ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité, mais qu'est-ce ?

par cooldedeman_3 » 03 mai 2020 20:46

hello !
Sur les conseils de Benoist, je fais un post expres pour mes interrogations, et je m'excuse par avance si cela a deja ete traité, je n'ai pas trouvé l'info.

Je lis un peu partout que des brokers, tel ig pour ne pas les citer, propose des comptes cfd à risque limité à risque limité.
Donc, le principe du cfd à risque limité à risque limité est il par rapport au compte de trade que l'on ouvre, ou par rapport à l'action/indice/Forex que l'on trade ?
Si c'est le deuxieme cas, j'ai pas trouvé...

De plus, sur prt, mons spreads est de 33; je suppose que c'est parce que les marchés sont fermés. J'ai testé vendredi soir, mais j'ai pas fait gaffe au spread.
J'ai surtout vu que je faisais de la diantre, car aucun support de préparé comme il fallait.

J'ai donc passé en boucle la video de Benoist qui trade 800€ en 18 min, ca me permet de me mettre sur une echelle adequate ( 100 ticks), d'avoir plusieurs gaph en fonction du temps ( 5 et 15 min), les points pivot de fibo, etc etc ( macd, il l'utilise pas, mais perso je le mets, me donne une tendance, me rassure un peu, et le rsi bien sur).

Donc voila, je pense avoir les support pour trader le cac 40 en demo et me faire la main, mais grosse interrogation sur le spread de ma demo, et sur les courbes que je scalpe ( cac 40 future actuellement).

Merci !

Petite parenthese : Merci beaucoup Benoist pour toute cette pedagogie dont tu fais preuve dans tes videos; ca donne envie, envie d'apprendre, de compendre, d'avoir les bons reflexes, un minimum d'analyse technique.
le forum est lui aussi une mine d'or d'information ou l'information est dispensée avec bienveillance.

Re: cfd à risque limité; mais qu'est-ce ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2020 22:13

oui le spread est de 33 le 1er mai quand les places boursières sont fermées, c'est normal ;)

Donc tu as tradé en démo un jour où la bourse est fermée ;)

trade demain ça ira mieux ;)

Re: cfd à risque limité, mais qu'est-ce ?

par cooldedeman_3 » 03 mai 2020 22:27

je vois ca demain; merci Benoist ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, mais qu'est-ce ?

par cooldedeman_3 » 04 mai 2020 18:15

Alors, je vais repondre à mes questions.

En ce qui concerne les cfd à risque limité a risque limité, c'est bien un "compte" cfd à risque limité. Sur prt trading, ils parlent bien de 3 compte distinct dont celui cfd à risque limité.
n'ayant pas encore fait la demarche d'ouvrir un compte, je suppose que via celui ci, on trade en cfd à risque limité a risque limité des futures adossés a des indices ou actions.

le spread a effectivement diminuer. Cependant, sur future CAC40 et future DAX30, je tounrais entre 0.5 et 1.5 en moyenne.
Je pensais que c'etait fixe au vu des tarifs ? j'ai regardé les tarifs pour compte cfd à risque limité, j'ai pas fait gaffe si pour un compte traditionnel se sont les memes ou si ils sont garanti fixe, je sais pas sur quoi se base le spread de la demo.

maintenant, passons a la journée de trade.
j'ai essayé de trader 3 indices :
-cac 40
-dax 30
-nasdaq

pour le CAC et le DAX....alors.... quelqu'un veut bien donner l'heure du deces ? j'ai cru a plusieurs reprises que mon PC avait planté, fait un beau freeze...
Ca bouge pas, c'est mou, j'ai perdu patience, j'ai fait de la diantre.
Pour le cac 40, j'ai l'impression qu'il reagi super bien au barriere des chiffres ronds; impossible de passer les 4400 aujourd'hui, bien qu'on y soit souvent a 1 point pres, et que la tendance donne à vouloir l'atteindre, ca passait pas.
on a tourner autour de la ms1 4h et de la s1 4h qui a servi de support/ resistance.
pour le dax, j'ai fait ça en dilettante, ca m'a pas vraiment intéréssé.

enfin, le nasdaq !
gros gain, pratiquement 7/10 de reussite, peu de perte; bien plus nerveux, a la hausse, comme a la baisse parfois, donc bien faire attention.
pour le nasdaq, j'ai l'impression qu'il reagi bien au bande de bollinger, mon outils préféré. le rsi etait intéréssant aussi, le nasdaq semblant ne pas vouloir etre survendu. des que l'on etait dans la limite des 30%, hop on remonte. on a pas depassé les 70% non plus.
je pense me focaliser sur le nasdaq, sans oublié le CAC.
Je vais continuer à jouer les optimistes, il faut que je m'habitue à la perte de gain.
Pour reprendre une expression de SEGA : le marché, c'est plus fort que toi.
pour reussir, il faut pas esperer, croire, vouloir; faire une danse chamanique pour contrer le cours du marché.

Il faut pas louper son entrée. soit on est visionnaire et on entre sur la dernieres bougies rouge; soit on se demerde comme un as, on entre sur la premiere Bougie verte; soit on prend le train presque en retard, et la c'est une chance sur deux sur la 2eme Bougie; et enfin, la 3eme, au mieux tu perds le spread, au pire, tu encaisses des pertes.
grosso modo, c'est ma vision de la journée pour le cac 40

demain je vais voir pour scalpe des actions, pour voir se que ca donne; je garde un oeil sur le cac 40, et j'essaie de maximiser mes reussites sur nasdaq ( 8/10 serait tres bien), le montant du gain importe peu, juste voir si j'arrive a bien rentrer, et bien sortir, sans etre trop confiant.

Il y a pas de secret: il faut aimer la geometrie, ne pas en vouloir trop, connaitre les figures chartiste et indicateurs techniques; ecouter les conseils de Benoist et des autres qui sont la depuis bien plus longtemps, et tout se passera bien.

aujourd'hui etait une journée assez baissiere, c'etait peut etre pas une bonne journée pour performer ( 1100€ de pertes en faisant en grande partie n'importe quoi, et 1500€ de gain principalement sur nasdaq. t'en qu'on suit les regles, il y a pas de raison, sa doit le faire).

Encore Merci a tout le monde et Benoist de vos connaissances pour appréhender la bourse de facon ludique/pragmatique.

NB : quels sont les futures sur indice qui reagissent bien, ou tout du moins qui font pas les morts en ce moment ? il y en a d'autres sur le marché US ? ( comme ca j'ai ma matinée pour faire ce que je veux...).
Merci a tous

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, mais qu'est-ce ?

par Benoist Rousseau » 04 mai 2020 18:21

le spread sur cfds à risque limité est fixe et il prend tout en compte
sur futures c'est un Carnet d'ordres donc il fluctue en permanence + tu payes des commissions

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)