ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par loilodan » 04 juil. 2018 23:12

@tonny : ce que tu dis est surtout vrai pour les salariés, et encore pas tous j'imagine. Pour les personnes à leurs comptes, il n'y a pas de règles.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Tonny47 » 04 juil. 2018 23:15

Oui mais les dérogations par définition sont exceptionnelles. En tout cas merci pour l'info, je ne savais pas.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 04 juil. 2018 23:17

Mon patron avait aucune dérogations. Mais la quantité de travail le nécessité donc je faisais

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 04 juil. 2018 23:20

Spoiler:
Il n'y a pas non plus que le travail les amis, il y a aussi les femmes quand même. :P

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par loilodan » 04 juil. 2018 23:23

Pas si exceptionnel que ça : militaires, policiers, les professeurs des écoles pendant les classes vertes ou de neiges, les moniteurs de colonies de vacances... Etc...
Mais je ne sais pas comment c'est légalement réglé. Mais dans les faits, on est parfois au delà des 70 heures...

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par kero » 04 juil. 2018 23:34

cuitaslesbananas a écrit :
Les Français détiennent bel et bien le record du temps disponible pour leurs loisirs. L'OCDE, qui a publié ses nouvelles données sur son indice du bien-être pour 2015, l'assure: aucun autre pays développé ne fait mieux que la France en termes de temps «consacré aux loisirs et aux activités personnelles».
Sauf que ça se paye.

Et le jour où on aura plus le moyen de soutenir une dette comme celle qu'on a aujourd'hui, ce sera un brutal retour à la réalité.

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 05 juil. 2018 08:30

Aucune société ne fais faire d'heure à ces ouvriers. Les grosses structures nationale et internationale se battent pour qu'on ne fasse pas d'heures supp sinon ça coûte trop chers en France..

> exactement , comme le disait mon ancien DRH , les heures supplémentaires , se sont des "heures de confort" c'est le salarié qui décide de travailler entre les heures de repas ou qui vient plus tôt ou qui finit plus tard car pas "organisé dans son travail.
et ceux qui s'amusaient à les déclarer tout de même , dés la semaine suivante, ils avaient 2 cadres du siège qui déboulaient et qui les accompagnaient pendant une semaine pour les suivre à la culotte pour "réorganiser "leur façon de bosser c'était radical, personne n'osait en déclarer , moi le premier

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 05 juil. 2018 10:51

Des chiens de gardes lol
Dans la société internationale dans laquelle j'étais, nous devions nous débrouiller à faire le moins d'heures possible et ceux malgré le besoin. Dans la limite du raisonnable sinon, nous avions le droit à des rappels réguliers dans la journée par n+1 pour être constamment en activité afin de gagner du temps et donc faire moins d'heures.
En fin de mois je dépassais mon contingent j'avais toujours 24h d'heure supp en moyenne, donc nous étions en "récupération" dès que le planning le permettais pour éviter cela.
Maintenant, les heures aujourd'hui sont annualisés dans ces boutiques. Il faut qu'au 31 MAI tous le monde aient pris ses jours de récupération afin de ne pas les payer. Et là à partir de mi-avril, je voyais des mecs partir en recup pendant 1 mois à l'aise...

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 10:57

les heures supplémentaires sont courantes dans l'industrie et le bâtiment par exemple
ou la restauration mcdo compris

des endroits personne ne fera jamais moins de 39h (ils ne sont jamais passer aux 35h)

par contre certaines boites ne feront jamais la moindre minute d'heure sup

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 05 juil. 2018 11:01

Y'a plein de boites où il y a besoin d'heures supp mais où il y a juste des avenants de fait pour éviter de payer les heures supp, comme plein de monde veulent faire des heures en plus la boite pour éviter de payer en heure supp fait signer un avenant pour payer en heures normales et il n'y a aucune heures payées en heures supp, et si l'employé est pas content il ne fera plus d'heures sup et d'autres accepteront à sa place. :)

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 11:10

oui mais dans ce cas c'est annualisé (il y aura des semaines a 42h et des semaines a 28...)

encore un avantage de l'intérim ils sont obligés de payer les heures sup

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 05 juil. 2018 11:14

Si tu savais tout ce que je vois comme choses illégales dans ma boite j'en ai vu des vertes et des pas mûres, ils sont rodés. :P :mrgreen:

<Mais la France est tellement réglementée niveau boulot que ça n'arrange pas tout le monde, ni même les employés parfois

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 11:20

oui je sais bien les arrangements avec la loi sont courants
ce qui m'a le plus marqué c'est le non respect des règles de sécurité
mais c'est pareil parfois c'est trop contraignant

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Scalpeur-Futures » 05 juil. 2018 11:25

On est faible on meurt ou on est fort on survit, pas de place au chipotage :lol2:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 05 juil. 2018 11:29

ou on démissionne
surtout dans une region de plein emploi et quand on a pas de gosse

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 05 juil. 2018 12:38

cuitaslesbananas a écrit :oui mais dans ce cas c'est annualisé (il y aura des semaines a 42h et des semaines a 28...)

encore un avantage de l'intérim ils sont obligés de payer les heures sup
Absolument !

SF, je peux te confirmer que la plupart des boutiques sont hors la loi ! La dernière société dans laquelle j’étais par exemple et puis même celle qui était internationale (c'est dispatcher en agence, donc magouille et compagnie vont bon train).. C'est hard par moment, et puis il y l'avocat à coté qui te répond, ne fais rien, aux tribunal aujourd'hui, les juges font abstractions à beaucoup de vis.. :bravo:

Sujets similaires
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
intérêts payés ib irlande
par pierre30 » 09 oct. 2022 15:32 (15 Réponses)
"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"
par Les3BB » 16 déc. 2012 11:04 (31 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Sa télé comme écran
par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:02 (24 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)