ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

CES PUB M'ENERVENT

par DéBé » 04 janv. 2013 20:48

Comment faire pour supprimer les pubs qui se glissent un peu partout.
Bon trades ... et hop! un lien vers une fenêtre !

Et je n'ai rien demandé ;-)

Re: CES PUB M'ENERVENT

par maliko » 04 janv. 2013 21:54

Si tu as free, ta tout compris....

Il n'y a pas un article parru aujourd'hui par hasard?

Sur free, a priori ils ont pondu un truc pour filtrer toutes les pub, plus aucune pub pour t'embeter si tu as la derniere generation de leur Box....

Si j'ai bien tout compris....

Re: CES PUB M'ENERVENT

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2013 00:40

Ton Pc est peut être infecté d'un malware si tu as des pubs en fenêtre. Des que tu vas sur un site le malware identifie le type de site et te balance une pub en fenêtre.

Un petit coup de spybot et c'est réglé

Re: CES PUB M'ENERVENT

par DéBé » 05 janv. 2013 00:56

En effet,je n ai pas cela sur ma tablette!

Re: CES PUB M'ENERVENT

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2013 01:09

spybot et anti malwarebytes cela te les éliminera dans 99% des cas

Ok 11h au fait

Re: CES PUB M'ENERVENT

par DéBé » 07 janv. 2013 22:25

Benoist Rousseau a écrit :Spybot et anti malwarebytes cela te les éliminera dans 99% des cas
J'ai passé "SPY & MAL" et le problème est toujours là :x
Que faudrait-il faire d'autre ?
Merci de votre aide.

Re: CES PUB M'ENERVENT

par beni » 07 janv. 2013 23:03

bonsoir,

Je ne sais pas si ça répondra à ton besoin mais moi j'utilise AdBlock une extension pour Chrome (dispo aussi sur Safari, Firefox, Chromium et même IE je crois ) et ça marche nickel.
Plus de bannières sur 99% des sites et plus de pops up intempestifs :P



@maliko: oui c'est ça, apparemment c'est encore en bêta et ça a fait couler beaucoup d'encre parce que ça bloque les services google (Analytics, Adwords....)

Free, on aime ou on aime pas mais ils savent faire parler d'eux :lol:

Re: CES PUB M'ENERVENT

par DéBé » 07 janv. 2013 23:06

Je viens de passer ccleaner ... je pense que c'est ok ...
Merci "beni des dieux" pour ton conseil

Re: CES PUB M'ENERVENT

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 22:30

Le problème des ad blocks et Free c'est que 95% des sites webs gratuits vivent ou survivent avec la publicité. Donc si on a plus de publicité, on arrivera aux sites webs payants pour accéder au contenu.

Par contre si vous avez des pop up sur ce site ou des sites 'normaux' (ça n'existe plus les pop up juste sur les sites louches ;) ) vous êtes infectés à 100%

Je connais un webmaster high tech qui arrive à vivre de son site mais si Free bloque tout comme il voulait le faire = -30% de revenu = faillite pour lui, un chômeur et un site intéressant de moins. Je pense que dans le high tech 98% des sites fermeraient (Korben, Presse Citron, le journal du geek etc) car san s google adsence ils ne pourraient pas gagner leur vie.

Re: CES PUB M'ENERVENT

par Thom » 16 janv. 2013 22:56

Sinon il existe d'autres solutions beaucoup plus drastiques....

1ere astuce:

J'utilise 2 addons sur mon google chrome, le premier est Adblock et le deuxième est WOT.
Pas besoin d'expliquer le fonctionnement du premier, par contre le deuxième est plus sympa :) Il évalue la réputation des sites sur 10 et il vous l'annonce automatiquement (par exemple andlil: aucun reproche). Un message apparaît lorsque vous tentez d'entrer sur un site douteux, à vous de décider si vous voulez quand même y rentrer.

2e astuce (pour les geeks):

Utilisez wireshark :)
Wireshark analyse les données voyageant entre votre ordinateur=>routeur=>serveur.
Perso c'est ce que j'utilise comme dernier recoure pour être sur que mon pc n'est pas infecté (connaissant la performance remarquable de certains anti-virus/anti-malware/... :D).
Pour un tutoriel: h**p://http://www.malekal.com/2010/12/05/wireshark-sniffanalyse-reseau/

Bon nettoyage :zzz:

Re: CES PUB M'ENERVENT

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2013 23:08

On va ouvrir un forum high tech,il y a de la connaissance :)

Merci pour wireshark que je connaissais pas

Re: CES PUB M'ENERVENT

par beni » 17 janv. 2013 19:24

Pour rebondir sur Free, ils ont finalement retiré l'activation par défaut du bloqueur mais l' ont étendu aux mobiles (sans l'activer par défaut).
Ils sont marrants chez Free.

Sinon étant la plupart du temps sous Linux (Fedora), je me demandais si j'étais concerné par ces malwares.
Je sais pas s'il y a beaucoup de linuxiens... :?

Re: CES PUB M'ENERVENT

par willy78 » 17 janv. 2013 21:33

Ces malwares ne peuvent pas s'installer sous linux sans les droit root dans /bin /usr/bin etc...
au mieux dans ton dossier perso et sans les droits root il ne peuvent pas faire grand chose!
Et surtout très peu sont dévelloppés pour Linux, la cible est essentiellement wintruc, en gros Mme Michu!

Re: CES PUB M'ENERVENT

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2013 23:04

Oui pour les particuliers, tu as peu de "chance" de chopper un malware car ce n'est pas intéressant pour les développeurs, ils n'ont pas assez de machines à "contaminer" donc 99% des efforts pour mettre des malwares sont sur pcs.

Par contre pour les serveurs... comme peut-être 95% des serveurs webs qui tournent sont sous Linux et clones, on a des soucis quand même mais c'est une autre histoire ^^

Sujets similaires
Pub pour IForex, broker Chypriote ?
Fichier(s) joint(s) par ceedee » 20 mars 2013 22:30 (14 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
J'ai vu la pub IG
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2014 13:13 (1 Réponses)
Pub dans le figaro magazine
par chad » 03 oct. 2015 12:56 (1 Réponses)
Pub interdites pour les cryptos, enfin :)
par Benoist Rousseau » 23 févr. 2018 09:32 (7 Réponses)
Adblock l'Anti-pub est il efficace !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 juin 2019 12:54 (21 Réponses)
Devenez Trader Pro ! Pub Fnac
Fichier(s) joint(s) par nuts » 09 juil. 2019 21:42 (21 Réponses)
Tuto 2 - Stop pub automatique sur les pages web et YouTube
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 nov. 2019 13:11 (2 Réponses)
Il était une pub , trop bon !
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 09 nov. 2020 08:17 (6 Réponses)
Pub Xavier Niel
par ChristelleP » 12 janv. 2022 02:36 (5 Réponses)