ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par Zeddicus » 21 avr. 2021 08:37

Oui ta position est cloturee à l ouverture d une nouvelle si ce sont des positions contraire.
Ex tu as déjà un long et tu veux ouvrir un short. Dans ce cas en effet ça clôture ton long. Mais ça c est du Hedging et en core une fois ça ne sert pas à grand chose sur le même instrument.
Par contre si tu veux ouvrir un autre long pour pyramider justement, la pas de pb tu peux le faire

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par yann31 » 29 août 2021 15:38

Bonjour,
Je me permet de remonter ce post.
Je suis moi-même client chez ig en compte standard et je cherche à utiliser prt pour faciliter mes analyses de backtesting. Je me pose la question d'ouvrir un compte cfd à risque limité avec prt trading.
J'ai bien noté que l'ouverture du compte PRT CFD à risque limité impose un minimum de 4 trade avec 100k€ A/R. J'ai trois questions :
- Dans le cas, où l'on ne fait aucun trade sur le mois, quel est le montant facturé par prt ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info (juste trouvé 30€ par mois avec ig mais ce n'est pas avec l'offre prt). Et si l'on fait moins de 100 k€ par mois, est-on débité au prorata ou est-ce le tarif maximum qui s'applique ? Je risque de ne pas être très actif sur ce compte les premiers mois le temps de tester et je voudrais savoir combien cela me couterait avant de m'inscrire.
- Est-il possible d'avoir un compte PRT CFD à risque limité et un compte ig, ou bien est-ce interdit et vais-je devoir clore mon compte chez ig après ouverture du compte prt ?
- Avec le compte prt, a t-on également accès à l'interface web d'ig. Bien pratique pour trader en nomade sur un ordinateur où l'on ne peut pas / veut pas installer prt.
Merci d'avance.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité avec PRT Trading via IG ou IG avec PRT

par yann31 » 30 août 2021 14:40

Bonjour,
Je me répond moi-même ayant successivement appelé prt et ig :
- Le tarif est de 30€ par mois chez prt si on atteint pas le volume nécessaire. le volume étant calculé comme étant 4 trades par mois en lot maximum. Exemple : sur le DAX, le lot max est à 25€ par point - si on trade uniquement à 1€ le point, il faut faire 100 trades par mois (50 aller-retour). Pour le Forex, le lot plein est à 100 k€ - si vous tradez en mini-lot à 10 k€, il faut faire 40 trades par mois. Le but étant d'amener une commission minimum d'environ 30€ par mois à ig, ce qui rentabilise pour eux les frais de prt. Attention, si on atteint pas cette limite, le montant de 30€ est prélevé sur le mois - il n'y a pas de calcul de prorata comme sur les futures avec ib.
- Il est possible de conserver un compte chez ig et d'avoir un compte sur prt. Pas besoin de clore son compte historique
- On conserve bien l'interface web d'ig avec prt et les trades passés sur cette plateforme compte pour le calcul du volum minimum (cvar ig touche des commissions sur ces trades également)

A noter que prt va également sortir une appli mobile digne de ce nom à la fin du mois de septembre, mais celle ci ne sera pas disponible avec ig.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)