ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: cfd à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par wxc789 » 10 févr. 2021 11:56

Personnellement, je n'ai jamais "su" travailler sur moi. A la place j'ai de la curiosité, du temps et la capacité de ne jamais m'ennuyer.

Travailler sur moi, ça me faisait penser à "fais du sport", "manges ceci", "fais pas ça". Des injonctions et donc un rejet.

Puis un jour, dans un passé très proche, j'ai découvert la psychologie et peu de temps après Marc Aurèle. Je pense que ce sont ses "pensées à moi-même" le véritable déclencheur. Je n'avais en fait pas besoin de travailler sur moi, mais de mettre des mots sur tout un tas de choses. Plus je lis, et plus je vois que tout est connecté, je vois que l'Homme dans sa diversité et dans le temps, reste l'Homme. Avec ces mêmes doutes, ces même envies, depuis Gilgamesh à André Comte-Sponville (c'est mon philosophe contemporain préféré, sans doute pas le meilleur mais celui qui me parle le plus).

Tout ça pour dire qu'à vouloir travailler sur toi (j'entends par là, à vouloir t'améliorer), tu n'arriveras à rien car cela veut dire implicitement que tu n'es pas bien là comme tu es. En réalité, tu as toutes les qualités qu'il faut en toi en tant qu'être humain. Il faut me semble-t'il, les chercher chez les autres (philosophes mais aussi pourquoi pas dans ton entourage, bref quelqu'un d'inspirant) et tu les verras en toi par la suite.

Une fois dégagé de toute pression, car tu sauras qui tu es et ce que tu veux, tu verras le chemin (mais toujours jonchés d'obstacles).
Spoiler:
Bon allez promis j'arrête le calumet :lol:
Et c'est très frustrant de comprendre certaines choses sans arriver à les expliquer car les mots sont dérisoires.

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 12:02

:top: Très bel avatar gris, c'est une première avant la couleur. :D

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par KingOcelot » 10 févr. 2021 12:07

haha Amarantine, faut comprendre aussi , le loup représente pour moi un idéal a atteindre c'est pour moi, toute ma vie j'ai était un chiot baissant les oreilles mais un jour j’espère devenir un loup hurlant a la lune

pour la psychologie je commence a m'y intéresser de plus en plus c'est un bon passe temps qui me déconnecte un peu de tout, comme une entrevue avec moi même

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Thierry 29 » 10 févr. 2021 12:09

Tu ES un loup, très bien ton avatar !

Amarantine, il y a un problème avec les avatars en noir et blanc ? :lol: :lol:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 12:14

Oh non! surtout pas avec le tien Thierry!


Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Amarantine » 10 févr. 2021 12:17

3102556755_1_3_QhgNQueN.jpg
3102556755_1_3_QhgNQueN.jpg (59.36 Kio) Vu 264 fois
:bravo:

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par ChristelleP » 10 févr. 2021 20:26

KingOcelot, le métier de trader est l'un des plus dur au monde. Courage KingOcelot !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Zeddicus » 10 févr. 2021 22:54

Ce forum est génial vous êtes vraiment des gens bienveillants !
S'agissant des cfd à risque limité c est pour moi le meilleur produit pour investir sur les indices les matières premières ou le Forex. ( je ne te parle pas des futures je n ai pas les moyens )
Comme dit plus haut choisis bien ton broker c est tout.
Ici tu recevras de vrais conseils, pas une méthode miracle. Tu peux avoir confiance, c est mon avis

Pour ma part j ai passé un temps fou a travailler la technique et a chercher une méthode miracle mais j ai maintenant compris que le travail n est pas la.
J ai fait ma première séance de méditation aujourd'hui et j ai mon premier rdv avec un psychologue vendredi matin : je vais maintenant m attaquer au vrai problème, moi
Il ne faut pas se cacher derrière des excuses, on ne fait que perdre plus de temps et de l argent. C est dur a accepter mais c est comme ça.
Bon courage a toi, On va y arriver et on va s en donner les moyens !

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par trc4 » 11 févr. 2021 08:25

Zeddicus :top: :top: ça fait plaisir à voir, j'espère que la psychanalyse et la méditation t'aideront

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité, est ce vraiment possible d'etre rentable ?

par Zeddicus » 11 févr. 2021 10:31

Merci trc4 oui je l espere aussi. Il y a du travail, je ne sais pas si ça paiera pour mon trading mais ça me fera du bien sur d autres tableaux en tout cas. J ai franchi le pas grâce à vous tous et je vous en remercie

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Le trading automatique peux t-il être rentable ?
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 15 févr. 2017 11:41 (61 Réponses)
Comment être rentable ?
par Akainu » 19 août 2019 10:15 (63 Réponses)
La théorie des 10 000 heures (pour être rentable)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 août 2022 19:04 (25 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)