ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Carrefour

par Benoist » 08 Mai 2012 11:54

C'est dingue que Carrefour ne vaut rien... il y a quelques années, c'était l'action de poids dans le Cac 40. Comme quoi, il y a aussi des effets "modes" sur les actions, toute valorisation mise à part...

par zanger » 10 Mai 2012 11:16

Et Peugeot...

par LeFrançais » 10 Mai 2012 11:26

Sur le long terme, comment voyez vous la tendance de l'action? Des infos ?

par Benoist » 10 Mai 2012 18:44

Je n'investirai pas trop sur du Carrefour, la consommation stagne en Europe, le pouvoir d'achat baisse, si on a un peu d'inflation, ils vont être les premiers à souffrir avec un pouvoir d'achat comprimé... Durant la crise, j'investirai dans le luxe ;)

par zanger » 10 Mai 2012 20:03

En dehors de ça les consommateurs reviennent de plus en plus vers les petits commerces de ville et les supermarchés, je crois :roll:
En ce qui concerne le luxe tout à fait d'accord, je vérifierais ça mais il me semble que lvmh a eu de très bonnes ventes durant la crise ( peut être même un record.. je vérifierais ! :lol: ) et le cours de l'action est allé chercher un plus haut historique vers 135€ il y a quelques semaines.
Bref c'est bien connu le luxe ne connait pas la crise

par Benoist » 10 Mai 2012 20:27

Oui pour LVMH durant la crise.

Effectivement les consommateurs viennent plus vers le centre ville mais Carrefour a bien géré cela en développant des Carrefour Market un peu partout.

par DéBé » 11 Mai 2012 08:10

Je crois plus en ALDI ou LIDL

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé