ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 22:39

Oula Tony , malheureux :lol:
Tu n’as pas le droit de tenir ce type de discours chez nous , ici on prône « le rester chez soi » en attendant les Subventions etatiques :mrgreen:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 22:43

Champion du monde :lol2:

Nous sommes les plus gros consommateurs de psychotropes du monde. Et cette situation ne cesse d'empirer. Plus d'un quart des Français consomme des anxiolytiques, des antidépresseurs, des somnifères et autres médicaments pour le mental. 150 millions de boites sont prescrites chaque année. Détail de ces pratiques.

Les anxiolytiques ou calmants (17,4 % de la population a eu au moins une prescription dans l'année précédente) ;
Les antidépresseurs (9,7 %) ;
Les hypnotiques ou somnifères (8,8 %) ;
Les neuroleptiques (2,7 %)
Les médicaments de la dépendance alcoolique (0,5 %) ;
Le lithium (0,1 %).
Mais dans le détail, certaines personnes sont plus susceptibles de prendre des psychotropes que d'autres.

Pas d'âge pour les antidépresseurs

Ainsi, selon l'Assurance maladie, la consommation de psychotropes augmente fortement avec l'âge. Plus de la moitié des femmes de 70 ans, comme plus d'un tiers des hommes, prennent ces médicaments (principalement des antidépresseurs) ! Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants qu'il s'agit d'une tendance récente, apparue depuis 1996 dans les études. Or il faut souligner ces traitements peuvent représenter un risque : les psychotropes seraient responsables d'environ 20 à 30 % des chutes chez les personnes âgées ! Par exemple, la prise d'un somnifère va diminuer les réflexes et l'équilibre. En outre, l'assurance maladie souligne que nombre d'entre eux peuvent avoir des effets secondaires, cardiaques notamment.

l'Assurance maladie a remboursé :

474 millions d'€uros pour les antidépresseurs ;
146 millions pour les anxiolytiques ;
92 millions pour les hypnotiques ;
220,5 millions pour les neuroleptiques.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 22:43

Pour en revenir au sujet quand j’étais prof j’avais envisagé de passer le permis poids lourds. Démissionner quand j’aurai un job de routier international (je voulais partir une semaine non stop). Pour pouvoir trader dans le camion.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par loilodan » 04 juil. 2018 22:47

OK merci pour ces informations. C'est bien ce qu'il me semblait.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:48

Surtout que c'est pas si compliqué qu'on le croit, quand j'ai passé les permis poids lourd y'avait juste un peu de paperasse (la RSE réglementation sociale européenne) mais dès qu'on a un peu de QI c'est qu'une formalité, puis la conduite c'est juste conduire une grosse voiture je m'amusais bien :mrgreen:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Tonny47 » 04 juil. 2018 22:48

Burzum, tu sais moi ceux qui ne bossent pas en France(chomage ou divers), je les comprends tout à fait. Au final, ils sont plus malins que nous.

Un jour au boulot( aux USA), j'ai essayé d'expliquer le système Français à des Americains, le chomage les aides, le CDI etc. Ils étaient tous abasourdi, ils ont dit : Au punaise moi je me ferais embaucher puis je fais en sorte de me faire virer et comme ca je touche le chomage pendant deux ans.

Un peu caricaturale, mais au final ils ne sont pas meilleurs que nous, simplement le système dans lequel ils évoluent les poussent à agir, à prendre des risques car le jeu en vaut ma chandelle.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:49

(Puis surtout ils n'ont pas trop le choix si ils veulent manger Tonny non? :lol: ça joue dans la balance quand même quand tu te réveilles le matin :mrgreen: )

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 22:50

Moi c’est cela qui m’inquiète neuroleptiques (2,7 % de la population). Je pensais que c’était 1%

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Tonny47 » 04 juil. 2018 22:51

@SF; Travailler pour manger ca ne me choque pas ?

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:54

Moi non plus Tonny j'ai fait ça toute ma vie et encore actuellement :mrgreen:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 22:55

Oui Tony se sont eux qui ont raison de se nourrir sur la bête en France.
Les autres servent justes de vache à lait pour donner les fameux 32% du pib en prestations sociales

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Tonny47 » 04 juil. 2018 22:55

@SF: Je pensais que ton dieu Stan t'avait mis à l'abris du besoin. :lol2:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par sobear » 04 juil. 2018 22:57

Mais qu'est-e qu'il fait Takapoto, il y a une petite étiquette à mettre sur cette file
Chiken bash.JPG
Chiken bash.JPG (11.91 Kio) Vu 329 fois
:lol2:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 22:57

Non c'est la banque qui m'a mis à l'abri du besoin :P , et Tonny ! Mon Dieu c'est certainement pas Stan, avec tout le respect que j'ai pour xxxx :mrgreen:

:lol2: sobear

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 22:59

Ptdr Sobear

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 04 juil. 2018 22:59

Perso, dernièrement je tournais à une moyenne de 70h de travail hebdos sans compter les trajets.
Maintenant dès que j'avais du temps mort, c'était Trading. Mais il m'est arrivé de rien faire pendant un laps de temps et là bonjour l'effet psycho !

Je me mettais à déprimer de ne rien faire !
Donc je m'occupe pour ne pas tomber la dedans. Je m'ennuie à ne rien faire

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 23:02

Idem Florian. Je dois être en activité 90h 100h par semaine. Dès que j’arrête je déprime je ne suis plus hyper actif.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Tonny47 » 04 juil. 2018 23:05

Tu vois le problème Florian, tu bosses 70h par semaine, mais tu ne peux pas être payé plus de 48h(si tu es en France) Pire encore si tu es cadre. Si tu te plains on te dira que c'est toi l'idiot que tu ne sais pas organiser ton temps de travail.

Donc la question du jour. A quoi bon faire 70h par semaine en France à part pour les chefs d'entreprise. Même si tu as un bon salaire de cadre supérieur, divise le par 70h et tu verras que tu es proche du smicard...

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par loilodan » 04 juil. 2018 23:08

@benoist : pas d'inquiétudes pour les neuroleptiques. Ils ne servent pas que pour les psychoses. Mais de plus en plus pour diminuer l'agressivité, notamment des personnes âgées (démence, alzheimer). Et les doses sont très faibles.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 04 juil. 2018 23:11

Par dérogation il est possible de monter à 60 dans certains domaines aujourd'hui. Je faisais ces heures, j'étais payé avec les majorations. Donc c'est faisable si un patron accepte.
Aucune société ne fais faire d'heure à ces ouvriers. Les grosses structures nationale et internationale se battent pour qu'on ne fasse pas d'heures supp sinon ça coûte trop chers en France..

Pour l'exemple de ton meilleur ami Benoist. Quand j'étais ados, pendant mes périodes d'inactivités j'avais envie de tout faire. Et j'étais souvent inactif donc ça aide pas à avancer. Puis le pas dans la vie d'adulte est arrivé. Depuis je m'occupe à fond et j'y prend plus de plaisir et ça donne toujours plus envie d'en faire !

Sujets similaires
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
intérêts payés ib irlande
par pierre30 » 09 oct. 2022 15:32 (15 Réponses)
"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"
par Les3BB » 16 déc. 2012 11:04 (31 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Sa télé comme écran
par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:02 (24 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)