ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: capital pour trader le dax

par Guipit » 11 sept. 2019 19:34

micro = 0.45 centimes d'euros le pt sur Dow
mini = 4.54 centimes d'euros le pt sur Dow

Re: capital pour trader le dax

par draksi » 11 sept. 2019 19:39

Dommage qu'il n'y a pas de micro lot dax sur futures comme le Dow Jones

Re: capital pour trader le dax

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 19:39

sur futures non, sur cfds à risque limité oui ils sont même à 0.50€

Re: capital pour trader le dax

par draksi » 11 sept. 2019 19:45

du coup avec un capital de 5000€ tu me conseil de trader quoi?

Re: capital pour trader le dax

par Benoist Rousseau » 11 sept. 2019 19:50

je ne te connais pas, je ne connais pas ton expérience, rien de toi.

C'est comme si tu me demandais quel sport faire et que je connais rien de toi ? Si tu pèses 120 kilos ou 50 kilos ce ne sera pas le même sport, la danse classique ça va être compliqué à 120 kilos et le MMA aussi à 50 kilos.

Je te conseille de ne pas prendre de levier avant tout. Après c'est à toi de découvrir ce qui te plait comme sport / indice

Re: capital pour trader le dax

par draksi » 11 sept. 2019 19:56

je suis obligé de prendre du levier parce que trader le dax sur cfd à risque limité à 0,50€/point je ne gagne pas grand chose...

Re: capital pour trader le dax

par Madnex » 11 sept. 2019 20:08

Comment peux tu prétendre gagner alors que tu n'as jamais trader ?
Les gains viendront après la compréhension des marchés/des indicateurs/de la définition de ta stratégie/de la compréhension de toi même.

Alors au début c'est au mini.
Et après ben tu fais bien ce que tu veux, moi j'ai un avis différent sur le levier, car j'estime qu'il est proportionnel inversé par rapport au capital.
Mais chacun est adulte

Re: capital pour trader le dax

par Guipit » 11 sept. 2019 20:19

Et oui tu ne gagneras pas grand chose .
Mais tu perdras tout :)

Re: capital pour trader le dax

par antares45 » 11 sept. 2019 20:46

Dis toi que si avec un capital de 5000 tu arrives à faire ne serait ce que 0,5% de gain/ jour ça te fera 25€ de gain , sur 20 jours ça fait 500€ , cest pas négligeable.

Pour cela il te faudra gagner 50pts/ jour ce qui est largement faisable de mon point de vue mais pas tout le monde y arrive.

Apres des mois de régularité tu auras engrangé du capital et de l'expérience ce qui te permettra de monter en taille de lot.

Je dirais qu'au debut faut oublier le côté argent et ne penser qu'en point. Faire des points c'est tout et en perdre le moins possible en prenant le moins de risque possible. Le reste ne compte pas.

20 trades d'1pt à 0,50€ sera toujours mieux qu'un trade de 25pts car lexpo et le risque ne sont pas les mêmes.

Re: capital pour trader le dax

par trappiste73 » 11 sept. 2019 21:53

bon, moi à ta place, avec 5ke et 0 connaissances en bourse, je ferais la tournée des restos étoilés de Paris. Je dis ça amicalement parce qu’on est beaucoup à avoir commencé en cramant notre premier capital. ;)

Re: capital pour trader le dax

par Deejay87 » 11 sept. 2019 22:37

Salut et bienvenue,

Place des 5000€ sur un livret et crée un compte demo en essayant de créer une stratégie qui te paraît viable.

La seule chose que tu dois retenir est : coupe tes pertes et laisse courir tes gains (dans certains cas faut couper ces gains, mais ne jamais laisser courir ces pertes)

Une fois que t auras fait des ordres et compris 2-3 trucs, met tes 5000€ (si ce n est pas tout ton argent et que tu as d autres fonds de cote, ce n est qu un conseil) et trade le cac a 1€ le point et Dax a 0,5 ou 1€ le point

Tu avanceras petit à petit ....

Par contre, tu ne gagneras pas en pensant : je gagne peu ou je gagne beaucoup....

Il faut d abord : travailler par soi même et trouver une stratégie viable / apprendre à gérer une perte.

Avec ces 2 éléments tu gagneras sur les marchés, si tu brûles des étapes, tu crameras ton capital

Après le levier il n y a pas de règle, parfois jsuis a 10 de levier par exemple mais mon capital sur ce compte en question est faible par rapport à mon capital global... si on parle de capital global, je suis jamais au delà du levier 1

Donc la question est plutôt : t as 5000€ en tout pour trader et tu as 50-100k€ de plus derrière ? Ou 5000€ représente tout ton argent ? Si c est le cas, met juste 1000€ après la démo sur un compte et fait du cac 1€ ou Dax 0,5 seulement

Tu ne seras jamais riche du jour au lendemain sur les marchés.... mais tu peux travailler et essayer d aimer ça, si ça te plaît pas et que tu cherches juste à gagner de l argent : tu perdras tout c est sûr à 100%

a+

Sujets similaires
Capital minimum pour trader le DAX
par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 13:45 (3 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Futures Dax questions et capital requis
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2019 13:14 (4 Réponses)
Micro DAX, capital, etc..
par Noob75 » 06 sept. 2022 18:21 (1 Réponses)
Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 07 sept. 2022 10:31 (18 Réponses)
Peut-on trader en n'ayant que 100 € de capital ?
par G'sT » 17 juin 2012 13:57 (16 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Détermination du capital pour trader
par chad » 31 mars 2015 23:32 (5 Réponses)