ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Cette fois, c'est la fin, vraiment...

par BillyRayValentine » 11 Juil 2018 18:32

.... mais que fait manu :mrgreen:
Le Monde - La France n’est plus la sixième économie mondiale

EN UN GRAPHIQUE – Le produit intérieur brut (PIB) de l’Inde a dépassé pour la première fois celui de la France en 2017.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/07/11/la-france-n-est-plus-la-sixieme-economie-mondiale_5329891_4355770.html

Re: Cette fois, c'est la fin, vraiment...

par Fatah » 11 Juil 2018 18:36

Faut-il aller vivre en Inde ?? lol

par Chouini l'ourson » 11 Juil 2018 18:40

Ok mais le PIB par habitant en Inde reste près de vingt fois inférieur à celui de la France...alors, on reste ne France :D

par Jim » 11 Juil 2018 18:44

Du moment qu'on gagne la coupe du monde grâce à Manu, on se fiche du PIB ! :mrgreen:

par Burzum » 11 Juil 2018 18:44

oui on est encore "déclassé" :lol2:

L'inde a peut être moins de pauvres que chez nous au final , toute proportion gardée :lol:
et elle ne donne pas 32 % de son PIB en aides .....

par kenzo94 » 11 Juil 2018 21:14

on peut trader sans impot en Inde ? :mrgreen:

par Loorloop » 11 Juil 2018 21:20

Lol les gars, no comment sinon je vais me prendre encore des point french bashing dès les premiers mots :geek:

Allez je m’auto-cite pour l’occasion :mrgreen:
Quand tu passes la frontière pour aller en Suisse, c’est la que tu comprends que la France est deja le nouveau tiers-monde

par loilodan » 11 Juil 2018 21:30

@loorloop : exactement la même réflexion quand je suis retourné travailler dans les hôpitaux français après avoir travaillé en Suisse.

par Burzum » 11 Juil 2018 21:36

loilodan a écrit:@loorloop : exactement la même réflexion quand je suis retourné travailler dans les hôpitaux français après avoir travaillé en Suisse.

Exactement la même chose quand je passe le périphérique :mrgreen:

par Loorloop » 11 Juil 2018 21:47

loidodan tu fais quoi comme métier ?

Spoiler:
Un ami proche est aide soignant, français expatrié à Fribourg. Il me raconte la différence au niveau des conditions de travail, c'est incroyable. Rien qu'au niveau du nombre de douche à faire en EHPAD... J'ai plus les chiffres en tête mais Il est incapable de revenir bosser en France...

Et selon lui l'énorme différence et pourtant personne en parle en France comme revendication, c'est que la-bas les patients psy et normaux ne sont pas séparés, donc plus difficile à gérer au quotidien tu peux t'attendre à tout à chaque instant avec des nouveaux arrivants.

Articles en relation
« Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Juil 2018 12:51 (106 Réponses)
Comment les 1% les plus riches gagnent vraiment leur argent
par Tulipe » 10 Sep 2013 09:23 (19 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé