ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

CCleaner : un malware caché ?

par takapoto » 18 sept. 2017 15:33

Vite fait : une info qui peut être importante.
Les chercheurs en sécurité de Cisco Talos viennent de découvrir que des hackers sont parvenus à exploiter une faille dans les serveurs de téléchargement d’Avast pour injecter un malware dans le logiciel antivirus CCleaner. Pendant une période indéterminée, ce logiciel a été installé en même temps que le logiciel sur l’ordinateur des utilisateurs. Cette cyberattaque pernicieuse a potentiellement touché des millions de personnes.
http://www.phonandroid.com/ccleaner-malware-cache-antivirus-affecte-millions-utilisateurs.html

Re: CCleaner : un malware caché ?

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 15:37

donc si on a avast + cleaner = danger

si on a ccleaner seul = pas de soucis

quand je vous disais que mettre un antivirus tiers :roll: quand on a windows defender d'activé par défaut la semaine dernière :mrgreen:

===

Merci takapoto pour ta veille

Re: CCleaner : un malware caché ?

par Tonny47 » 18 sept. 2017 16:27

Benoist, la plus part des trojans, malwares, virus, keyloggers ou autres mer** ont une option intégrée qui met HS l'antivirus de Windows. Suffit de surfer un peu sur le net :p
C'est pour cela que je ne recommande pas d'utiliser l'AV de Windows.

Re: CCleaner : un malware caché ?

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2017 16:31

oui bamby lu trop vite en coup de vent comme d'habitude je tradais

oui oui Tonny je sais je sais, 10 15 20 ans (?) que je surfe tous les jours 12h par jour, que j'ai 5 pc à la maison connectés 24/24 sur le net, que je télécharge tous les jours quelques tetra octets chaque mois et je n'ai jamais eu de virus ou de malware etc et je n'ai aucun antivirus, même pas windows defender d'activté. Rien nada, mon firewall sur mon routeur suffit très largement ;) Il faut surtout savoir ce que l'on fait surtout c'est ton premier rempart ;)

Et comme tout le monde installe un antivirus généralement gratuit sur des millions de pc, les hackers travaillent dessus en priorité justement pour les contourner, c'est surtout des portes d'entrée (dérobées) ouvertes sur ton pc que tu rajoutes artificiellement ^^ Je ne développe il suffit d'avoir été hackeur, c'est plus simple de se faire un logiciel tiers que l'OS lui même ^^

Tiens pour un antivirus (juste 10 ans qu'on s'en doute) : kapersky-interdit-aux-usa-cheval-de-tro ... 17980.html

Re: CCleaner : un malware caché ?

par DarthTrader » 18 sept. 2017 20:11

un autre article sur le sujet

http://www.01net.com/actualites/ccleaner-des-hackers-ont-planque-un-malware-dans-le-celebre-utilitaire-1259146.html

Re: CCleaner : un malware caché ?

par Euraed » 19 sept. 2017 01:07

Merci
Je viens de passer de la 5.25 à la 5.34.... je n'active pas (désactive) les mises à jour automatique

Re: CCleaner : un malware caché ?

par takapoto » 21 sept. 2017 10:38

Moi, c'est ce que je fais : je ne touche pas aux cookies pour éviter de tout ressaisir à chaque fois.

Re: CCleaner : un malware caché ?

par takapoto » 27 sept. 2017 19:05

Les chercheurs de Cisco Talos Intelligence ont découvert un deuxième malware dans la version corrompue de CCleaner. En plus de la mise à jour du logiciel, ils recommandent de restaurer votre PC.
http://www.01net.com/actualites/ccleaner-un-deuxieme-malware-trouve-une-mise-a-jour-ne-suffira-pas-a-vous-proteger-1261227.html

Sujets similaires
Malware invisible sur MacOS
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 16 janv. 2018 16:28 (13 Réponses)
Ccleaner, lien officiel
par frigolite » 28 janv. 2015 19:47 (4 Réponses)
Bon de réduction pour Ccleaner Professional ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 avr. 2015 20:40 (4 Réponses)
utilisation CCleaner
par Husic.M » 17 janv. 2016 11:19 (14 Réponses)
Suppression memoire cache et cookie... perte configuration?
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 01 août 2015 10:33 (5 Réponses)
L'avantage caché de la maîtrise du levier
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 03 nov. 2016 09:55 (9 Réponses)
les ordre caché / les ordre iceberg
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 28 mai 2020 02:19 (4 Réponses)