ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Reservoir » 24 avr. 2012 14:18

Je ne comprends pas. Sur yahoo Finance, il est indiqué que BNP a ouvert aujourd'hui (le 24) a 28,40. Sur les graphiques avancés Igmarkets, ils cotent l'heure d'ouverture à 28,49. Ca fait quand meme 0,30% de différence. Il y a aussi d'autres petits écarts avec d'autres actions francaises...

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2012 16:57

C'est normal, personne ne sait à 9h00 à combien va ouvrir une action (même pas ceux qui cotent l'action à 9h00 pile toutes les offres et les demandes accumulées depuis depuis la veille arrive d'un bloc), donc à 9h00 tu as une estimation par ig et à 9h00:0x le décalage est réglé. yahoo prends juste le cours d'ouverture officielle à 9h00, il n'a pas à estimer à combien cela va ouvrir à 9h00 pile. Les warrants par exemple, ça cote à 9h15 pour éviter cela mais les gens râlent aussi parce qu'ils ne peuvent pas revendre ou acheter durant ce laps de temps. J'ai hélas connu un warrant que j'aurai pu revendre +25% à l'ouverture et qui à 9h15 me faisait -10%...

Tu as aussi un décalage avec les futures, de 8h00 à 9h00 c'est des estimations et à 9h00:01 on a la surprise. C'est aussi simple que cela ^^

Sinon j'ai regardé avec le cash reuters c'est comme pour les indices, pas de décalage où de l'ordre d'un 1/4 de seconde, pas visible à l'oeil nu. (le 1/4 de seconde c'est le temps que la cotation arrive sur mon pc, cela met 500 ms en moyenne). Au passage, il faut comprendre que le cours de bourse que tu vois sur ton pc, est déjà du passé, personne n'a le temps réel, il faut que l'info circule sur le net. C'est pour cela que les banques se mettent avec des connections ultra haut débit le plus proche des bourses. Moi pour le DJ, ça traverse l'atlantique lol Donc j'ai regardé MSFT, ib me l'envoyait des USA, ig de Paris ou Londres, je ne sais pas. Donc tu as parfois un millimètre de décalage mais qui a raison ?

par Reservoir » 24 avr. 2012 17:45

D'accord! Je comprends mieux et je suis rassuré. Je pense ouvrir un compte dès ig réel d'ici pas longtemps. Lets go make some money 8-)