ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 19 mars 2021 10:17

Ah super merci pour ce renseignement =) c'est déjà un peu plus raisonnable pour débuter je trouve !

Comment faut-il faire ? Il faut donc prendre 0,5 contrat je suppose ? sur le compte de démo il faut prendre minimum 1 contrat

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Bobo » 19 mars 2021 11:19

Tu prends le Dax ou le nasdaq à 1€ et seulement 0,5 lot

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 19 mars 2021 11:42

ok je voulais juste m'assurer que avec un compte réel c'était possible =)

en démo on ne peut pas, merci

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Zeddicus » 19 mars 2021 11:54

bonjour à tous,

Sur ce sujet : lorsqu'on a fait la betise de passer par ig directement, connaissez vous une procédure pour repasser chez prt via les liens sponsorises pour bénéficier des avantages supplémentaires ?
faut il tout fermer et tout recommencer ou il y a une possibilité de bascule ?
j'ai cherché sur le forum mais je ne trouve pas l'info

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Bobo » 19 mars 2021 12:15

Contacte prt pour voir si c'est possible

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Zeddicus » 19 mars 2021 16:32

Pour info je viens d appeler prorealtime et c est impossible ils ne peuvent rien faire sans accord écrit d ig.
J ai appelé le service commercial ig et leur réponse est que cela ne leur pose aucun problème de faire le changement. Le seul problème est que ça doit être une nouvelle création de compte.
Il faut donc ouvrir le compte via le formulaire prorealtime sponsorisé andlil et ensuite contacter son commercial ig.
En effet il faut qu il soit informé car un doublon de compte sera effectif pendant la bascule.
Une fois le nouveau compte fonctionnel l ancien sera fermé.
Ils peuvent reprendre les infos de l ancien compte pour créer le nouveau.
Il faut donc refaire un peu de paperasse et transférer les fonds de l'ancien compte vers sa banque puis vers le nouveau compte.
Par contre pas d interruption de trading, les deux peuvent marcher en même temps pendant quelques jours pour faire la transition.
Voilà si ça peut servir à d autres qui se posent la question...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Zeddicus » 19 mars 2021 16:34

Clairement le gars d ig à été clair, je suis pas le premier à le demander. Passer par prt en direct offre un meilleur service pour le même prix. Ils le savent et sont ok avec ça. De toute façon ça leur fait tout de même un compte ouvert chez eux en passant par prt donc...


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 22 mars 2021 17:13

Je pense ouvrir un compte via le site prorealtime chez ig également.

Pensez-vous que vu que j'ai ouvert un compte de démo en direct chez eux ça pourra poser problème ?

Ca sera mon premier compte réel destiné au trading d'indices. Et donc c'est le grand saut vers le réel, du coup pour me faire la main j'aimerai trader avec le plus petit lot possible. ig m'a dit que sur le france 40 par exemple on peut prendre des contrats de 0,13 sur le CAC à 1€ (mais je n'ai pas du tout ça sur mon compte de démo qui est 1 contrat mini).

Quelqu'un peut me confirmer cette information ? On est d'accord que les gains seront dérisoires ^^ Mais je préfère ça plutôt que cramer mon capital trop vite =)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 22 mars 2021 17:17

Me trade de faire le grand saut, je suis tout excité =D

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Benoist Rousseau » 22 mars 2021 17:49

oui problématique
tu changes juste l'email et c'est bon

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 24 mars 2021 11:46

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Chez ig prt est gratuit si :

En tant que client ig, vous disposez d’un accès gratuit à prorealtime le premier mois. Les clients professionnels bénéficient d’un accès gratuit pendant 3 mois. À la fin de ce délai, vous conserverez votre accès gratuit aux graphiques prorealtime si vous effectuez au moins quatre transactions par mois.

Si vous ne répondez pas à ces critères ou que la valeur de ces quatre ordres est considérée comme particulièrement faible, des frais de 30 € seront appliqués à la fin de chaque mois.


Quelqu'un sait qu'est ce qu'ils considèrent comme " la valeur de ces quatre ordres est considérée comme particulièrement faible" ?

:merci:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par FRT » 16 avr. 2021 18:24

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce post car me pose la même question que fred631, je suis toujours en compte démo et je réfléchis à quelle offre je vais souscrire.

Je pense que ce sera prt trading sur ig avec le lien andlil.

J'ai envoyé un mail à pro real time pour avoir des précisions sur la gratuité de la plateforme, voici leur réponse :

Pour obetnir la plateforme prt gratuitement avec ig, il faut passer 4 trades en lot standard par mois (4*100 000 = 400 000 unités) Si vous prenez de plus petites positions, il faudra plus de trades.

J'en déduis que si vous tradez en mini à 1 euro le point ( comme moi ), il faudra 40 trades par mois.
Si vous tradez à 2 euro le point, ce sera 20 trades... etc ...

Enfin dites moi si mes calculs sont faux ...

J'aimerai tester cette offre en démo avant de passer en réel, est-ce que la version démo est strictement identique au réel ?

Merci pour vos réponses

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 16 avr. 2021 18:33

Bonjour FRT,

Attention je viens de trader en réel cette semaine avec ig, attention au stop garanti quand tu ouvres ton compte réel, je trouve personnellement que c'est un calvaire à utiliser.

Mais tu peux facilement le modifier en les appelant.

Après pour prt je sais pas te répondre, mais dans tous les cas les 3 premiers mois sont gratuits, après... je sais pas

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2021 18:35

identique moins, elle est moins bien, il manque des indicateurs, des instruments à trader et il y a quelques bugs volontaire pour que les gens ne passent pas 6 mois dessus pour apprendre à trader.

Les 3 premiers mois sont gratuits si tu passes par prt

Oui c'est le calcul en théorie, en réalité si tu fais moins de 40 trades à 1€ tu ne seras peut-être facturé mais il ne fait pas en faire 4 trades. C'est pour filtrer les gens qui font du backtesting 24/24 sans trader. Donc si tu n'abuses pas en faisant du backtesting en permanence (ce qui coute très cher au broker), je pense que si tu fais 20 30 ordres ils ne viendront pas te facturer. On a eu des témoignages en ce sens. Par sécurité prévois 40 trades car c'est écrit 40 trades

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par FRT » 16 avr. 2021 18:39

Salut fred,

Tu as pris l'offre prt trading sur ig avec le lien andlil ?

Pour le stop garanti, en démo sur la plateforme ig c'est simple à utiliser. Sur prt je ne sais pas par contre.
J'ai entendu dire sur le forum que le stop garanti est surtout utile pour les positions plutot longues ( swing ). Si tu fais du scalping ou de l'intra day, tu peux t'en passer. Après c'est une question de choix.

EDIT : ok merci benoist pour ces précisions :merci:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 16 avr. 2021 18:42

Oui j'ai pris l'offre prt avec ig via le liens Andlil.

Moi je me suis fait avoir 2 fois, tu ne peux pas bouger ton stop une fois qu'il est mis / tu ne peux pas renforcer tes positions / si tu as une position ouverte à la vente et si tu veux prendre un achat ça clôture automatiquement ta position (il n'y a que l'option compenser, forcer c'est pas possible)

Mais oui en swing ça doit être très bien.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Benoist Rousseau » 16 avr. 2021 18:43

c'est la même chose, c'est simple à utiliser. Mais beaucoup de débutant les utilisent en scalping et day trading alors que ce n'est pas du tout fait pour cela. Ils l'utilisent souvent comme un stop normal alor que c'est le stop d'ultime recours, il faut sortir manuellement C'est pour le swing et overweek qu'ils sont intéressants le stops garantis pas pour de l'intraday

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par fred631 » 16 avr. 2021 18:45

Oui tout à fait Benoist, et ça je le savais pas... je me suis fait avoir 2 fois de suite dans la même journée.

Je suis passé en compte standard du coup =D

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par FRT » 16 avr. 2021 18:50

Haaa fred ça m'intéresse ce que tu dis, donc si je comprend bien, tu ne peux pas pyramider en conservant ta position la plus basse ?? Le nouveau trade cloture l'ancien même si c'est dans le même sens ??

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)