+1 ya que les assurances vie qui offraient ce rendement là mais les rendements ne font que chuter et ça va continuer comme ça .

Re: Capital pour devenir rentier

par trappiste73 » 13 févr. 2018 16:39

Je conseille plutôt un portefeuille de fonds diversifié 5* morning star ou quantalys logé dans une enveloppe fiscale pea ou assurance-vie. jp morgan a fait par exemple 10% en 2017 sur un portefeuille (pas trop) offensif.
Un des avantages de ces enveloppes, ce sont les avances qui permettent de faire face à un besoin de trésorerie ponctuel sans avoir à casser ses positions.
Soit dit en passant que les produits structurés se pètent la tronche et il y a des opportunités à plus de 10% de rendement sur le marché secondaire comme le Phoenix Mémoire Bonus Software basé sur le panier Altran - capgemini - sap - Ingenico. Corollaire, ce n'est surtout pas le moment de souscrire les nouvelles émissions.

Re: Capital pour devenir rentier

par Ano782345 » 13 févr. 2018 17:30

Dans le tableau on tien pas compte de l'inflation ?

Si on compare le chariot de course aujourd’hui et il y a 20 ans c'est surprenant, alors 3000 € dans 20 ans ça fais combien de chariot de course ?


(j'avais pas vue rendement du capital ça change tout :) )

Re: Capital pour devenir rentier

par Euraed » 13 févr. 2018 19:31

Pui-je relever une incohérence dans ces tableaux ?

Celui qui souhaiterait disposer de 3000 euros par mois, disons pour les 45 prochaines années, devrait à raison d'un rendement de 3% avoir économisé 900k d'épargne disponible à l'âge de 40 ans, donc environ 16 ans après ses débuts comme junior

Ce qui n'est possible qu'avec des flux bien supérieurs à 3000...

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 21 juin 2018 22:28

Quand je serai profitable en trading , si je ne parviens pas encore a etre suffisamment profitable pour en vivre completement, je mettrais de l argent de cote pour pouvoir ne plus avoir besoin d aller au boulot ! Quand je pense que je bosse a plein temps et que ma paie apres presque 20 ans d anciennete ne me permettrait meme pas de louer un studio ! Si je ma mere qui m a quitte gravement malade ne m avais pas laisse une importante assurance vie qui m a permis d acheter un studio ,je faisais quoi ? Je vivais chez elle jusqu au restant de mes jours. Je ne trouve pas normal de ne pad avoir une paie suffisante pour subvenir aux besoins quand on bosse a plein temps !

Re: Capital pour devenir rentier

par ChristelleP » 21 juin 2018 22:34

Disons que mon objectif sera au moins rapprocher l age de la retraite. J ai hate de devenir profitable en trading pour au moins ameliorer le quotidien et mettre de cote pour rapprocher l age de la retraite.

Sujets similaires
Rentier immobilier et création d'entreprise de trading
par Al910 » 08 mai 2020 19:42 (15 Réponses)
le statut de rentier
Fichier(s) joint(s) par bananas » 26 août 2021 00:19 (13 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)