ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Carrefour

par riviere2diamant » 13 avr. 2012 11:21

Bonjour à vous tous,

Je suis l'action carrefour depuis le début de l'année, c'est la descente aux enfers, cours actuel environ 15,98€ l'action, & Les indicateurs techniques journaliers sont encore baissiers.

Voilà pour l'info. du jour ;)

N'hésitez pas à donner votre avis.

A bientôt

Re: Carrefour

par zephyr » 13 avr. 2012 11:42

Salut Rivière de Diamant.

Personnellement , j'attendrai de voir si elle enfonce le support majeur des 16€ avant de prendre une position. Après ca dépend ton horizon de trading. Mais pour du day trading, ça peut etre intéressant de voir si elle rebondi ou si elle enfonce ce support.
Fichiers joints
Support Carrefour
Support Carrefour
Carrefour.PNG (12.34 Kio) Vu 1172 fois

Re: Carrefour

par riviere2diamant » 13 avr. 2012 12:17

Bonjour Zephyr,

& Merci de ton conseil, je suis sur mon compte de démo. je fais quelques test ;)

Re: Carrefour

par jc-tergal » 13 avr. 2012 13:06

elle fait parti des valeurs que je suis en DT, mais uniquement sur ses variation en journee, le soir je suis liquide! Elle est chiante car pas de mouvement clair en general, puis de longues periodes flat... mais elle est volatile donc c'est interessant de l'utiliser

Re: Carrefour

par riviere2diamant » 13 avr. 2012 14:51

Merci pour tes conseils, je ne vais toujours pas investir, je vais suivre encore le cours.
De plus, je vais commencer à faire du day trading, des petits montant, objectif : faire des gains de 60 / 100€ par jour.
J'ai trop joué gros, et perdu sur les matières premières, je fais une pause et vais commencer une autre stratégie.

A bientôt

Re: Carrefour

par leg1 » 13 avr. 2012 15:05

Zephyr,
Je voudrais savoir pour ton graphique si c'est toi qui as calculé les supports et résistances ou si tu as trouvé cela tout prêt quelque part. Ca peut être pas mal de les avoir déjà tout calculés.
JC
Merci de nous faire partager ton approche de manière aussi précise, c'est intéressant.

Re: Carrefour

par jc-tergal » 13 avr. 2012 15:38

Leg1
Resistance= plus haut du jour entre ouverture et 9h30-40
Support= PLus bas du jour entre ouverture et 9h30-40

rien de plus simple

Re: Carrefour

par zephyr » 16 avr. 2012 10:15

leg1 a écrit :Zephyr,
Je voudrais savoir pour ton graphique si c'est toi qui as calculé les supports et résistances ou si tu as trouvé cela tout prêt quelque part. Ca peut être pas mal de les avoir déjà tout calculés.
JC
Merci de nous faire partager ton approche de manière aussi précise, c'est intéressant.
Ce n'est pas moi qui les ai calculés, j'ai utilisé un graphique de zonebourse. J'aurai du mettre la source.

D'ailleurs, en passant, ce site est super bien fait, et tu as des graphiques avancés interactifs pour les actions qui peuvent te donner pas mal de signaux. Je le recommande !!

Re: Carrefour

par jc-tergal » 23 avr. 2012 17:45

elle a casse le plus bas depuis plusieurs mois a 14,53...

Re: Carrefour

par jc-tergal » 07 mai 2012 09:17

Va t elle tenir les 14? C est chaud ce jour car on est au bord

Re: Carrefour

par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 11:54

C'est dingue que carrefour ne vaut rien... il y a quelques années, c'était l'action de poids dans le cac 40. Comme quoi, il y a aussi des effets "modes" sur les actions, toute valorisation mise à part...

Re: Carrefour

par zanger » 10 mai 2012 11:16

Et Peugeot...

Re: Carrefour

par LeFrançais » 10 mai 2012 11:26

Sur le long terme, comment voyez vous la tendance de l'action? Des infos ?

Re: Carrefour

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 18:44

Je n'investirai pas trop sur du carrefour, la consommation stagne en Europe, le pouvoir d'achat baisse, si on a un peu d'Inflation, ils vont être les premiers à souffrir avec un pouvoir d'achat comprimé... Durant la crise, j'investirai dans le luxe ;)

Re: Carrefour

par zanger » 10 mai 2012 20:03

En dehors de ça les consommateurs reviennent de plus en plus vers les petits commerces de ville et les supermarchés, je crois :roll:
En ce qui concerne le luxe tout à fait d'accord, je vérifierais ça mais il me semble que lvmh a eu de très bonnes ventes durant la crise ( peut être même un record.. je vérifierais ! :lol: ) et le cours de l'action est allé chercher un plus haut historique vers 135€ il y a quelques semaines.
Bref c'est bien connu le luxe ne connait pas la crise

Re: Carrefour

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 20:27

Oui pour lvmh durant la crise.

Effectivement les consommateurs viennent plus vers le centre ville mais carrefour a bien géré cela en développant des carrefour Market un peu partout.

Re: Carrefour

par DéBé » 11 mai 2012 08:10

Je crois plus en ALDI ou LIDL