ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

cfd à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 08:39

Bonjour a tous ,
tout d'abord , j’espère posez ma question dans la bonne rubrique !
Je suis un apprentis trader encore plein d'espoirs (et surement d'illusions)
J'ai découvert le monde du trading il y'a 5 ans et puis passer en réel il y'a environ 1 ans
je suis chez Oanda car les brokers acceptant les petits comptes sont rares ou peu sérieux
a terme j'aimerai rejoindre les Futures sur prt mais bon pour le moment il me manque l'argent et surtout l’expérience.
mais voila je viens vers vous aujourd'hui car je pense que sur ce forum il y'a des personnes bienveillantes et surtout expérimentés
je suis ici car je suis remplis de doutes et de questions, est ce que les cfd à risque limité sont vraiment un marché ou on peux trader , est ce que je ne suis pas qu'un client a qui on soutire son argent ?
sur internet on dit tout et rien a la fois , certains crie a l'arnaque d'autres expliquent que tout est une question de methodologie et de brokers serieux
Je suis perdu vraiment !
y'a t'il quelqu’un par ici qui peux vraiment attester que les cfd à risque limité ne sont un marché ou on peux gagné , bien-sur avec mon petit compte je ne vise pas le Yacht et le manoir , j'avais pour plan d'utiliser un compte a 500€ et visé 5 a 10 euro par journée de trade , mais même cela c'est impossible, parfois j'ouvre un trade et je me fais sortir dans la dizaine de minute ou parfois rien,ca ne bouge pas , je suis conscient de mon inexpérience mais j'aimerai des réponses
merci d'avance de prendre le temps de répondre a ma question qui pourrai paraitre bête pour certains

un jeune trader un peu paumé

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 09:30

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par wxc789 » 10 févr. 2021 10:00

Salut Amarantine, la présentation est déjà faite le 02 août 2020 18:22.



Salut KingOcelot
Tu as remarqué une chose très juste, sur internet il y a tout et son contraire. Alors pourquoi ici tu trouverais une réponse plus "juste" qu'ailleurs? Tu t'en doutes, il n'y a aucune raison.

Alors fais ce que tu as à faire, "vie ta légende personnelle" comme dirait Coelho. Et médite sur Pagnol (ou Churchill elle est attribuée au deux) : Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Spoiler:
Le seul secret du trading, c'est qu'à un moment tu crois que c'est possible.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:11

KingOcelot, aucun problème avec les cf.d à partir du moment où tu est chez un broker régulé.

Beaucoup de trader expérimentés et rentable ne font essentiellement que du cf.d (Louis22 par exemple)

Les Futures oubli si tu n'as pas un strict minimum de 20 000€, les micro lots ne sont pas rentables.

Si tu n'es pas rentable en cf.d, tu ne le sera pas plus sur Futures. C'est une illusion de le croire. Il FAUT casser le mythe !

Bon courage à toi. Travail surtout ta psychologie, c'est ce qui fera de toi un trader gagnant.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par trc4 » 10 févr. 2021 10:13

+1 Thierry et wxc789 vous avez tout dit

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 10:18

Bonjour wxc789 et tout d'abord merci de ta réponse, malheureusement je suis un éternel défaitiste.
Pourquoi je suis ici ? on va dire que Benoist ne m'a jamais vendu de rêve et c'est un feeling que j'ai en lisant les messages postés ici
les gens je pense ne vont pas me MP en me disant "tiens j'ai un pdf a 7000€ qui te rendra riche en 1 mois"
quelque part je ne cherche qu'une personne expérimenté qui pourrai peut être m'aider dans mon pénible périple a travers la jungle de la bourse !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 10:20

Thierry29 merci de ta réponse , c'est clair et limpide
mais je n'arrete pas d'entendre des "gourous" crier leur mépris des cfd à risque limité
personnellement je suis chez Oanda , sur internet les avis sont plutôt positifs mais bon...internet quoi !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 10:24

@KingOcelot:
Spoiler:
Désolée KingOcelot, je ne l'avais pas vue.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:27

Laisse les gourous ou ils sont. Tradent-t-ils seulement ? :lol:

Ici tu auras des réponses à tes questions. Ce sera parfois cash mais en tous cas ici tout est transparent. Rien à vendre !

Un broker est-il sérieux ? Je me fou de ce que dit internet. La réponse est à l'amf :
C'est l'autorité de régulation.

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde

Tout le reste est du baratin !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Bobo » 10 févr. 2021 10:31

cfd à risque limité chez un broker régulé pas de soucis, c'est un actif comme un autre
Chez ig par exemple, ils écrivent clairement que 76% de leurs clients perdent de l'argent sur cfd à risque limité
Mais est-ce que tous leurs clients sont réellement impliqués dans ce qu'ils font ou ne cherchent-ils pas à se faire de l'argent qu'ils pensent facile ?
Tu le découvriras malheureusement, rien n'est facile en trading et ta méthode, ton money management et ta psychologie jouent pour beaucoup

Donc est-ce que tu peux gagner de l'argent sur cfd à risque limité, futures, actions, matières premières...
Si tu es chez un broker sérieux et régulé tu démarres du bon pied, mais pour tout le reste cela dépend uniquement de toi

Re: cfd à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par wxc789 » 10 févr. 2021 10:33

malheureusement je suis un éternel défaitiste

Je comprends. Mais le but n'est pas le but, c'est la voie.

Pour ma part, je me suis mis pendant très longtemps une énorme pression car je me devais de réussir. J'ai lu énormément de technique. Puis voyant que cela ne marchait pas, je me suis rendu compte que ce n'était pas la technique qui n'allait pas, mais mon approche, mon état d'esprit.

Je me suis donc mis à lire de la psychologie, puis cela m'a ouvert une porte sur la compréhension de moi même et par la même du monde. J'ai découvert les idées du développement personnel, de la philosophie, de la littérature. J'ai appris des choses que je ne souhaitais pas apprendre au début mais qui me servent aujourd'hui.

Je me parle gentiment, je m'énerve beaucoup moins, je sais que si je fais une bêtise c'est qu'avec mes connaissances actuelles, je ne pouvais pas faire autrement. Je comprends les autres et leurs croyances, sans pour autant me résigner sans rien dire aux actions des autres ou les miennes contraires à mes valeurs.

Le trading est un chemin pour moi, le temps n'a plus d'importance maintenant et l'avenir s'annonce radieux.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par trc4 » 10 févr. 2021 10:33

"quelque part je ne cherche qu'une personne expérimenté qui pourrai peut être m'aider dans mon pénible périple a travers la jungle de la bourse !"

Si tu cherches un mentor tu n'en trouvera pas ici, tu dois être ton propre mentor ou te faire aider par un psy si tu veux vraiment progresser à mon avis
À moins que tu aies déjà une psycho en béton

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par wxc789 » 10 févr. 2021 10:35

Hummm... tu fais des phrases plus courtes que les miennes pour exprimer la même idée trc4... :lol:

Je vais élaguer pour éviter d'endormir tout le monde :D

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par trc4 » 10 févr. 2021 10:36

Ahahah les tiennes plairont à certains et les miennes à d'autres ;)

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 10:41

Thierry29 est ce qu'un broker peux vraiment manipuler les cours ou c'est une chimère inventé par des gens ayant perdu leur RSA sur une journée de trade ?
parce que autant avant je me disais que c’était faux , mais en ce moment je me sens dubitatif sur certains de mes trades qui sont touchés au pip prés avant de repartir

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 10:42

je vais être direct

si tu penses cela, tu n'as auucne chance.Tu programmes mal ton ceveau. Tu te programmes à l'échec.

les cfds à risque limité c'est juste une enveloppe dans lequel tu mets des actions, des indices.

Par contre tu as 95% des brokers cfds à risque limité qui sont des arnaques c'est vrai (maffia etc). Mais tu as des brokers cfds à risque limité régulés en France et eux ils sont sérieux.

Si ton broker n'est pas régulé (illégal donc) ou dans une ile exotique, ce n'est pas un broker... c'est cela qui circule sur le net, l'expérience de faux brokers...

Tu veux réussir ?
Tu te programmes positivement. Tu bosses tu bosses tu bosses.
Tu prends un vrai broker dans le top 5 mondial et pas les m erdes qui trainent
Si ce n'est pas une passion, tu vas te décourager et rejoindre la cohorte des aigris sur la bourse.
Tu perds ? c'est ta faute, uniquement de ta faute, ne cherche pas d'excuse. La bourse ne pardonne les faiblesses et les ados. C'est toi qui clique, personne ne te met un pistolet sur la tempe. Donc déjà se comporter et penser comme un adulte (ce qui n'est pas la cas de la majorité des adultes qui cherchent toujours des excuses).

Un gagnant cherche des solutions
Un perdant cherche des excuses


Donc arrête de penser français et petit, pense américian et grand, sinon ne commence même pas à faire quoique ce soit en toute chose

Et la programmation mentale est fondamentale. Si tu commence sun match de rugby avec ton équipe et que tu te dis, ils ont 3 têtes d eplus que nous, ils vont nous plier... on connait déjà le résultat du match.

la bousre va t'apprendre la psychologie et t'aider à te découvrir. Après auras-tu le courage, l'envie, la passion de t'améliorer... ça personne ne prévoit le futur.

Mais la bourse, c'est beaucoup plus que de l'argent

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 10:43

KingOcelot, Un broker cf.d non régulé (non contrôlé par un organisme officiel) fait ce qu'il veut avec le cours puisque ta Contrepartie quand tu trades c'est LUI (et pas le marché comme sur Futures)

Il est donc VITAL d'être chez un broker contrôlé

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2021 10:44

de toute façon c'est illégal, ce n'est pas un broker, c'est une arnaque. C'est comme un médecin qui n'a pas fait médecine... il n'a pas le doit d'exercer

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par trc4 » 10 févr. 2021 10:46

En disant ça en plus tu fait tout ce qu'il ne faut pas faire : ne pas se remettre en question et accuser le courtier / l'indice / les méchants qui te veulent du mal etc.
Tu es perdant sur un trade ? C'est ta faute, et uniquement la tienne, et il faut donc te demander pourquoi tu l'as perdu
Ainsi tu progressera petit à petit, en apprenant de chacun de tes trades

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 févr. 2017 11:41 (61 Réponses)
Comment être rentable ?
par Akainu » 19 août 2019 10:15 (63 Réponses)
La théorie des 10 000 heures (pour être rentable)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2022 19:04 (25 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)