ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Carnet d'ordre vertical et scalping

par KeKhou » 03 nov. 2017 11:19

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois maintenant que je remarque un phénomène qui me dérange beaucoup.

Disons que je prenne un position Vente Limite à 13500 sur le Dax Future qui est exécutée. Sur mon carnet d'ordre 10 lignes s'affiche quelques seconde plus tard 13459 (le prix actuel est surligné je ne peux pas le louper).

En revanche, sur mon carnet scalping s'affiche 0 Pt au lieu de +1.

Deux questions auxquelles je n'ai pas encore répondu:

Est-ce un lag de mon interface?

Si je clique sur sortir je suis quasi sur de sortir flat me semble t'il? (à moins que cela change au moment du clic)

Je précise que j'ai une très bonne connexion. Je peux vous mettre des screens s'il y a des septiques. En tout cas cela commence à me coûter pas mal car ça brouille ma prise de décision.

Re: Carnet d'ordre vertical et sclaping

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 11:50

Non aucun sceptique tu n'as pas compris comment fonctionne un carnet d'ordres c'est tout

je pense que tu voulais dire 13499

Oui c'est normal c'est le principe du carnet d'ordres.

Tu as l'offre et la demande dans un carnet d'ordre. Le dernier prix exécuté n'est pas le prix où tu peux sortir, cela dépend du bid ou du ask

exemple tu achètes à 13499 en ordre limite
tu ne seras sur de faire +1 que quand le cours sera achat 13500 vente 13501 si le cours est achat 13499 vente 13500 cela t'affichera 0 c'est normal si tu sorts avec un ordre marker tu auras 0 (achat 13499 et vente 13499).

Il faut choisir si tu places des ordres limites ou des ordres markets pour sortir

Le +0 +1 +2 t'indique uniquement ce que tu es sur de gagner si tu balances un ordre market, un ordre limite tu n'es sur de rien, tu n'es pas sur d'être exécuté. Il y a deux prix en permanence offre et demande. Tu n'es plus sur cfds à risque limité tu as un carnet d'ordres

Fais de la démo de manière prolongée pour comprendre c'est le baba de la bourse.

Tu dois comprendre bid ask ordre limite et ordre market. Et tu peux choisir sur l'interface de scalping quel type d'ordre tu envoies. Le bouton central avec les points est toujours en ordre market

le pric actuel "n'existe pas", c'est pas le prix où tu peux sortir car le prix actuel est soit un prix bid soit un prix ask. Il te montre le dernier échange soit sur un bid soit sur un ask.

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par KeKhou » 03 nov. 2017 12:58

Oui je voulai dire 13499.

Merci de cet éclaircissement Benoist, j'avais bien compris pour l'achat mais je ne comprenais pas la sortie. Je fais quasi que du Limite en entré et Market en sortie du coup. C'est assez frustrant de voir le prix mais qu'il ne vienne pas en Market je comprend maintenant.

C'était la double frustration entre les entrée limite qui sont pas tout le temps exécutées et ça ^^.

Quel est l'intérêt de la sortie limite du coup? Les TP sont toujours en market order si j'ai bien compris.

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2017 13:24

la sortie limite tu essayes de gratter un tick de plus

Les TP c'est toi qui choisit, 90% du temps je passe achat et vente en TP

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par KeKhou » 08 nov. 2017 10:23

Tes TP sont majoritairement en limite ou market du coup?

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2017 11:48

Relis mon dernier message

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par KeKhou » 08 nov. 2017 12:27

Il doit y avoir un quiproquo TP = Target Profit? Du coup tu sors en TP 90% du temps mais tu n'as pas précisé si tu employais plus l'ordre limite ou market pour cette sortie.

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2017 12:57

Quand tu mets un TP il ne peut-être qu’en limite

90% ordres limites

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par KeKhou » 08 nov. 2017 14:30

D'accord merci encore de tes explications je croyais qu'il était possible de mettre des TP limite ou market, en réfléchissant ça n'a pas de sens un TP market, je commence à comprendre :)

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2017 14:34

La démo c'est fait pour expérimenter tout cela passer tous les types d’ordres voir comment cela fonctionne etc

Re: Carnet d'ordre vertical et scalping

par Howard » 19 nov. 2017 16:04

Bonjour, je cherche sur le forum ( et je ne trouve pas) une file où l'on peut poster son bureau. Cela me ferait beaucoup progresser de voir des espaces de travail des membres, car je passe mes ordres sur les graphiques et je trouve que ce n'est pas optimal du tout.

Pour donner mon retour personnel tres humble sur le sujet, j'ai remarqué à mon petit niveau que lorsque l'on place un ordre limite pour sortir, il est plus facilement, plus rapidement et plus sûrement accroché, que si on attend le même niveau et que l'on clique la croix (ordre au marché) quand on trade sur le graphique.

Sujets similaires
Stop à partir du carnet vertical
par 20100.vit » 21 août 2018 09:37 (6 Réponses)
Souci prise d'ordre via PRT, carnet d'ordre "scalping"
Fichier(s) joint(s) par Jim » 31 août 2018 16:41 (3 Réponses)
Bouton ordre limite/stop sur le carnet d'ordre scalping
Fichier(s) joint(s) par Guillaume17 » 06 mai 2021 19:25 (10 Réponses)
passage d'ordre sur le carnet d'ordre PRT
par Benoist Rousseau » 21 nov. 2019 09:52 (3 Réponses)
Placer un ordre stop loss/ profit depuis le carnet d'ordre
par max38250 » 21 déc. 2021 19:37 (6 Réponses)
Logitech MX Vertical
Fichier(s) joint(s) par Plantul56 » 20 août 2018 16:27 (19 Réponses)
Décalage vertical
par David » 04 oct. 2018 11:40 (4 Réponses)
Grille Excel Vertical Spread
Fichier(s) joint(s) par Alexiiis » 04 janv. 2019 12:59 (0 Réponses)
Carnet Ordre Scalping PRT
par Amarantine » 25 août 2018 23:27 (2 Réponses)
CARNET D'ORDRE EN SCALPING
par MaxAnd » 20 sept. 2019 17:12 (6 Réponses)