ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité vs ETF

par maroxe » 18 août 2015 15:43

Hello,

A votre avis pour un investissement long terme, quelles sont les avantages/inconvenients de chacun de ces deux instruments: ETF et cfd à risque limité ?

Je comprends que les cfd à risque limité sont des produits derives et permettent un plus grand Effet de levier, et par consequent le broker peut nous prendre un taux d'interet. Mais dans le cas ou on reste toujours en sous levier, quelle est l'interet d'investir dans un ETF plutot qu'un cfd à risque limité? ( dans le cas ou l'indice qui nous interesse existe sous les deux formes, SP500 par exemple)

merci pour vos reponses

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Benoist Rousseau » 18 août 2015 15:50

Tu as des frais annuels sur chaque ETF (sauf cfd à risque limité etf), un Carnet d'ordres, le Bid ask ne se touche jamais et il y a souvent une sacré écart entre les deux parfois 0.10% (frais cachés)..., bref aucun intérêt sauf si tu as un pea ou que tu veux garder ta position plusieurs mois / années, les ETF peuvent aller dans les pea, les cfds à risque limité ne peuvent pas. C'est un placement de grand père de famille très bien pour pea. Tu achètes tu attends plusieurs années.

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Valentino » 18 août 2015 16:51

Comme le dit Benoist cela dépend de ton horizon de temps en effet. Et de ton levier.

Les cfd à risque limité's sont plus intéressants pour des trades courts avec Effet de levier.
Le gros désavantages est aussi que tu ne peux pas short un ETF car cela fonctionne comme un fond, pour short tu dois Long sur le tracker qui agit à l'inverse de ton indice et parfois c'est embêtant car la valeur n'est pas la même.

Exemple :
Lyxor CAC Leverage 5X € pour du Long
Lyxor CAC Double short à 8,XX € pour du short

Même si cela fonctionne au pourcentage et non au point comme un cfd à risque limité c'est pas top pour équilibrer tes lignes...
Sur le Moyen / Long terme il n'y a pas vraiment de diff, mais pour du très court terme les cfd à risque limité's sont nettement plus avantageux (fonctionnement d'un contrat au point qui prime)...tu te vois faire du scalpe avec un actifs à 50€ en Levier 2 ?

Ma taxe ETF est de 2,5€ donc aucun intérêt de scalp sauf si tu as 20K€ dispo pour une ligne...

Le seul avantage de l'ETF en fait c'est le pea. Donc long terme.

Re: cfd à risque limité vs ETF

par maroxe » 18 août 2015 17:27

Les cfd à risque limité sont donc plus avantageux dans mon cas. Y a t il des frais caches pour les cfd à risque limité si on reste en sous levier (pour du long terme, 1 ou 2 ans par exp)

Puisque vous parlez de taxes, j'ai une questions a ce sujet: Si j'ai un compte avec ig fr (en euro donc), et que j'habite au US, a qui je vais devoir payer les impots?

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Benoist Rousseau » 18 août 2015 17:44

tu payes en fonction de ta résidence fiscale donc tu devras déclarer aux USA ce que tu as gagné en France, au Japon, en Inde etc

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Valentino » 18 août 2015 18:25

Tiens bonne question qui en ammène une....si il trade les cfd à risque limité depuis les US est-ce qu'il doit prendre en compte l'évolution du cours EUR/USD lors de ses trades ?
Par exemple quand je trade les actifs US si je gagne 5% mais que le cours EUR/USD perd 5% bah je suis flat...quel effet sur les cfd à risque limité ? Comme c’est un contrat au point est-ce que le change rentre en compte ?

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Benoist Rousseau » 18 août 2015 18:53

les cfds à risque limité sont interdits aux USA donc le débat est clos :)

Sinon cela n'a aucun effet car dès que tu clôtures c'est converti en la monnaie de ton compte. Chez ig tu peux même choisr de trader le Dow Jones en euro ou en $

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Valentino » 18 août 2015 18:56

Merci pour l'info :D
cfd à risque limité interdit aux US, i'm chocked... :o

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Benoist Rousseau » 18 août 2015 19:03

oui pour préserver les marges des brokers actions us et interdit pour les pauvres, pas les ultra riches qui font des cfds à risque limité via société à eux aux Bahamas ;)

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Valentino » 18 août 2015 19:05

Comme dab'..mais bon pour une fois ça fera travailler nos brokers FR !

Re: cfd à risque limité vs ETF

par maroxe » 18 août 2015 21:25

Benoist Rousseau a écrit :Les cfds à risque limité sont interdits aux USA donc le débat est clos :)
cela s applique juste au citoyens us ou tous Les résidents? Pour poser LA question autrement, est ce illégale de trader du cfd à risque limité avec mon compte ig fr si je fais mes études aux US?

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Benoist Rousseau » 18 août 2015 21:31

Je ne sais pas pour les résidents. Demande à ig et donnés nous la réponse ce sera intéressant

Re: cfd à risque limité vs ETF

par maroxe » 22 août 2015 22:33

Je n'ai toujours pas eu de reponse de la part de ig. Je me suis renseigne sur internet, donc ce qui suit est a prendre avec des pincettes.
Les cfd à risque limité (et spread betting) sont formellement interdit aux US car le lobby des exchange est tres fort la bas. Je vais me contenter des ETF pour de l'investissement long terme, je vais eviter de payer le taux d'interet sur ma position overnight.

Vous savez si en prenant une position cfd à risque limité sous ig en sous levier c'est possible d'eviter de payer le taux overnight? ce n'est pas deraisonnable puisqu'on paye cash la position dans ce cas.

Re: cfd à risque limité vs ETF

par Benoist Rousseau » 23 août 2015 00:12

On sait pourquoi c'est interdit : les taxes fédérales ne seraient pas perçues et 50% des brokers US feraient faillites.

Non tu paieras toujours des frais overnight.

Re: cfd à risque limité vs ETF

par DarthTrader » 23 août 2015 01:38

J avais discuter du pb avec ig une fois, il est interdit de trader les cfd à risque limité depuis le sol américain donc même lors d un d un séjour d'une semaine au US si vous trader des cfd à risque limité via votre compte ig vous pouvez être poursuivis
quand vous passer votre ordre votre brocker connais votre IP..... comprendra qui veut ....

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Trader au SRD l'ETF Lyxor MSCI World et l'ETF SP500?
par kramnik1989 » 02 févr. 2021 00:00 (3 Réponses)
différences ETF compte titres et ETF CF.D
par guillaumebzh » 24 nov. 2022 10:07 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)