ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Reservoir » 18 avr. 2012 10:07

Bonjour,

je me suis renseigné sur les cfds à risque limité, et l'idée me plaisait beaucoup dès le départ. Du levier, pas de problème de liquidité, et surtout la possibilité de trader les indices boursiers. J'ai ouvert un compte demo chez ig markets, et à ma grande surprise je me suis rendu compte que les cours d'indices cfd à risque limité sont loins d'imiter les cours réels, du moins sur le très cours terme. Les cours réels ne sont pas suivis "à la lettre" par les cours artificiels des cfds à risque limité. Cela m'agace quelque peu car je trouve ces derniers moins profitables en daytrading.

Est-ce que je me trompe? Y a t-il moyen de trader des indices boursiers sous forme similaire au Direct Market Access (c'est à dire se servir des vrais cours)? peut-etre en utilisant d'autres instruments à la place des cfds à risque limité?

Enfin, tant qu'on y es, est-ce que vous savez s'il est possible de trader des cfds à risque limité sur des actions particulières du S&P500? Je ne les ai pas trouvé sur la plateforme ig market, c'est pourtant un gros marché avec de grosses companies! Je crois qu'ils ne proposent que les marchés européens en cfd à risque limité action.


Merci d'avance pour les réponses à mes interrogations!

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par jc-tergal » 18 avr. 2012 12:13

salut

je trade cfd à risque limité Actions et pour tout te dire je ne regarde pas du tout la valeur de l'action en elle meme, juste le cfd à risque limité et je peux te dire que sans probleme c'est tradable en daytrading.

Apres que tu constates un decalage qui le rend moins profitable, peut-etre mais perso j'arrive a bien travailler donc je m'en fou un peu!!

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2012 12:19

les cfds à risque limité sur indice utilisent les cours des futures (c'est pour cela qu'ils sont côtés 24/24 et non de 9h00 à 17h35 comme les index). Il y a des différences car les futures sont plus réactifs que les indices. Par exemple, la cours cash du cac 40 est donné toutes les 15 secondes par Euronext pendant ces 15 secondes, il se passe des choses sur les futures donc ça bouge.

Tu peux utiliser les ETFs pour trader les indices mais il y a un gros écart entre l'offre et la demande, de gros trous, donc remonter ce spread est déjà pas mal donc inutilisable pour le scalping par exemple. Les Etfs sont côtés de 9h00 à 17h3?.

Pour les actions, je ne sais pas, je n'ai jamais regardé mais je sais que certains ici tradent du apple sur cfd à risque limité via ig donc il y a des actions US.

Si tu es en demo, tu n'a accès qu'à une petite partie des instruments tradables.

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par jc-tergal » 18 avr. 2012 13:02

oui on peut trader les actions US. Tu peux t abonner au flux c'est 30$ je crois mais rembourse au bout de 4 trades.

il faut faire "mon compte" puis cours en temps reel, la tu as toute une liste avec les tarifs. Puis tu selectionnes le flux que tu souhaites. Vois avec ton conseiller pour plus de precision.

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Reservoir » 18 avr. 2012 13:52

Merci pour les réponses extremement rapides!

Je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ce que vous m'avez précisé. Je ne comprenais pas comment les cours des cfds à risque limité étaient générés et ca m'inquiétait un peu. J'avais l'impression que le broker pouvait les manipuler comme il le souhaitait... (j'ai lu quelques avis de gens sur les market makers et depuis j'ai des appréhensions sur les courtiers).

Pour ce qui est de trader les cfds à risque limité actions, le cours du cfd à risque limité est-il exactement celui du sous-jacent? ou est-ce que c'est comme pour les cfds à risque limité sur index? Désolé, je ne me suis pas familiarisé avec le monde des futures.

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2012 14:14

Si tu choisis un bon broker il n'y a aucun souci de market makers, cela concerne les brokers, hélas majoritaires, avec de faibles capitalisation. Tout le monde peut devenir broker avec 100.000€... et c'est donc la ruée. L'amf établit une liste de broker à fuir absolument et il y a beaucoup de fausse rumeur sur internet venant de traders qui débutent et qui n'ont rien compris à ce qu'il faisait.

Si tu débutes lis les 20 articles que j'ai écris : http://www.syswest.com cela te fera un bon départ (commence par la fin ;) )

Pour les actions c'est jc le spécialiste.

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par jc-tergal » 18 avr. 2012 15:50

en fait pour les cfd à risque limité actions je me posais la question de la correlation entre les deux car mes indicateurs etaient bases sur les actions en elles-meme. Puis je me suis mis aux cfd à risque limité actions sans tenir compte de ce que faisait le sous jacent. Je ne regarde que le mouvement de mes cfd à risque limité actions et ca fonctionne toujours impec avec mes indicateurs donc en fait je me fous completement de savoir si je trade action ou cfd à risque limité, ca marche pour les deux, et je doute qu'il y ait une difference enorme entre les deux cours et s'il y a manipulation en tout cas ca ne me porte pas prejudice :D
En tout cas le cfd à risque limité action est bien base sur le cours du sous jacent

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2012 17:26

Réservoir > Lundi j'aurai les cours officiels de toutes les actions via ib. Dis moi quelles actions tu veux que je vérifie (3 ou 4 max) et je te le dirai lundi ou mardi soir (cela va dépendre de l'arrivée de mon virement).

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Reservoir » 20 avr. 2012 18:56

Merci, comme c'est sympa! Est-ce que tu peux vérifier des actions US et Francaises? Disons d'un coté ibm et de l'autre l'oréal. A mon avis pour ce qui est des actions, les cfds à risque limité doivent suivre les cours réels de très près.

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 15:11

Ok je fais cela mardi

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Reservoir » 24 avr. 2012 14:18

Je ne comprends pas. Sur yahoo Finance, il est indiqué que BNP a ouvert aujourd'hui (le 24) a 28,40. Sur les graphiques avancés Igmarkets, ils cotent l'heure d'ouverture à 28,49. Ca fait quand meme 0,30% de différence. Il y a aussi d'autres petits écarts avec d'autres actions francaises...

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2012 16:57

C'est normal, personne ne sait à 9h00 à combien va ouvrir une action (même pas ceux qui cotent l'action à 9h00 pile toutes les offres et les demandes accumulées depuis depuis la veille arrive d'un bloc), donc à 9h00 tu as une estimation par ig et à 9h00:0x le décalage est réglé. yahoo prends juste le cours d'ouverture officielle à 9h00, il n'a pas à estimer à combien cela va ouvrir à 9h00 pile. Les warrants par exemple, ça cote à 9h15 pour éviter cela mais les gens râlent aussi parce qu'ils ne peuvent pas revendre ou acheter durant ce laps de temps. J'ai hélas connu un warrant que j'aurai pu revendre +25% à l'ouverture et qui à 9h15 me faisait -10%...

Tu as aussi un décalage avec les futures, de 8h00 à 9h00 c'est des estimations et à 9h00:01 on a la surprise. C'est aussi simple que cela ^^

Sinon j'ai regardé avec le cash reuters c'est comme pour les indices, pas de décalage où de l'ordre d'un 1/4 de seconde, pas visible à l'oeil nu. (le 1/4 de seconde c'est le temps que la cotation arrive sur mon pc, cela met 500 ms en moyenne). Au passage, il faut comprendre que le cours de bourse que tu vois sur ton pc, est déjà du passé, personne n'a le temps réel, il faut que l'info circule sur le net. C'est pour cela que les banques se mettent avec des connections ultra haut débit le plus proche des bourses. Moi pour le DJ, ça traverse l'atlantique lol Donc j'ai regardé MSFT, ib me l'envoyait des USA, ig de Paris ou Londres, je ne sais pas. Donc tu as parfois un millimètre de décalage mais qui a raison ?

Re: cfd à risque limité ont des cours artificiels moins avantageux?

par Reservoir » 24 avr. 2012 17:45

D'accord! Je comprends mieux et je suis rassuré. Je pense ouvrir un compte dès ig réel d'ici pas longtemps. Lets go make some money 8-)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)