ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par alfbeaum » 08 déc. 2019 19:05

prt est très bien,mais ne conviendra pas à ta situation(ton faible capital)....il est possible sur mt4 de trader un micro lot(0.01...valeur du point 0.25 euro....une marge de 150 à 160 euros...stop garantie),

c'est bien de se lancer...et comme tu le dis il ne s'agit pas de faire fortune,mais d'apprendre,de parvenir à une régularité avant d'envisager plus"dans un futur"

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Guipit » 08 déc. 2019 19:20

Il va se faire éclater lol
Offre un cadeau à ta mere avec cette argent :)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Lucky » 08 déc. 2019 20:33

Et j’ai oublié
Cela m’étonnerait que tu arrives à ouvrir un compte chez ig

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 21:21

"+1000000000000000000000000000000000"

"Il va se faire éclater lol
Offre un cadeau à ta mere avec cette argent :)"

Merci pour ta participation si pertinente @Guipit ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 21:23

@Lucky, pourquoi ?

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par duke5520 » 08 déc. 2019 21:24

Je suis d'accord c'est pas très friendly.


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 21:29

@duke5520 Yes tout à fait,

je suis bien conscient qu'avec 300€ la marge d'erreur doit-être la plus minime possible. Mais d'un côté ça permet de commencer avec un money management ultra strict

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 08 déc. 2019 21:34

Dans tous les cas je souhaite passer plus de temps finalement en paper trading pour pouvoir me familiariser avec la plateforme prt. Mais savez-vous si c'est possible techniquement ? J'ai vu qu'il était uniquement possible d'accéder au virtuel pendant 2 semaines (voire un mois avec le lien de Benoist).

Comment faire pour s'entrainer plus que 2 semaines en paper trading ?


Merci à vous.


Bonne soirée

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Lucky » 08 déc. 2019 21:53

Parce que ig demande soit des revenus soit des économies pour ouvrir un compte chez eux

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par rom1687 » 09 déc. 2019 14:49

Beaucoup trop de réponse condescendante sur cette file :o
Ce n'est pas la peine de démonter un étudiant qui veut débuter le trading avec une petite somme, n'oubliez pas qu'à cet âge on claque rarement son argent dans des projets raisonnables.

mes réponses :
1)Actuellement, le minimum possible sur l'indice Allemagne 30 est 0,5€ le point, soit une marge de 329€, donc exclus dans ton cas. Tu devra te contenter du France 40 à 0,5€ le point : marge de 146€, ca te laisse la possibilité de trader avec un stop garanti à 150pts.

2) En ce qui concerne le matériel, n'importe quel objet connecté fait l'affaire. Si c'est pour du scalping et que tu veux afficher plusieurs graphes ca demande plus de puissance évidement mais de toute façon le cac 40 n'est pas nerveux.

3) oui c'est possible théoriquement mais tu va devoir passer plusieurs ordres par jour, c'est contraignant et si tu te sens obliger d'entrer en position pour payer les frais prt, ca risque de pénaliser la qualité de ton trading. On peut désactiver prt en 1 clic depuis ig pour ne pas payer les frais.

Il est fort probable que ton profil soit refusé par les courtiers sérieux. Et si ca passe, dis toi bien que 300€ est l’extrême limite pour pouvoir trader en condition réélle et tu t'inflige d'entrée de jeu de lourdes contraintes très pénalisantes (pas de Dax, pas de DOW, pas le droit à l'erreur sur CAC).

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Florian » 09 déc. 2019 14:58

Merci de vous respectez les uns envers les autres.
Vous êtes tous au même niveaux ici.
Une question n'est pas plus bête qu'une autre ni même les avis qu'on donne.
Attention de bien vous respectez les amis, sinon la modération devra intervenir, et ca, c'est pas l'idéal.

Merci pour votre bienveillance, le soleil est là, la joie des fêtes se présente, soyez bon envers vous mêmes :)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Amarantine » 09 déc. 2019 15:01

Je suis bien là Florian, je surveille des files bien plus sensibles.
Je dois dire que je n'ai pas spécialmenet remarqué de condescendance. Il vaut mieux l'avertir des dangers que de l'encourager, je pense.
Merci pour le rappel en tout cas. :top:


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 09 déc. 2019 21:00

Hello @rom1687,


Merci à toi pour tous ces conseils! Comme je disais précédemment, je pense continuer vers du papertrading en attendant d'avoir un capital supérieur à 1K€. Cependant, j'ai vu que pas mal de compte démo étaient seulement disponibles pour quelques semaines. Connais tu un moyen de faire du papertrading dans la durée ? Merci à toi.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Pr_Strauss » 09 déc. 2019 21:07

Hello @Florian,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins cela concerne que quelques personnes. Je n'ai jamais été contre le fait de recevoir des critiques constructives qu'elles soient négatives ou positives, au contraire ça me fait avancer! Pour preuve, plusieurs m'ont dit qu'il serait préférable d'attendre un peu et de me constituer un capital plus important pour commencer le réel. Et comme je l'ai dit précédemment, je vais suivre ces conseils.

Mais les remarques du style "Il va se faire éclater lol" ; "Vas y on te regarde" n'apportent absolument rien et je ressens réellement de la pitié pour ces personnes.

Bonne soirée à vous.

Re: cfd à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt et un macbook AIR

par takapoto » 09 déc. 2019 21:41

Envoie les valser :)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par Guipit » 09 déc. 2019 21:59

j'ai fais expres d'etre trash
et ça t'a fait surement réfléchir ...

je peux pas,t'empecher de rever , c'est beau :)
l'espoir fait vivre , mais pas en trading ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec 300€ de dépôt e

par alerander81 » 09 déc. 2019 22:39

Pr il te faudra être conscient que dans certains moments ta psycho va sortir et elle va pas te faire de cadeau

on croit tout savoir au début mais on ne s'en rend pas compte
donc réellement pose toi cette question:

Est ce que si tu déchires un billet de 50€, par tes propres mains, tu dormira bien le soir? Sans aucun moyen de les récupérer? le lendemain tu re déchires 50€ et pareil impossible de les récupérer? Pourras-tu le supporter?
et crois moi ça va très vite, très très vite
tu crois être capable de etc etc

le pire étant de perdre par sa propre faute c'est très violent
et 100balles de perdu pour un objet acheté ça te fera rien, mais 100balles de perdu pour avoir souffert toute une journée ça risque bien de te faire ouvrir les yeux sur certains points de toi même

car si tu perds 10fois 10€ c'est 50€, tu as mal cliqué, tu pensais que, tu croyais que, finalement tu avais raison (ou pas) >> 50€ perdus c'est 50€ que tu as déchiré de tes mains, c'est exactement la même chose

Mais le mieux est de tester par toi même
1000€ pour le dax à 1€ c'est le minimum (et tu es en levier 13, c'est énorme encore), 0.5 en levier 7 avec 1000€
donc pour ouvrir une pos dax mini (0.5€ le point) tu es en levier 20 avec 325€
tu te prends une perte de 30 points, -15€
une nouvelle de 30 points -15€ (-30)
tu cherches à te rattraper -20 points (-10)
tu es déjà à -40€ irrécupérables
sur le moment tu es dans l'action, tu t'en rend pas compte
le soir tu réalises, la chute ;)

tu te dis tout de suite je ne les perdrai pas (tu n'en sais rien tu ne connais pas l'avenir hélas)

tu verras bien, bon courage, on essaie de te prévenir, les marchés ce ne sont pas des copains qui te bichonnent mais plutôt des instruments de torture mentale qui jouent a l'élastic avec les roubignes :lol: :lol:

Sujets similaires
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
Macbook air 2022 ou pc portable windows ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 avr. 2022 17:52 (5 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)