ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 19:55

Les choses ont une valeur une saveur quand tu les as obtenu par un effort ou une attente. C’est cela qui donne de la saveur. Quand tu as tout sans rien faire (cas des riches) la vie n’a aucune saveur. Déprime.

Ce qui faisait l’intérêt du cadeau de Noël quand tu étais petit c’était l’attente. Les gamins pourris n’apprécient plus rien même pas les cadeaux et ils sont malheureux. Ils ne savourent plus.

L’un des secrets du bonheur c’est la charge symbolique que tu mets dessus et la façon de l’obtenir (temps, travail, effort, création personnelle )

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 19:56

Benoist Rousseau a écrit :C’est aussi pour cela que les français sont les plus pessimistes et bourrés d’anxiolytiques antidépresseurs au monde. C’est lié.
Mince je croyais que c'était à cause de bfm :mrgreen: ok je sors :arrow:

Pour les heures de conduite aux usa c'est 60h sur 7 jours je crois et une dérogation existe pour effectuer 70h par semaine quand on bosse 7 jours sur 7 mais il faut 36h de repos ensuite, j'avais lu une réglementation dessus ça a peut-être changé

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par LemanTrader » 04 juil. 2018 19:57

Moi j'aime bien quand c'est ceux qui,profitent du system qui donnent des leçons.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 20:18

Oh l’heman :D

PS : as tu payé tes 2 ke au fait :joker:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par LemanTrader » 04 juil. 2018 20:19

Nan je vaîs échelonner au Max rien que pour leur donner un peu plus de taf. C'est le pire que je peux leur faire subir. :lol:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 20:23

Ah ben on y revient , davantage de travail c'est pas agréable, je ne sais plus vers quel camp aller :lol:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par TrayingTrading » 04 juil. 2018 20:25

20 ans de boulot

Plus de 3 ans enfermé sans voir le soleil, les nuages, sentir le vent, sans accès au téléphone à la vie de dehors...

Plus de 3 ans 24/24 7/7 durant 60/ 120 jours d’affilee ...

Aujourd’hui je suis pensionné, je ne fais rien si ce n’est attendre les échéances de mon divorce

Je trade un peu, un set up améliorable...

Oui je pourrai faire plus sur ce plan

Je ne retravaillerais pas de manière conventionnelle, le trading sera mon boulot...

8 ans de thérapie et du temps pour réfléchir


Je ne bois pas, me drogue pas...

J’observe les gens...

Beaucoup en effet on besoin d’etre dirigés et occuper pour ne pas penser et ne pas déprimer

Les conditions de travail de ces routiers, et les contreparties familiales ne nous sont pas « abordables » car nous ne les avons pas vécues...

Pour avoir eu des contraintes fortes que peu de monde accepte de nos jours, je leur laisse l’argent...

Un métier approchant est le travail sur plateformes pétrolières...

Je leur laisse les 6/8000€ mensuels...

Il n’y a qu’une fois l’orteil dans l’eau qu’on peut dire si elle nous convient...

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 20:27

Juste équilibre. Trop ou pas assez c’est nocif.

Et encore définir le travail. Faire ce que l’on aime librement est-ce du travail ? Non c’est du plaisir. Mais trop de plaisir est aussi nocif.

Équilibre équilibre.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 20:28

Le travail quand ça donne un sens et un cadre psychologique c'est apparemment bénéfique pour certain, récemment on ma relaté qu'à mon travail beaucoup de personnes ont eu une discussion exprimant que sans leur travail ils s'ennuieraient... Donc ce que la théorie psy dont évoque Benoist parle se vérifie dans les faits, tout comme je côtoie beaucoup de collègues qui sont véritablement à bout de souffle de leur travail et aimeraient ne plus souffrir mais ne peuvent pas car ils n'ont pas d'autres alternatives à court terme et subissent...

Donc c'est assez complexe, la généralité semble difficile, il y a plusieurs vérités.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 20:33

il faut des objectifs de vie
ce qui est mortelle c'est la routine le manque de projet
(pour moi)

tu peux tout a fait fournir des efforts sans travailler

et je suis d'accord que pour bien savourer son temps libre il faut des temps de 'travail'

mais ce travail peut prendre beaucoup de formes

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 20:37

Oui je parle de l’oisiveté reine des vices ;)

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 20:39

moins que l'avarice 8-) :lol:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 20:39

Pas dans l’ordre cosmique ;)

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 20:43

Allez j'espère qu'on arrivera à une note positive qui pourra servir à tous.

J'ai lu une chose qui va dans ce sens récemment.

Pour se booster il faut parfois se poser les bonnes questions, comme savoir ce qu'on aimerait réaliser si rien nous empêcherait de le faire?

Ou cette question sympa sur laquelle je suis tombé récemment, attention le but n'est pas d'augmenter la déprime des dépressifs mais de redonner de l'énergie :lol:
Spoiler:
Moti1.jpg
Moti1.jpg (32.03 Kio) Vu 335 fois
Spoiler:
moti2.jpg
moti2.jpg (60.35 Kio) Vu 335 fois
Spoiler:
Moti3.jpg
Moti3.jpg (87.69 Kio) Vu 335 fois
YES YOU CAN DO IT! :lol:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 20:46

YES YOU CAN DO IT
getimage.jpeg
getimage.jpeg (112.89 Kio) Vu 329 fois
:lol:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par TrayingTrading » 04 juil. 2018 20:47

Oui il faut du plaisir ou de l’interet comme objectif pour se lever le matin

Il faut avoir eu du plaisir ou des intérêts dans la journée pour se coucher satisfait


Avoir des contraintes est aussi positif...

Et comme en toute chose l’equilibre est important pour tenir sur la durée

C’est une équation pas simple car elle est propre à chacun d’entre nous et en plus elle évolue dans le temps....

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Tonny47 » 04 juil. 2018 22:22

Ça peut paraître beaucoup, mais 105k$ aux USA dans ce milieu c’est loin d'être énorme.

J'ai passé 8mois aux USA l'année dernière dans l'Oil & Gas, on tourne entre 300$ et 1300$ par jour selon les spécialités et pas besoin d'être ingénieur. A cela il faut généralement ajouter un bonus annuel à 4 chiffres.

On bosse souvent 6j/7 voir 7j/7, je vous laisse faire le calcul. On peut travailler sans limite c'est l'inverse de la France.

Pour moi les USA on ne pourra jamais les battre, leur modèle économique est de loin celui qui motive le plus à travailler. Je peux vous en parler. J'ai travaillé sur les tous les continents, dans des pays riches et ultra pauvres dans des Paradis Fiscaux etc.

Leur modèle est extrèmement souple, tu peux bosser sans limite avoir 3 jobs, pas de CDI dans le milieu mais des contrats juteux. Le CDI ca paralyse tout le système. L'offre et la demande est tronquée. . J'ai le souvenir l'année dernière je bossais avec un instrumentiste, le gars faisait 1150$ par jour et un matin il me dit je me casse. Je réponds : tu as peur de payer trop d'impots? Il enchaine : non, j'ai trouvé un contrat qui paye mieux. Et ba voila c'est ca le rêve américain. Faire de l'argent et l'assumer. Car quand c'est à la porté de tous, il n'y a aucune honte à les gagner. Il faut juste se sortir les doights.

Certes c'est des métiers fatiguants, mais croyez moi ils bossent moins de 6mois par an pour la plupart. Et pendant leur temps libre, ils profitent bien plus que le petit Français faisant 35h par semaine pour 2k€ net.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par loilodan » 04 juil. 2018 22:29

Juste une question qui dévie un peu du sujet initial : est-ce que l'on a la consommation d'anxiolytiques et d'antidépresseurs par tranche d'âge en France ?
Car je peux vous assurer que tous mes patients qui sont âgés en prennent (il y a bien sûr quelques exceptions, mais c'est rare).
Hors les personnes plus jeunes que je côtoie (bon OK 30-50 ans, ce n'est pas jeune...) sont plus sur des drogues non médicales (alcool, tabac, cannabis principalement).

Et du coup, je me pose la question de savoir si cette consommation importante de drogues médicales, n'est pas liée à l'âge...

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 22:35

Si c’est lié à l’âge et au statut social de mémoire. J’avais lu une étude. En gros les vieux se shootent aux drogues légales. Les jeunes illégales. Bref toute une population depressive. Et en fonction du statut social les drogues sont différentes.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:37

Quel échec la culture moderne :lol:

Bien content d'être asocial :lol2:

Sujets similaires
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
intérêts payés ib irlande
par pierre30 » 09 oct. 2022 15:32 (15 Réponses)
"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"
par Les3BB » 16 déc. 2012 11:04 (31 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Sa télé comme écran
par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:02 (24 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)